[Anime] Nana

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
syaoran
Apprenti de la vie
Apprenti de la vie
Messages : 2434
Enregistré le : mar. 02 déc. 2003 14:56

[Anime] Nana

Message par syaoran »

Un topic sur le manga mais aucun sur l'anime dc je répare ça vite fait ^^

Voici une critique que j'ai proposé a animeka (je me suis pris au jeu de Pazu et j'attend now leur reponse pour savoir s'ils la garde ou pas ^^ ), il y a un ptit résumé dedans :)
Il y a des animes qui sont de tels chef d’œuvres que lorsque nous faisons une critique dessus, nous n’avons qu’une seule peur : c’est de ne pas être assez élogieux à leur égard. Pas la peine de vous le cacher plus longtemps, « Nana » en fait clairement partie.
Tiré du très célèbre manga éponyme, Yasawa Ai nous offre ici une animation somptueuse qui ravira les fans et comblera toutes leurs espérances. Il faut noter que l’auteur n’est pas à son premier coup d’essai dans le domaine de l’animation, il a entre autre, réalisé récemment l’excellent Paradise Kiss que je vous invite à voir également.

Mais, revenons en à « Nana ». Cette série, c’est tout d’abord deux adolescentes se prénommant toutes les deux Nana. A première vue, tout les sépare, alors que l’une est dans le « style gothique » et possède un caractère bien trempé, la deuxième fait enfant de bonne famille avec sa tenue et sa naïveté effarante. Cependant, d’incroyables coïncidences vont se succéder, leur permettant dans un premier temps, de sympathiser dans un train en destination de Tokyo (où elles désirent toutes les deux s’installer) pour finalement les faire cohabiter dans le même appartement portant le numéro 7 (nana est le chiffre 7 en japonais). Ainsi commence l’histoire de ses deux jeunes filles, que le destin semble vouloir réunir, livrées à elles mêmes dans la capitale du Japon.

A mes yeux, Nana est tout simplement un diamant pur taillé par des mains de Maître. Il nous suffit de la première image de l’Opening pour constater que les dessins sont somptueux. La finesse du trait, le travail sur les ombres, luminosité/contraste tout est fait subtilement ce qui rend l’œuvre très agréable à regarder. De plus, un des grands points forts de cet auteur, est qu’il sait fournir à chacun de ses personnages une immense garde-robe originale et variée. Rien que par ce détail, Nana se distingue de la plupart des animes où nous voyons un héros porter systématiquement les mêmes vêtements.
Un des autres points positifs, est que cette série nous présente une multitude de personnages peaufinés avec soins et possédant chacun un caractère bien défini. Ainsi, les interactions humaines sont très intenses et parfois très poignantes aux yeux du spectateur. Chaque acteur, même secondaire joue un rôle très important tout le long de la série. Cette mise en avant de tout les protagonistes permet d’avoir le point de vue de chacun sur des événements cruciaux de l’anime. Ainsi, le spectateur peut savoir ce que pense chaque personnage et prendre parti ou non pour l’un d’eux. L’immersion dans l’anime est ainsi totale.
Bien évidemment, la base sur quoi repose le formidable succès qu’a connu le manga au Japon et en France, tourne autour des deux Nana. Le travail fourni sur elles que ce soit leur personnalités ou les situations auxquelles elles sont confrontées est vraiment impressionnant. Yasawa arrive en effet, à montrer que deux jeunes filles que tout semble séparer auront pour point commun tout ce qui touche à l’amour. Ce qui est formidable, c’est que les deux Nana vont s’influencer et faire évoluer le caractère de l’autre. De cette manière, alors qu’Hachi (pseudo donné par Nana Ôsaki à l’autre Nana) va faire ressortir la douceur et la tendresse que Nana tente de garder au fond d’elle, Nana par son existence et sa forte personnalité, influencera grandement Hachi qui l’admire. Celle-ci, par le simple fait de côtoyez tout les jours Nana se forcera à être de moins en moins naïve au contact des hommes ce qui est il faut bien le dire la source de bon nombre de ses ennuis. L’amitié qui se forme entre elles est sublimement construite, pour faire au final en sorte que mutuellement elles deviennent l’ange gardien l’une de l’autre.
N’oublions pas de préciser que l’anime Nana possède une bande son formidable. On peut souligner entre autre l’excellent Opening « Rose » des Black Stones.

En résumé, la série « Nana » qui suit parfaitement l’histoire du manga est un vrai bijou de l’animation japonaise. Il est inenvisageable de passer à coté de ce phénomène tellement celui-ci atteint des sommets dans tout les domaines. A noter que le dernier épisode se terminera sûrement aux alentour du volume 10 du manga, il faudra donc probablement acheter le manga pour connaître la suite de nos Nanas adoré.

Syaoran
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2371
Enregistré le : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Message par Pazu »

Eh je voulais te recruter pour poster tes commentaires dans la base Animint moi :cry:

Sinon pour Nana, je connais des fans du manga qui n'ont pas réussi à accrocher la série, à cause du design notamment.
hanaegirl
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 90
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006 14:11

Message par hanaegirl »

La série est quelque peu bizzare par moment!Elle a été sous traité en Corée et ça se voit dans certaines scenes assez bizzares!Moi je pense que c'est loin d'etre un chef d'oeuvre il y a pas mal de defaut graphique et c'est pour ça que les fans sont deçu peu etre apres il faut quant même les aimer les histoires un rien ultra exagéré par moment..Sinon, n'etant pas fans du manga à l'origine les intrigues font trop" feux de l'amour "par moment et ça traine en longeur et c'est de pire en pire !Un tel qui aime un tel qui est trompé avec un tel
au final la demoiselle ne sais même pas qui est le père son bébé
[on a vu mieux! :D

c'est vraiment les feux de l'amour chez les punk!!!

L'anime et le manga surtout on une reputation trop enorme fasse à la réalité de l'oeuvre qui peut en decevoir certains aussi! Oui je ne fait pas partie des fans de Nana! Oui je m'en lasse assez vite des intrigues comme ça!

Enfin le meilleur c'est qu'il y a uj publique masculin qui aime toutes ces histoires à l'eau de roses, je suis toujours etonnée! 8)
syaoran
Apprenti de la vie
Apprenti de la vie
Messages : 2434
Enregistré le : mar. 02 déc. 2003 14:56

Message par syaoran »

Eh je voulais te recruter pour poster tes commentaires dans la base Animint moi
Bha mes commentaires, tu peux tjrs les prendre... c meem pa sur qu'animeka me les prenne vu que j'ai tjrs pas de réponse de leur part, j'attend le week end au cas ou.

La j'avoue que dire que les graphique sont ratés, ça me surprend vu la qualité qui est la meme que pour Paradise Kiss. Ensuite que les fan du manga n'est pas aimé, je vois pas pqoi, j'ai lu les premier tomes du manga, et l'histoire est identique dc etre déçu par les dessins alors qu'ils sont sublimes c zarb, surtout que pour ma part ils sont aussi beaux que dans le manga :).
Mellorine
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006 10:20

Message par Mellorine »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Syaoran : Paradise Kiss et NANA en anime sont très mal dessinés par rapport au manga. En ce qui me concerne, j'avais vu les animes avant les mangas, donc je les trouvais super beaux. Mais depuis que je me suis mise aux oeuvres de Yazawa, je suis incapable de regarder les épisodes tellement le style de dessin géniale de cette mangaka n'est pas respecté. Je comprends donc les fans qui gueulent contre l'adaptation (surtout pour Paradise Kiss en fait), car celle-ci n'est franchement pas terrible d'un point de vue graphique.

Bon, après ça, on a des supers doubleurs, des supers OST (surtout Paradise Kiss, avec l'album du groupe de Arashi qui est vraiment sympa), une bonne fidélité par rapport à l'histoire et tout et tout, mais d'un point de vue strictement visuel, si l'adaptation animée de ces séries peut être considérée comme belle, alors les mangas dont elles sont tirées sont carrément magnifiques !
Mikako
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 19:02
Localisation : heu j suis perdue!!
Contact :

Message par Mikako »

j'ai lu seulement 2 tomes du manga NANA, et je dois dire que j'accroche beaucoup plus à l'anime!!
C'est vraiment un shojô qui, d'après moi sort de l'ordinaire!!
Tous les gens que je connais sont fans filles et garçons et je ne trouve pas ça vraiment étonnant!!
Par contre c'est vrai que Nana on aime ou on déteste :P
samercury~
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005 14:26
Localisation : Sur la planète Mercure

Message par samercury~ »

Il y a un anime de Nana?! :shock:
Oh brother I can't, I can't get through
I've been trying hard to reach you, cause I don't know what to do
Oh brother I can't believe it's true
I'm so scared about the future and I wanna talk to you
Oh I wanna talk to you
syaoran
Apprenti de la vie
Apprenti de la vie
Messages : 2434
Enregistré le : mar. 02 déc. 2003 14:56

Message par syaoran »

^^ oui l'anime a été licencié par kaze d'ailleurs

http://www.animeka.com/animes/detail/nana.html si tu veux plus de détails ;)
bulma-veggie
Mini Spécialiste
Mini Spécialiste
Messages : 471
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 21:17
Localisation : Capsule corp.

Message par bulma-veggie »

Par ailleurs l'anime de Nana a débarqué sur la TNT, sur filles TV si je me rappelle bien, cela depuis le 25/12 , j'espère ne pas dire de bêtises pour les dates ! Personnellement je ne l'ai pas vu, je ne sais pas ce que donne la VF ^^" (elle pourrait par la suite être diffusé sur d'autres chaines du cable)
Tout au fond de chaque être humain il y a une force infinie qui peut tout créer et tout détruire.
Tout au fond de chaque être humain il y a une force infinie qui peut tout comprendre et accepter
>> http://mes-chansons-perso.skyrock.com
Sakureiko
Grand(e) Fan
Grand(e) Fan
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 05 août 2004 18:41
Contact :

Message par Sakureiko »

bulma-veggie a écrit :Par ailleurs l'anime de Nana a débarqué sur la TNT, sur filles TV si je me rappelle bien, cela depuis le 25/12 , j'espère ne pas dire de bêtises pour les dates ! Personnellement je ne l'ai pas vu, je ne sais pas ce que donne la VF ^^" (elle pourrait par la suite être diffusé sur d'autres chaines du cable)
La VF n'est pas terrible parait-il (à verifier par moi meme ...je crains le pire)
Pour les fans de RPG, d'anime et de manga
http://www.lost-edens.com/
samercury~
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005 14:26
Localisation : Sur la planète Mercure

Message par samercury~ »

syaoran a écrit :^^ oui l'anime a été licencié par kaze d'ailleurs

http://www.animeka.com/animes/detail/nana.html si tu veux plus de détails ;)
:-D Oo merci
Oh brother I can't, I can't get through
I've been trying hard to reach you, cause I don't know what to do
Oh brother I can't believe it's true
I'm so scared about the future and I wanna talk to you
Oh I wanna talk to you
NaNaeL
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 19:44

Message par NaNaeL »

Wahou Nana :oops: :D

Alors déjà je qualifierais ce manga/anime de Josei et non de Shôjô, les relations sont bien plus matures.

Les personnages sont très attachants (sauf Reira ! je l'aime pas >_<), le dessin est jolie et la musique est vraiment bonne.

Je suis le manga de très près (16 tomes parus), par moment ça par un peu on-ne-sait-trop-où, on ne sait vraiment pas comment tout ça va finir (surtout pour Hachi ...)

J'ai vu également le premier film live, il est bon mais pas à la hauteur du manga, les acteurs sont un peu fades.

Il y a la première box qui sort le 07/07/07 (NANA DAY !!! \o/), il comportera 12 épisodes et un goodie. Il sort en 2 versions : Nana ou Hachi. C'est un peu dommage (bouuuuuh qui choisir ????!!!) et le prix est franchement abusé (60€!!)
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Petite question, y'a quelqu'un qui a vu le dernier épisode ( 47) et qui l'a compris, parce qu'en VO non soustitré, c'était assez rude.
Voila ce que j'ai , a peu prés, compris.
Le début de l'épisode se passe dans le futur ( ou alors c'est un rêve que fait Hachi sur son futur ), on y voie Hachi avec sa fille Satsuki( surement de TAKUMI) qui vont en direction de L'appartement 707 la ou elle vivait avec Nana Osaki.
Elles sont attendues par Shin, Nobu et Yasu pour y voir un feu d'artifice .Il s'en suit une longue discussion entre Nobu et Hachi dans la salle de bains ou Il me semble qu'ils parlent de Nana ( Est elle morte ou a elle disparu ).

La suite de l'épisode se passe dans le présent, Hachi est en pleurs au téléphone (avec Nana) à la suite d'une discussion avec Shoji, celle ci lui demande de venir à l'appart ou se trouve toute la bande.Puis Nana force Nobu à prendre ses responsabilités avec Hachi, Celui n'est pas d'accord mais est contraint de rester seule à l'appart tandis que les autres ( Nana, Shin, Nobu et Yasu) vont voire le feu d'artifice ensemble.
Puis quant Hachi s'apprête à entrer dans l'appart ( qui est occupé uniquement par Nobu ), celui n'a pas le courage d'ouvrir la porte à Hachi, il s'effondre en pleurs derriére la porte ) . Entre temps Hachi voyant l'appart innocupé ( pas de lumiére ), décide d'appeler Shin et de rejoindre le groupe pour Voir le feu d'artifice.
Ensuite, il y'a une conversion entre Hachi, Nana et Shin que j'ai absolument pas compris.
L'animé se termine, une nouvelle fois dans le futur ( ou le présent si on se base sur le fait que Nana et Hachi raconte leur passé ), ou l'on voie Satsuki regardait le feu d'artifice assis prés de la table de L'appart.
J'aimerais bien connaitre votre point de vue sur cette fin trés ouverte, et sur ce que vous avez compris , et qui appelle une suite ( surement dans le manga, ah le sens commercial!!! :x )
il y a la première box qui sort le 07/07/07 (NANA DAY !!! \o/), il comportera 12 épisodes et un goodie. Il sort en 2 versions : Nana ou Hachi. C'est un peu dommage (bouuuuuh qui choisir ????!!!) et le prix est franchement abusé (60€!!)
Ouais, je confirme aprés m'être entrenu avec des commerciaux sur le stand Kaze à l'EPITANIME ( 07/07/07 c'est mortel comment ca tombe bien ). mais je pense que le prix sera plus proche de 50 euros ( 60 euros c'est le prix pratiqué par la grande distribution ) et le goodie, je crois que ca va être une cravate ou des cartes postales :?:
syaoran
Apprenti de la vie
Apprenti de la vie
Messages : 2434
Enregistré le : mar. 02 déc. 2003 14:56

Message par syaoran »

Je suis avec la vosta est pour le moment on en est au 42. La team qui s'en occupe est assez lente dc ça sort au compte egoutte ^^
Dc en gros je vais pas bcp t'aider vu que je matte jamais en raw ;)
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Je suis avec la vosta est pour le moment on en est au 42. La team qui s'en occupe est assez lente dc ça sort au compte egoutte ^^
Dc en gros je vais pas bcp t'aider vu que je matte jamais en raw
Ok merci quand même Syaoran. Donc ils sont arrivés à l'episode 42 en VOSTA (ca doit être Ureshii non, c'est vrai qu'ils sont pas trop rapides), j'avais commencé à les mater mais je voulais voir comment ca se terminer, je vais peut-être m'y remettre si je trouve le temps ( apres avoir regarder la fin de touch ).
Répondre