Animint

  Anime & manga

 
 

Tomoya Okazaki

Tomoya Okazaki

Présentation

Il est sans équivoque le personnage principal de la série. Il a une réputation peu flatteuse de vaurien mais son comportement est loin des caricatures de voyou : Il n'embête pas son monde, et sa tenue est à peine négligée, avec un noeud de cravate mal noué. Il sèche cependant les cours et les épisodes de fin soulignent qu'il a du mal à se lever le matin pour aller en classe.

Il est plus indolent que rebelle. Depuis la mort de sa mère, il a connu de fortes tensions avec son père, qui s'est mis à boire. Alors qu'il était un bon basketteur, une dispute s'est mal terminé et son père l'a sévèrement blessé à l'épaule, ce qui a interrompu son avenir sportif. L'accident a modifié l'attitude de son père, avec qui il ne se querelle plus mais pour Tomoya, la situation a empiré. Il se sent en face d'un parfait étranger, avec qui il vit pourtant sous le même toit mais sans communiquer.

Le contraste est saisissant quand il se rend chez les Furukawa, où les parents ont des traits de caractères frapadingues comme leur fille, mais où l'ambiance est chaleureuse.

Il se montre le plus sensé pendant toute l'histoire par rapport aux autres personnages, qui ont des travers beaucoup plus prononcé. Face à Nagisa, il se montre naturel et n'hésite pas à sortir des remarques désobligeantes qui font s'effondrer la jeune fille, qui perd ses moyens pour un rien. Au fil de l'eau, sa présence à ses côtés la rend plus forte tandis que pour sa part, il sent que la compagnie de la jeune fille lui est devenue indispensable.

↑ Haut de page