Fiche : Mahô Shôjo Madoka Magica

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Répondre
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Fiche : Mahô Shôjo Madoka Magica

Message par Hikaru-san »

Lien direct vers l'article du site:

http://www.animint.com/encyclopedie/bas ... agica.html

C'est une critique très agréable à lire et qui synthétise parfaitement ce que je pense de ce titre.
Pour revenir aux personnages, la qualité est vraiment hétérogène . Par exemple je recherche encore l'utilité de Kyoko, et le personnage de Madoka est assez irritant au final compte tenu de son indécision. A l'opposé j'ai trouvé Mami et Miki plus intéressant à suivre , et le personnage de Kyubey est fascinant mais anxiogène .
Ensuite la personnalité de Madoka reflète parfaitement la fin auquel je m'attendais depuis le départ. Elle ne m'a pas surpris compte tenu de sa non-implication dans les événements, elle ne pouvait résoudre ce problème que de cette manière là . Cette fin est certes simpliste et empreinte de naïveté, mais je n'attendais pas à une effusion de sang.
Cependant de nombreuses questions restent sans réponse et la porte reste ouverte pour une possible suite .

Enfin , je me pose une question . Compte-tenu des événement survenus au Japon et du report des 2 derniers épisodes, les auteurs ont-ils modifiés la fin initialement prévue ?
Peut-être avaient t-ils prévu une fin apocalyptique ?

Au final c'est un animé que j'ai énormément de plaisir à suivre dans sa première moitié, un peu moins par la suite mais que je ne regrette en aucun cas d'avoir vu .
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Message par Pazu »

Je considère que les Puella magica sont là pour offrir un panel de caractère. Nous en avons l'habitude dans les anime de harem mais c'est du classique aussi dans les groupes de combattant(e)s. Kyoko fait sa fausse rebelle méchante fille, tout en restant dans le système alors qu'Himura souhaite changer les choses.

D'habitude le comportement d'un Shinji m'horripile, mais là, c'est plutôt le côté bonne poire que j'ai retenu chez Madoka.

Je pencherai plus pour un spin-off que pour une suite, si jamais l'univers perdure.
Le cas de Madoka est quand même réglé
Pour l'éventuelle modification de la fin en cours de route, il faudrait revisiter les différents sites consacrés à la série.

Les fans peuvent se plonger dans ce wiki en anglais ( notamment la partie articles & analyses)

http://wiki.puella-magi.net/

Attention, il faut avoir vu la série avant mais les détails sont édifiants ;-)
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Pazu a écrit :Je considère que les Puella magica sont là pour offrir un panel de caractère. Nous en avons l'habitude dans les anime de harem mais c'est du classique aussi dans les groupes de combattant(e)s. Kyoko fait sa fausse rebelle méchante fille, tout en restant dans le système alors qu'Himura souhaite changer les choses.
Tout à fait d'accord c’était également le cas dans sailor Moon ou plus récemment dans Magical DoReMi . Chacune possède un caractère propre et défini, ce qui en faisait un groupe complémentaire et homogène. Le problème me concernant est que je n'avais aucune empathie pour le personnage de Kyoko car celui-ci n'est pas assez développé, si bien que son destin devient assez anecdotique. A l'opposé , l’épisode consacré à Himura ( mon épisode préféré ) permet de s’immerger pleinement dans les motivations du personnage et m'a permis de ressentir un degré d'affection similaire à celui que j'avais pour Miki ( Certains n'apprécient pas le personnage, mais son amour aveugle au point de perdre son humanité m'a beaucoup touché ) .
Pazu a écrit :Je pencherai plus pour un spin-off que pour une suite, si jamais l'univers perdure.
En effet, j'avais lu que Shinbo voulait faire pour un spin-off dans un style tranche de vie . Au pire ils feront peut-être un Spin-off sous forme d'une série épisodique et une suite sous forme d'oav ou de film.
Pazu a écrit :Pour l'éventuelle modification de la fin en cours de route, il faudrait revisiter les différents sites consacrés à la série.

Les fans peuvent se plonger dans ce wiki en anglais ( notamment la partie articles & analyses)

http://wiki.puella-magi.net/

Attention, il faut avoir vu la série avant mais les détails sont édifiants ;-)
Merci pour lien, je lirai cela à tête reposé ce week-end.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Répondre