Animint

  Anime & manga

 
 

Macross 2

Macross 2

Fiche technique

Autres titres
FormatOAV
StudioBig West
Période1992
Volumes6
Durée30 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Sh˘ji Kawamori
Réalisation : Kenichi Yatagai
Scénario : Sukehiro Tomita
Character design : Haruhiko Mikimoto
Direction artistique : Hidenori Nakahata
Musique : Shir˘ Sagisu

Résumé

Alors que les terriens et les Zentradiens se sont fondus en une nouvelle nation, une attaque extra-terrestre survient. Ces nouveaux ennemeis se révèlent être encore des Zentradiens mais contrairement à leurs ancêtres, ils sont insensibles à la culture humaine. Pour éviter que des sentiments de joie ou d'amour apparaissent en eux, leur ardeur est stimulée par des chants de guerre envoutant.

Ishtar est une des muses zentradienne qui ensorcelle les soldats grace à sa voix. Au cours de la première bataille, ses efforts font garder aux siens leur lucidité qui leur garantie une nette victoire sur les force terriennes. Le vaisseau mère où se trouve Ishtar est cependant endommagé. Evanouie dans des débris, elle est recueillie à bord du Valkyrie d'un reporter de guerre, Hibiki Kanzaki.

Celui-ci la ramène sur Terre et lui fait découvrir la nature humaine et les Zentradiens rescapés de la première guerre. Elle décide alors de tout tenter pour convaincre son peuple d'arrêter le conflit mais certaines personnes ont l'interêt d'envenimer le conflit.

Recherches sur le net

Google: macross 2
Voilà: macross 2
Bing: macross 2
Wikipédia: macross 2
Popularité parmi les membres d'Animint
2 personnes l'ont vu
2 personnes ne s'y intéressent pas
1 personne souhaite le voir
1 personne l'a dans sa collection

Commentaire

Macross II est sorti pour célébrer le dixième anniversaire de la série mythique, Macross, diffusée à partir de 1982. Il y a hélas très peu de rapport entre les deux animes. Du staff original, il ne subsiste que le character designer Mikimoto.

Ces OAVs présentent beaucoup de défauts. L'animation est approximative et le design des personnages comme Isthar se modifie d'un épisode sur l'autre. La principale critique porte sur le scénario trop ambitieux pour une saga aussi courte. Pressé par le temps, l'intrigue est mal menée avbec très peu de transitions. Tout va trop vite et de facon trop évidente avec des situations peu crédibles.

Le bon point irait à la bande originale qui est agréable à écouter.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 1,5
Animation : 0,0
Graphisme : 0,0
Personnages : 0,0
Histoire : 0,0
Bande son : 0,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 2

Liste des épisodes

01 - Contact
02 - Ishtar
03 - Festival
04 - Désordre Marduk
05 - Abandon de poste
06 - Chante avec moi

Soumis par Mougl le 23 avril 2005

↑ Haut de page