Animint

  Anime & manga

 
 
“Voici quelques nouvelles du Japon pour Septembre 2008”

Les films

Gurren Lagann - Guren-hen Le premier des deux films de Gurren Lagann annoncés par le studio Gainax sort le 6 septembre, soit moins d'un an après la fin de la série. Son titre complet est Tengen Toppa Gurren-Lagann - Guren-hen (Gurren-Lagann – Pourpre) et l'équipe technique d'origine reprend l'univers de la série mais avec une version alternative et des scènes inédites.

Dragon Ball 2008 A l'occasion des 40 ans du magazine Shonen Jump, l'éditeur Shueisha a fait les choses en grand avec son Jump Super Anime Tour, un événement itinérant dans dix villes au Japon du 21 septembre au 23 novembre 2008.

Plusieurs épisodes inédits étaient projetés dont un nouvel opus d'une demi heure de Dragon Ball. Son réalisateur, Yoshihiro Ueda et le charcater designer, Naoyoshi Yamamuro, ont déjà participé à la série de Dragon Ball Z.

Ossu! Kaette Kita Son Gokuu to Nakama-tachi! reprend deux ans après la victoire finale sur Majin Boo, que Satan s'est octroyée - monnayant finance - au détriment de Son Goku et ses amis. A l'occasion de l'inauguration de son hôtel, Satan invite tous les anciens combattants à une grande fiesta.

Des invités imprévus font cependant leur apparition: Le jeune frère de Vegeta, poursuivi par Cado et Avo, des anciens sbires de Freezer. Les fêtards voient cette intrusion comme un bon moyen pour se divertir et décident de tirer au sort celui qui les affrontera, pour faire durer un peu le plaisir.

One Piece 2008 L'autre anime phare est One Piece qui revient dans un épisode spécial de 30 minutes aussi, intitulé Romance Dawn Story. Il s'agit de l'adaptation des chapitres pilotes du manga, qui introduit le héros Luffy.

Luffy est accidentellement séparé de ses compagnons et débarque dans un petit village côtier en même temps que d'autres pirates venus pour piller. Le jeune homme au corps en caoutchouc cherche juste à manger mais il neutralise les brigands qui croisent sa route.

Il fait aussi la connaissance de la tenancière du coin, la seule qui parle de résister, tandis que les autres villageois discutent avec le maire des options pour négocier leurs vie en échange de leurs biens.

Tegami Bachi Le troisième moyen métrage Tegami Bachi est beaucoup moins connu que les deux titres précédent et pour cause, il s'agit du premier portage en dessin animé du manga de Hiroyuki Asada. Le studio Pierrot s'est chargé de l'adptation, avec Mamoru Kanbe (I''s Pure, Elfen Lied) à la réalisation et Minako Shiba au character design qui a oeuvré à ce poste sur .Hack//SIGN, Noir ou plus récemment sur Kuroshitsuji.

D'autres épisodes spéciaux ont été projetés au Jump Super Anime Tour: D'abord Bleach avec Karaburi! Gotei jûsan yatai daichikusen qui dure à peine plus de dix minutes, puis du Yu-Gi-Oh! 5D's avec Evolving Duel! Stardust VS Red Demons, mais aussi du Blue Dragon et enfin un épisode de Gintama.

Les séries qui se terminent

↑ Haut de page