[Anime] Dragon Ball Kai

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Répondre
Dydione
Apprenti(e)
Apprenti(e)

[Anime] Dragon Ball Kai

Message par Dydione »

Bonjour,

Je voudrais vous parler ici du célèbre manga d'Akira Toriyama, récemment réadapté en anime sous le titre "Dragon Ball Kai".

Dragon Ball Kai est un anime qui constitue le remontage de la série Dragon Ball Z. Pour célébrer les 20 ans de la série (Dragon Ball Z a vu le jour le 26 avril 1989), la Toei Animation a décidé de remasteriser Dragon Ball Z, d'où le nom KAI qui selon le kanji 改 signifie "modifié" / "mis-à-jour" / "coupé".

Cette nouvelle version, dont le premier épisode a été diffusé le 5 avril 2009 au Japon, est plus courte (environ une centaine d'épisodes au lieu de 291) mais bénéficie d'une image et d'un son HD.

Pour l'instant, les épisodes sont diffusés au Japon a hauteur d'un épisode par semaine.

Le thème d'introduction se nomme Dragon Soul et le thème de clôture se nomme Yeah! Break! Care! Break!, tous deux interprétés par le chanteur Takayoshi Tanimoto.

Voici l'intro en vidéo:

http://www.wat.tv/video/dragon-ball-kai ... 5orx_.html

Voilà, pour votre part, que pensez-vous de cette réadaptation du manga Dragon Ball ?
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Ah!

Message par Donkey »

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!

Hum pardon, c'est parti tout seul.

Non mais excusez-moi.

C'est l'émotion.

Bon, on reprends...si j'ai bien compris, ils refont complètement DBZ(juste Z? :cry: )? Ou bien ils font qu'y mettre quelques couleurs et un son un peu meilleur?

Dans le premier cas, si il est ne serait-ce qu'à la mi-hauteur de l'opening dont tu nous as filés le lien, alors dès qu'il y a une fansub, je saute dessus!

Dans le deuxième cas par contre...c'est juste commercial, mais bon, c'est tellement bon...on peut se refaire un petit plaisir.

Merci en tout cas de l'info, ça fait bien plaisir. :lol:
D.K.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

Bon j'ai commencé à regarder Dragon ball KAI l'an dernier , et je me suis arrêté à la fin du combat raditz/GOKU .
Déja , à la vue du générique, je m'attendais à une version refaite à l'image de l'opening , mais grande surprise dés les premières minutes : une image comparable à la version remasterisée SD faite par AB pour ces Collectors.
Ensuite , et c'est le plus consternant , la censure a fait son effet et ce dés les premiers épisodes, comme vous pouvez le voir içi http://www.lacrampeauxdoigts.com/?p=6956, je n'ose même pas imaginer l'arc Freezer :x . Après le générique a beau être réussi visuellement, mais faire disparaitre Cha La Head Cha La (http://www.youtube.com/watch?v=GG3NXDWm3uE )est pour moi un crime, mais là j'exagère peut-être un peu ( en fait non, je ne vous aime plus messieurs de la TOEI :twisted: )

Je trouve toujours que raccourcir la série n'est pas un mal ( le combat Freezer/Goku dure bien trop longtemps à mon gout ), mais l'image et la censure m'ont tué, quelle déception !

En fin de compte, je me demande vraiment quelle est l'utilité de Dragon Ball Kai, à part rentabiliser une énième fois cet animé avec une remasterisation à faible coût . Personnellement, je vais me tourner vers les coffrets collector d'AB qui propose une image assez comparable mais sans censure

Bon j'ai été trés déçu, c'était un avis de fan pas vraiment partial . Mais je pense que pour les plus jeunes , ça peut-être pas mal si on fait abstraction de l'image d'un autre temps ( en fermant les yeux peut-être :lol: ) . Mais pour ceux qui approche la trentaine ( comme moi :cry: ), et qui ont connu déja la censure de DBZ, ça fait un peu mal .
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Erf

Message par Donkey »

Non mais non quoi... Censurer ça comme ça...non mais zut...

J'en ai marre de cette censure...je demande pas de voir des tripes, mais il y a peut-être un juste milieu, non?

M'enfin, tu ne donnes pas du tout une bonne image ni une bonne envie de regarder...

En revanche, le fait que ce soit plus court est une bonne chose. Les animés en général sont longs, mais longs...toujours à devoir rajouter des trucs. J'attends un jour qu'on ait droit à des animés à 100% fidèles au manga original(au hasard, Saint Seiya, tant qu'à faire)...sans truc abracadabrantesque ou en totale contradiction avec d'autres passages de l'histoire.
D.K.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

Donkey a écrit : J'en ai marre de cette censure...je demande pas de voir des tripes, mais il y a peut-être un juste milieu, non?
Peut-être que dans les épisodes suivants, la censure est moins présente. Certaines scènes étant quand même bien violentes, je n'ose même pas imaginer le charcutage ( Ça va rappeler l'époque du Club-Do ) .
Donkey a écrit :M'enfin, tu ne donnes pas du tout une bonne image ni une bonne envie de regarder...
Il y' a surement d'autres images plus parlantes sur le net, j'ai pris celle dont je me rappelais . Je me souviens d'une image , dans laquelle ils ont coupé tout le bas ventre de Goku bébé, alors que l'original faisait tout apparaitre . C'est un détail, mais si ils censurent ça, je n'ose pas imaginer la suite .

Vivement la remasterisation d'Hokuto No ken :lol: .
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
falko
calimero
calimero

Re:

Message par falko »

dokan dokan pa la da iz !!!

il est pas mal l'opening
mais c un peu loin de l'esprit DBZ d'avant , on est + dans l'esprit des animes de shonen de maintenant genre one piece
ici c'est pas monaco ..c'est bagdad ! XD
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

Ah tiens, ca fait très longtemps que je n'ai pas vu Kai, j'espère qu'ils ont passé la très ( trop ) longue période Freezer .
falko a écrit :dokan dokan pa la da iz !!!

il est pas mal l'opening
mais c un peu loin de l'esprit DBZ d'avant , on est + dans l'esprit des animes de shonen de maintenant genre one piece
Hérétique, rien ne peut remplacer Cha La Head Cha La. Non je rigole, ça fait juste un peu bizarre quand on est habitué aux anciens génériques ( surtout celui d'Arianne..., ok je sors ).
falko
calimero
calimero

Re:

Message par falko »

dragone bauleuh Z Z Z Z z z z z ...

c'est moi ou ça fait des écho dans ma tete XD
es zédeu zédeu zédeu zède elle les fesait de sa bouche ou c'était un truc qui fesait " répète " plusieurs fois ? jcrois que c'est elle , belle performance vocale

y'avais pas que chala head chala , le 2ème opening we gotta power faut pas l'oublier , il était bien dans l'esprit de boo , bien dynamique et tout

jsais pas ou ça en est kai mais t'as pas aimé la saga freezer ?? parce que c'est trop long ?
en tout cas c'est l'anime de DBZ qui a rendu la saga et surtout les combats trop long , mais avec kai ils coupent les scènes rajouté qui ne sont pas dans le manga et avec kai ça doit ps etre aussi long que ça
ici c'est pas monaco ..c'est bagdad ! XD
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

falko a écrit :dragone bauleuh Z Z Z Z z z z z ...

c'est moi ou ça fait des écho dans ma tete XD
es zédeu zédeu zédeu zède elle les fesait de sa bouche ou c'était un truc qui fesait " répète " plusieurs fois ? jcrois que c'est elle , belle performance vocale

:lol: Non au contraire , tout était sans aide extérieure le talent d'Ariane suffisait, le reste était juste de la magie . Enfin je crois , petit souvenir : http://www.youtube.com/watch?v=avU7pGdL ... re=related
De toute façon, il n y 'avait pas trop de moyens, il suffit de se rappeler des performances scéniques de Bernard Minet sur Bioman, habillé en couche culotte force rouge ( ça a bercé toute mon enfance ).
falko a écrit :y'avais pas que chala head chala , le 2ème opening we gotta power faut pas l'oublier , il était bien dans l'esprit de boo , bien dynamique et to
Exactement, a contrario j'ai toujours eu du mal à me rappeler des génériques de fin ( le premier principalement) .
falko a écrit :jsais pas ou ça en est kai mais t'as pas aimé la saga freezer ?? parce que c'est trop long ?
C'est surtout le combat entre Freezer et Goku, que je trouve excessivement long , du coup je ne l'ai jamais regardé en entier ( les dernières minutes avant l'explosion de Namek dure une bonne dizaine d'épisodes, au secours ).
Ainsi, la transformation de Goku , je ne l'avais jamais vu durant mon enfance, c'est en regardant une rediffusion que j'ai pu la voir ( et pourtant je l'ai maté DBZ , une bonne douzaine de fois ).
Au passage j'envisage de plus en plus d'acquérir les box collector de DBZ et Dragon , enfin surtout le deuxième et troisième box pour DBZ . Quelle joie, de le voir enfin en VO :-)
Répondre