nouvelle adresse : http://www.auditionsea.com
trailer disponible ici : http://www.auditionsea.com/download/movies.aspx
Après avoir visionné le clip :
Si vous avez adoré la manière de danser de nos deux jeunes héros et que vous vous êtes retrouvés, comme un idiot, à essayer d'imiter leur chorégraphie devant votre écran, c'est signe que ce jeu est fait pour vous.
Si vous n'avez pas du tout aimé leur manière de danser, que vous auriez plutôt vu telle ou telle chorégraphie à la place... c'est également signe que ce jeu est fait pour vous (il y a un mode freestyle).
Enfin, si vous avez trouvé la fille trop craquante et sa petite moue mutine à la 51ème seconde absolument irrésistible, c'est signe que vous êtes désespéré sentimentalement.
Donc ODBA (je ne vais pas non plus réécrire le nom à chaque fois ; en plus il n'est même pas kawaii comme Rose Online [hanyaaah !]) est un jeu à peu près à la Parappa the rapper ou Unjammer Lamy, pour ceux qui connaissent. Vous incarnez un danseur et, pour qu'il exécute correctement une chorégraphie, vous devez appuyer sur les flèches directionnelles dans un temps donné en valider en appuyant sur la touche espace au bon moment. En fonction de votre timing, vous gagnerez plus ou moins de points. Mais cette fois, vous êtes plusieurs à participer (jusqu'à 6 joueurs dans chaque "room") et la concurrence sera rude.
Comme dans tout bon RPG qui se respecte (*cough* *cough*), vous prendrez de l'expérience en fonction de votre performance, de sorte que vous serez toujours grosso modo avec des joueurs de votre calibre. Vous gagnez également des "Den" qui vous permettent d'acheter différentes tenues pour votre personnage.
D'ailleurs, c'est injuste : pourquoi les filles ont-elles autant de tenues adorables, et les mecs doivent-ils se cantonner à des trucs tout simples ? Enfin bon, là, c'est un peu le reflet de la réalité, hélas. Tenez, je me souviens de cette fille qui était habillée mi bunny-girl, mi mariée. Le mélange entre la délicatesse et la sensualité. Le raffinement et l'extravagance. La pudeur et l'abandon. La délicatesse et l'impétuosité. C'était bô. Tandis que chez les mecs, ben on se ressemble un peu tous, quoi T__T
Les musiques sont variées et pour la plupart agréables (en un sens, il y avait intérêt). Elles sont réparties en deux catégories : "fast" et "slow". Bref, celles pour les über-dancer et celles pour les noob. Il y a évidemment une 'tite salle pour les écouter pépère... Vous pourrez ainsi apprécier sans complexe "Love Forever" et "One Summer Drive" (<- la voix de la chanteuse de One Summer Drive est absolument divine ^^).
Il y a différents modes de jeu. Le "choregraphy", où vous devez obéir aux commandes. Le "freestyle", où vous créez vos propres propres chorégraphies (c'est malin), selon un mode bien pensé mais que je ne vais pas expliquer car je n'ai pas que ça à faire non plus. Le "dynamic", qui est un mélange des deux (comme je n'ai pas expliqué le "freestyle", vous êtes super avancés), le "tag match" (en équipe) et, surtout...
Le mode "couple" !
Mais hélas, ils ne dansent pas des slows T__T Cela signifie que non, messieurs, vous ne pourrez pas, lentement, presque inocemment, au fil de doux balancements, faire glisser vos mains le long des hanches de votre partenaire, millimètre par millimètre, en guettant avec anxiété la réaction de l'ange divine qui a bien voulu vous faire l'honneur de danser avec vous. Me pardonneras-tu, ou seras-tu offensée ? Sans forcément aller plus loin, juste me rapprocher de toi... Un geste doux, un tendre effleurement, un sourire discret mais complice... Juste toi et moi, sur cette piste de danse, profitant de cet instant où nous savons que nous nous plaisons mais n'osons -ou plutôt ne voulons- aller plus loin, car en enlevant à cet instant sa pureté, nous en ôterions également sa magie...
Mes phrases ne veulent rien dire. Je divague. Pardon, c'est l'émotion.
Enfin quoiqu'il en soit, ce mode est légèrement plus compliqué vu que vos touches et celles de votre partenaire sont sur la même ligne (en bleu pour vous et en rouge pour celles du partenaire). Si l'un de vous commet une erreur, les deux sont pénalisés. Si vous effectuez un "perfect" en même temps, vous serez par contre récompensés par un bonus en points et un 'tit coeur. A la fin, en fonction de vos coeurs et à condition que vous ayez gagné, les personnages expriment leur joie de façon différente : à un ou deux coeurs, rien de spécial, mais à trois ou quatre coeurs, ils tombent dans les bras l'un de l'autre... Et à cinq coeurs on vous propose même de vous "marrier". Ensuite, à chacune de vos victoires, petit bisou tout tendre tout mignon qui fera fondre de bonheur les romantiques... Pour ceux qui sont plus pragmatiques, sachez que le marriage vous rapporte des Den. Beaucoup de Den. Et pis je crois que ça n'a pas de réel influence, vous pouvez vous marrier autant de fois que vous voulez. Petits polissons que vous êtes.
Enfin bref, voili voilou voilinou, un jeu bien sympa ^^

)
)