Animint

  Anime & manga

 
 

Tomoyo Sakagami

Tomoyo Sakagami

Présentation

Elève de première, elle vient d'être transférée dans l'établissement de Tomoya et de ses camarades. Elle a la réputation d'être un caïd en ville qui décime les autres voyous. La jeune fille semble pourtant charmante et s'efforce de perdre cette image. Elle est pourtant régulièrement défiée à la bagarre et finit par porter un drôle de costume d'ours pour circuler incognito à l'école.

Yôhei décide aussi de la défier et il se prend une raclée. Le jour suivant, il réclame sa revanche et tombe à nouveau au tapis. Le défi devient obsessionnel et il décide de se battre tous les jours contre Tomoyo, tant qu'il n'aura pas gagné. Tomoya, qui n'a rien d'autre à faire, suit Yôhei et assiste aux combats en simple spectateur mais il finit par faire plus ample connaissance avec Tomoyo, en attendant que son ami ne se relève difficilement.

Tomoyo se met en tête de débarrasser Tomoya de son côté délinquant et elle débarque carrément chez lui tous les matins pour le réveiller et lui préparer le petit déjeuner. Tomoya réussit à faire un peu diversion en faisant profiter Yôhei des services de Tomoyo et le pauvre garçon doit aussi faire une croix sur ses grasses matinées. Tomoyo suscite la jalousie de Kyô, qui la voit prendre une longueur d'avance sur sa soeur, Ryô, en qui concerne leurs relations avec Tomoya.

Pour une raison très personnelle, qui est dévoilée à la fin de la série, Tomoyo se présente à l'élection de présidente du bureau des élèves. Aux yeux de Tomoya, elle devient une pièce maîtresse à jouer dans la relance du club du théâtre, étant donné que le bureau actuel y est opposé. Le garçon soutient donc la candidature de la jeune fille et il va même jusqu'à se dénoncer à sa place, pour qu'elle ne subisse aucune remontrance. En échange, elle lui promet la réouverture du club. Cependant, le simple fait qu'elle passe du temps avec Yôhei et Tomoya, les deux voyous du lycée, suffit à ternir son image et à mettre en péril sa campagne.

↑ Haut de page