Animint

  Anime & manga

 
 

Hiromi Yuasa

Hiromi Yuasa

Présentation

Orpheline, elle habite depuis un an chez les Nakagami, dont le père était un ami proche de sa famille. Elle connait également très bien leur enfant unique, Shinichirô, un ami d'enfance. A la maison, elle se montre cependant très distante avec lui et limite quasiment ses conversations avec lui à des échanges de formule de politesse.

Introvertie, elle fait des efforts pour aider aux tâches quotidiennes mais elle se fait régulièrement tancer par Mme Nakagami, qui la considère comme un poids mort chez elle. L'attitude injuste de la mère de famille laisse percevoir qu'il y a une autre explication qu'une faute possible de la part d'Hiromi. La raison vient sans doute d'ailleurs mais c'est la jeune fille qui trinque.

Elle est peu ou prou défendue par M. Nakagami, qui semble minimiser le problème et se désintéresser des affaires de son foyer. Il la considère en revanche comme un membre de la famille à part entière. M ; Nakagami a une attitude semblable avec son fils, à la fois conciliante vis à vis de lui mais sans qu'il ne l'encourage pour autant.

Au lycée, rien ne laisse penser qu'Hiromi et Shinchirô vivent ensemble. Hiromi ne lui parle pas plus, même si elle parait beaucoup plus épanouie à l'école que chez eux. Elle est l'une des titulaires de l'équipe de basket féminine et jouit ainsi d'un certain statut.

Sa meilleure amie, Tomoyo Kurobe, appartient aussi à l'équipe et ne finit pas de s'étonner de la froideur dont fait preuve Hiromi envers Shinchirô alors qu'elle est persuadée qu'elle en est amoureuse. Par provocation ou énervement, lorsque Tomoyo aborde le sujet, elle lui déclare tout de go qu'elle s'intéresse à une star du basket lycéen, Jun Isuguri, le grand frère de Noe.

↑ Haut de page