Animint

  Anime & manga

 
 
“Voici quelques nouvelles du Japon pour Juillet 2001”

Les films

Chihiro Sen to Chihiro no Kamikakushi le film réalisé par Hayao Miyazaki et les studios Ghibli cette année, sort le 20 juillet dans les salles japonaises.

L'héroïne du film est une petite fille de dix ans, Chihiro dont les parents ont été changés en cochons et qui part à l'aventure pour les sauver.

Anime Fair Comme tous les six mois environs, la société Toei Animation propose un trio de films. Le Toei Anime Fair de cet été, sur les écrans le 14 juillet, est composé d'un nouveau film de Digimon, de nouvelles aventures d'Ojamajo Doremi (Magical Doremi) et d'un nouveau volet de Kinnikuman (Muscleman).

Pokemon n'est pas encore passé de mode, malgré la montée en puissance des Digimons. Le quatrième film est sorti le 7 juillet sous le titre Serebi - Tôki o Koeta Deai.

Autre personnage qui a la peau dur, Anpanman, le super héro hamburger (!), revient dans un nouveau film, Soreike! Anpanman Gomira no Hoshi, qui s'adresse comme d'habitude aux plus petits. Il a aussi été programmé pour le 14 juillet.

Arete Le studio 4°C qui a produit des dessins animés célèbres comme Memories, Spriggan ou encore le clip de Survival, récidive cette année avec Arete Hime (Princesse Arete), l'adaptation d'un roman anglais The Clever Princess. Ce long métrage de 115 minutes, réalisé par Sunao Katabuchi, se déroule en Europe pendant le Moyen Âge et conte l'histoire d'une princesse qui refuse de vivre comme une poupée et qui décide de prendre son destin en main. La date de sortie est fixée au 21 juillet.

Les nouvelles séries

Shaman King

Shaman King Tous les mercredis, à 18h30, sur la chaîne TV Tokyo.
Premier épisode diffusé le 04/07/2001.

Le manga d'Hiroyuki Takei fait désormais l'objet d'une adaptation télévisée. Dans cette histoire, le jeune Yoh est capable de communiquer avec les dieux et les esprits mais il est surtout capable de s'accaparer leurs pouvoirs : C'est un Shaman. Il se prépare à participer au Shaman Fight, un tournoi qui a lieu tous les cinq cents ans et qui permet au vainqueur d'être associé au fantôme le plus puissant de tous les temps.

Cosmo warrior zero

Cosmo warrior zero Tous les samedis, à 03h10, sur la chaîne TV Tokyo.
Premier épisode diffusé le 07/07/2001.

Cette série prend sa place dans le monde de Leiji Matsumoto et remet en scène le personnage de Captain Harlock (Albator), ainsi que ses compagnons.

Nonochan

Nonochan Tous les samedis, à 09h55, sur la chaîne TV Asahi.
Premier épisode diffusé le 07/07/2001.

Il s'agit de la version télévisée qui fait echo au film Tonari no Yamada kun, tous les deux inspirés du manga d'Hisaichi Ishii. La série est produite par la Tôei Animation.

↑ Haut de page