Animint

  Anime & manga

 
 

Akemi Takada, invitée d'honneur de Japan Tours Festival

Publié le :: Conventions

Le Japan Tours Festival est heureux de vous annoncer la venue d'une invitée d'honneur exceptionnelle : Akemi Takada, character-designer et illustratrice. Elle sera présente lors de la prochaine édition, les 9,10 et 11 mars 2018 au Centre International des Congrès Vinci de Tours. En France, ses personnages ont bercé la "génération Club Dorothée" : Max et Compagnie, Juliette je t'aime, Creamy Merveilleuse Creamy ou encore PatLabor sont ses séries les plus connues en France.

Akemi Takada Kimagure Orange Road

Biographie d 'Akemi Takada

Née à Tokyo en 1955, Akemi Takada se passionne très jeune pour le dessin et la peinture. En 1977, elle entre au studio d'animation Tatsunoko Pro, au sein duquel elle se spécialise dans le character-design, notamment sur les séries animées Gatchaman II et Gatchaman F. Elle le quitte quatre ans plus tard pour travailler sur l'adaptation animée du manga Urusei Yatsura (Lamu en France) de Rumiko Takahashi, pour le studio Pierrot.

Elle se lance alors en tant que dessinatrice freelance et conçoit les personnages de nombreuses séries animées à succès : Creamy Mami (Creamy merveilleuse Creamy), Maison Ikkoku (Juliette je t'aime), Kimagure Orange Road (Max et Compagnie), Patlabor, Fancy Lala, etc. Elle s'essaye également à la direction de l'animation de certains épisodes. En parallèle, elle illustre de nombreuses publications associées à ces productions (livre, CD, DVD, etc.) et développe des projets personnels. Elle expose régulièrement ses oeuvres au Japon.

Celles-ci sont également présentées à Los Angeles, Hong Kong et Taïwan.

Beauté et gentillesse forment le leitmotiv principal des oeuvres d'Akemi Takada. Elle a aujourd'hui diversifié ses activités, notamment dans la joaillerie. En effet, depuis 2003, elle conçoit et propose ses créations dans une bijouterie en ligne, Diakosmos.

En 2016, on la retrouve au character-design d'un animé au format court : Coco & Nico, deux petites princesses chats très "kawaii". Ce terme aujourd'hui très usité dans le monde doit probablement sa notoriété à l'oeuvre d'Akemi Takada. En France, toute la génération des années 80 et 90 a été bercée par le talent d'Akemi Takada.

À propos du Japan Tour Festival

Le plus grand festival de culture japonaise et geek de la Région Centre - Val de Loire est l 'occasion de découvrir les traditions japonaises, l 'univers du Manga, la culture Geek et l 'univers musical japonais, via des invités d 'exception, des ateliers et des conférences.

http://www.japantoursfestival.com

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

↑ Haut de page