Animint

Anime & manga

Les Light Novels font leur rentrée littéraire 2016 avec "Durarara !!" et "The Irregular at Magic High School"

Publié le :: Éditeurs

Les éditions Ofelbe sont heureuses de vous annoncer que leur catalogue s'enrichit de deux nouvelles sagas à découvrir pour la rentrée littéraire 2016 !

D'un côté, la collection LN – Light Novel accueillera dès le 8 septembre son deuxième titre avec Durarara !!, une œuvre écrite par Ryohgo Narita et illustrée par Suzuhito Yasuda, un artiste dont le travail pourra être apprécié par les lecteurs dès le 9 juin avec la sortie du tome 1 de  DanMachi – La Légende des Familias dans la même collection.

De l'autre, la collection classique de l'éditeur fêtera, dès le 27 octobre, l'arrivée d'une quatrième saga avec The Irregular at Magic High School, un titre que nous devons au duo Tsutomu Sato pour le scénario, et Kana Ishida pour les illustrations.

Durarara !!

Œuvre hors norme à l'univers déjanté, Durarara !! nous offre toute une palette de personnages variés plus ou moins liés autour desquels les auteurs vont développer leur récit.

À travers le regard du jeune Mikado Ryûgamine, nous partons donc à la découverte d'Ikebukuro et de ses étranges habitants, un procédé qui nous donne l'impression d'être transporté au cœur d'une véritable jungle urbaine où les gangs et les yakuzas font loi, tandis qu'une mystérieuse légende fait régner la terreur !

Au-delà de son intrigue mêlant avec succès réalisme et surnaturel, Durarara !! est aussi une saga qui nous montre les problèmes d'une société japonaise qui a elle aussi ses zones d'ombres. Un Japon où les exclus représentent un groupe de personnes régis par leurs propres codes.

Avec plus de 5,3 millions d'exemplaires vendus au Japon, Durarara !! ne serait pas ce qu'il est sans le talent de Ryohgo Narita pour imaginer des univers décalés où s'entrecroisent une multitude de personnages excentriques qui font évoluer l'intrigue.

Récompensé en 2002 au concours d'écrivain Dengeki, tout comme Isua Hasekura (Spice & Wolf) et Reki Kawahara (Sword Art Online), l'auteur avait déjà reçu les éloges de la critique et des lecteurs pour sa première saga, Baccano !.
Grâce à une maîtrise scénaristique qui peut nous rappeler celle de célèbres réalisateurs comme Quentin Tarentino et Guy Ritchie, Ryohgo Narita est devenu un auteur emblématique au style unique et facilement reconnaissable, un représentant sans pareil pour les Light Novels !

Durarara

The Irregular at Magic High School

The Irregular at Magic High School  nous transporte dans un japon futuriste où l'utilisation de la magie n'a désormais plus rien à voir avec ce que les livres et films de notre époque nous racontent.

Depuis, le monde que nous connaissions a bien changé, et la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie bien réelle capable de bouleverser l'ordre mondial.

C'est dans ce contexte que Tsutomu Sato et Kana Ishida nous plongent au sein d'une des plus prestigieuses écoles de magie et nous font suivre le quotidien d'apprentis magiciens inconscients du danger qui les guette !

Saga à mi-chemin entre Fantasy et Science-Fiction, The Irregular at Magic High School nous offre un récit qui prend place dans un futur totalement imaginaire où la magie est devenue la nouvelle énergie, mais aussi la nouvelle arme de dissuasion des différents pays.

La course aux magiciens a donc supplanté la course aux armements nucléaires, et la société a dû se réorganiser autour de cette puissance qui a créé de nouvelles inégalités et discriminations.

Avec The Irregular at Magic High School, Tsutomu Sato revisite le concept de la magie et lui apporte une touche de modernité qui la rend moins surnaturelle. Un procédé qui lui permet de s'attaquer à des thématiques fortes tout en nous proposant une histoire captivante dotée de protagonistes multiples qui évolueront au sein d'une société créée de toutes pièces par l'auteur !

Débutée en 2008, The Irregular at Magic High School est une saga qui s'inspire de différents univers littéraires : d'Harry Potter à Legend of the Galectic Heroes de Yoshiki Tanaka en passant par Le Cycle d'Elric de Michael Moorcock, Tsutomu Sato à imaginer un univers à la croisée des genres qui associe différentes littératures.

Ayant participé, avec Sword Art Online, à l'essor des Web Novels (Light Novels publiés sur internet) au Japon en rassemblant plus de 50 millions de vues entre 2008 et 2011, The Irregular Magic High School a vu son premier tome être publié en 2011. Un premier opus recommandé par Reki Kawahara, l'auteur de Sword Art Online, et qui a fait partie du TOP 5 des meilleures ventes annuelles, un TOP que la saga n'a jamais quitté depuis !

Mahouka

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :