Animint

  Anime & manga

 
 
“Liste des communiqués publiés en Février 2019”

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba en avril en exclusivité sur Wakanim

Publié le 25 février 2019 22:26 dans Éditeurs

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba en avril en exclusivité sur Wakanim

Wakanim est fier d'annoncer la diffusion en simulcast de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba, à partir d'avril 2019.

Adapté par le studio ufotable à partir du manga à succès de Koyoharu Gotouge, Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba conte le destin d'humains et de démons dans un récit mêlant combats d'épées sanglants et humour. Plongez dans ce titre dont le manga est prépublié dans l'iconique Shônen Jump et qui a déjà captivé plus de 3 millions de lecteurs et qui s'affirme comme une nouvelle tête de file du genre !

Deux auteurs cultes du catalogue Akata de retour fin février

Publié le 24 février 2019 22:03 dans Éditeurs

Deux auteurs cultes du catalogue Akata de retour fin février
  • La Métamorphose

Le sulfureux mangaka Toshifumi Sakurai, pilier du catalogue des éditions Akata, a récemment marqué les esprits avec La Virginité passé 30 ans ou encore Ladyboy vs Yakuzas, et l'île du désespoir (écrits sous le pseudonyme Bargain Sakuraichi). De retour, il s'attaque au monument de la littérature La Métamorphose de Franz Kafka, dans un one-shot.

Japan Expo 20 ans : Les premiers invités

Publié le 14 février 2019 11:17 dans Conventions

Japan Expo 20 ans : Les premiers invités

Célébration culturelle et populaire, Japan Expo a l'honneur de recevoir chaque année des artistes prestigieux qui viennent rencontrer le public français. Véritable piliers de la programmation du festival, de nombreux noms incontournables de l'animation, du jeu vidéo et du manga viennent participer à des conférences, rencontres ou encore dédicaces pour échanger sur la culture japonaise.

Le manga et l'animation à l'honneur au Japan Tours Festival

Publié le 10 février 2019 15:31 dans Conventions

Le manga et l'animation à l'honneur au Japan Tours Festival

Tours, le 6 février 2019 - Que ce soit via le manga ou l'animation, le Japon a souvent joué le rôle de précurseur, influençant la création européenne, tout particulièrement française. Pour ses 5 ans, le Japan Tours Festival met tout spécialement en exergue le manga et l'animation japonaise et française. De nombreux invités et des cycles de conférences montreront comment ces deux cultures continuent au fil des années de s'influencer mutuellement.

↑ Haut de page