Animint

  Anime & manga

 
 

Shinichirô Nakagami

Shinichirô Nakagami

Présentation

Shinichirô a une grande passion pour le dessin et tient déjà un livre d'images au début du récit, même s'il n'a pas établi de véritable projet pour ses illustrations. A la maison, il vit avec ses parents et son amie d'enfance, Hiromi, qui habite avec eux depuis une année, depuis qu'elle est devenue orpheline.

Il est malheureux du fossé creusé entre Hiromi et lui, alors qu'ils vivent sous le même toit et du véritable sourire qu'elle a perdu. La situation est d'autant plus dure pour lui, qu'Hiromi est beaucoup plus sociable et rayonnante quand elle est au lycée. D'un autre côté, Shinichirô est le rare à savoir que ce visage joyeux est factice.

Sans grande motivation, le garçon participe aux répétitions pour la danse traditionnelle du prochain festival. En tenant le rôle principal, il suit ainsi les traces de son père dans la pure tradition familiale mais il n'en a que cure.

Sa rencontre avec Noe le bouscule dans ses attitudes et outre un lien d'affection qui se profile avec elle, elle l'incite à mettre plus de coeur à l'ouvrage. Il retrouve ainsi une motivation pour la danse et il débute un véritable ouvrage d'illustration.

Le changement le plus fondamental chez Shinichirô, c'est qu'il finit par affronter les problèmes au lieu de les fuir sans arrêts et de rester passif en se lamentant sur son sort.

↑ Haut de page