Animint

  Anime & manga

 
 

Yuko Kawai

Yuko Kawai

Présentation

Date de naissance : 1er décembre.
Taille : 1m 54.
Poids : 45 Kg.
Elle aime :

  • écrire des poèmes
  • les choux à la crème
Elle n'aime pas les études.

Yûko Kawai est le personnage central de la série, qui nous fait partager ses pensées. La doubleuse japonaise Masami Susuki (Amelia dans Slayers et Chacha dans Akazukin Chacha) lui prête sa voix. Yûko est assez maladroite, peu studieuse et préfère dessiner des croquis de ses professeurs sur son cahier. Elle n'y met pas de la mauvaise volonté mais elle se laisse facilement distraire. Dans l'épisode Jyuku, elle décide d'aller avec Takako dans ces cours du soir supplémentaires, très fréquentés par les élèves au Japon. Cependant, elle passe ces soirées à discuter tranquillement avec ses nouvelles camarades, ce qui n'améliore pas ses performances dans les examens.

Yûko vit dans la maison de ses parents avec sa soeur aînée. Non seulement, nous avons droits aux problèmes liés à ses camarades mais aussi aux conflits avec ses parents, surtout avec son père, intransigeant sur certains points. Heureusement, sa mère est plus ouverte et devient même sa complice. Un jour, elle lui avance de l'argent pour qu'elle puisse se payer un billet de Shinkansen (le TGV japonais qui est rapide mais très cher). Yûko veut revoir Hiroshi qui étudie à cette époque de la série dans un lycée éloigné. Le seul problème, c'est que le jour où elle part, Hiroshi effectue le trajet inverse, mais bon, là c'est une autre histoire.

Indécise, elle a parfois des réactions assez imprévisibles et déconcertantes. La veille d'un Noël, elle refuse une invitation de ses amies, pour soi-disant, le passer avec Hiroshi mais au moment où elle s'apprête à lui proposer une sortie, elle le voit discuter : Il va passer son début de soirée à la patinoire avec Natsumi. Au moment où il la revoit pour lui proposer de se joindre à eux, Yûko refuse en prétextant qu'elle a déjà une surprise partie avec ses amies. Le pire, c'est qu'elle veut cacher son embarras à ses parents pour pas gâcher leur sortie de Noël au restaurant. Elle sort en leur faisant croire qu'elle va à une partie alors qu'en réalité elle se retrouve à parcourir les rues illuminées de la ville, à se morfondre, toute seule. C'est une situation légèrement surprenante mais qui s'arrangera fort heureusement.

↑ Haut de page