Animint

  Anime & manga

 
 

Ride Your Wave au cinéma le 2 Juin 2021

Publié le :: Divers

Au cinéma le 2 Juin 2021

Les sociétés Alba Films et Anime sont heureuses de vous annoncer la sortie en salles de Ride Your Wave de Masaaki Yuasa.

C'est le grand retour du réalisateur japonais, auteur de l'immense Lou et l'île aux sirènes, lauréat du Cristal du long-métrage au Festival d'animation d'Annecy et de la série Netflix Devilman Crybaby acclamée mondialement par la critique.

Ride Your Wave est une romance musicale mêlant le fantastique aux drames de la vie.

Ride Your Wave

  • Synopsis

Hinako, une jeune fille passionnée de surf, déménage dans une ville balnéaire.

Lors d'un incendie, elle est sauvée par un pompier nommé Minato. De cet incident va naître une incroyable fusion entre deux êtres que tout oppose. Mais Minato, jeune débutant surfeur, se retrouve un jour englouti par la mer . Alors que tout le monde tente de surmonter sa peine, Hinako s'accroche à l'esprit de son ami, qui rejaillit dans sa vie sous forme d'eau... Commence alors un nouveau chapitre de leur romance.

  • À propos du film

Sorti le 21 juin 2019 au Japon, Ride Your Wave est le quatrième long-métrage de Masaaki Yuasa, réalisateur au style éclectique et unique. Récompensé lors du 22e Festival International du film de Shanghaï dans la catégorie « meilleur film d'animation », Ride Your Wave a également obtenu le prix du « meilleur film » au 52e festival de Sitges (Festival International du Film Fantastique de Catalogne).

  • Masaaki Yuasa

Après avoir obtenu son diplôme de Beaux-Arts de l'Université de Kyushu Sangyo, il fait ses premiers pas au studio Ajia-do où il occupe le poste d'animateur sur la série TV Chibi Maruko-chan. Il est aussi en charge de l'animation pour le générique d'ouverture de Full of Dreams ainsi que le générique de fin de Dancing Pompokolin. Devenu freelance, il travaille alors sur les décors et l'animation pour les films de Crayon Shin-chan.

En 2004, il écrit le scénario de sa première réalisation Mind Game, qui est récompensé du Grand Prix catégorie animation lors du Japan Media Arts Festival ainsi que celui du meilleur film lors du Fantasia Festival International de Films. Puis il s'attaque à la réalisation de séries TV avec Kemonozume (2006) et The Tatami Galaxy (2010) qui est l'adaptation d'un roman de Tomihiko Mori ; ces deux réalisations gagneront de nombreux prix.

En 2014, il écrit et dessine le storyboard pour un épisode spécial « Food Chain » de la série américaine Adventure Time qui sera nominé aux American Annie Awards dans la catégorie meilleure réalisation.

En 2013, il fonde son propre studio d'animation en association avec sa collaboratrice de toujours Eunyoung Choi : Science Saru dont la spécificité est l'animation en flash. L'année 2017 est charnière pour le jeune studio est Yuasa puisqu'il est à la tête de deux long-métrages d'animation Lou & l'île aux sirènes et Night is Short, Walk on Girl qui gagneront de nombreux prix dans les plus importants festival de cinéma internationaux C'est aussi l'année où il s'attelle à la réalisation de la série TV adaptée du manga de Go Nagai, Devilman Crybaby, diffusée sur Netflix l'année suivante et qui remporte un énorme succès critique et publique.

  • Fiche technique

Titre français : Ride your wave
Titre original : Kimi to, Nami ni Noretara
Titre international : Ride your wave
Production: FUJI ANIMATION STUDIO, SCIENCE SARU
Japon – 2018 – 1h35
Format image et son : 1.77 – 5.1

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

↑ Haut de page