Animint

  Anime & manga

 
 

Fushigi Yugi

 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres ふしぎ遊戯 (japonais)
Fushigi Yugi - Un jeu étrange (français)
FormatManga
GenreMagie / Romance / Aventure / Drame / Comédie
Période1992 - 1995
Volumes18
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Yuu Watase

Editions en France

Edition reliée chez Tonkam - Collection complète
Popularité parmi les membres d'Animint
2 personnes ont abandonné
4 personnes l'ont vu
1 personne ne s'y intéresse pas
4 personnes l'ont dans leur collection

Commentaire

Et si ce n'était qu'un rêve?

Non, ce n'est pas un rêve, c'est un jeu. Etrange, mais un jeu.

C'est ce que nous dit le titre...mais avec du recul, ce jeu peut nous paraître aussi dangereux que Jumanji.

Ce manga nous fera en revanche davantage penser à l'Histoire sans fin.


Un véritable univers. C'est ce que WATASE nous apporte cette fois-ci. Contrairement à Ayashi no Ceres, l'oeuvre la plus connue de cette auteur, il n'est pas question de créer quelques personnages implanter leur ambiance dans notre vie...et bien non, on fait le contraire! On va prendre notre vie et l'implanter...dans cette de nos personnages!

Ce manga est tout bonnement génial.

On suit l'univers de Miaka avec autant de palpitations que son frère qui découvre l'histoire en temps réel. Ce frère est le narrateur en quelques sortes, si on enlève le prologue évidement, un personnage dans lequel on peut se mettre facilement dans la peau en voyant Miaka agir(et faire des bêtises sans intervenir).

Ventre sur pattes...pardon, excusez-moi, Miaka, notre héroïne est un personnage comique. Savez-vous que Miaka va sauver le monde? Et pourtant, elle ne peut résister à l'appel de la nourriture, prête à délaisser sa quête pour un bon repas! Elle réunira autour d'elle des personnages plus amusants les uns que les autres: Tamahomé attiré par l'argent tel un chat par le poisson, mais prêt à manger tout ce que fera son aimée(mais vite, avant qu'il n'en sente le goût), Hotohori, le roi tellement beau(et qui ne se lasse pas de se regarder)qu'on le prend pour une femme, Nuriko, la femme la plus fortheu...l'homme le plus fort du monde mais aussi le plus mesquin, Chichiri, tellement bizarre qu'il laisse perplexes ses rencontres et pliés en deux les lecteurs, ou encore Tasuki qui sera un plaisir de...enfin de tout ce que vous voulez tant qu'il peut se moquer de Tamahomé bien sûr!

Nous n'oublierons pas les autres, tels que Chiriko dont l'intelligence passagère n'est finalement pas utile à nos héros, mais c'est bien sûr ensembles que nous en rigolerons le plus.

Mais derrière toutes ces blagues et toutes ses situations, il y a une histoire.

WATASE a créé un univers très spécifique en créant ici l'histoire de la Prêtresse de Suzaku et ses sept étoiles avec un pouvoir spécifique puisque cela nous permet d'envisager les histoires des autres Prêtresses: dans l'histoire, nous suivrons donc également celle de Seiryu, mais nous aurons une porte vers deux autres histoires, celles des deux autres prêtresses évidement...et celle de Gembû est en cours...mais de plus bas niveau.


Comment comparer?

Fushigi Yugi est une histoire complètement originale. Sans aucun moyen de chercher, Miaka se lance dans une quête pour trouver sept personnes en plus de celle qu'elle cherche depuis le début de l'histoire.

On a donc deux parties outre le prologue: la quête des sept étoiles et le duel avec Seiryu. La première est une présentation des personnages alors que la deuxième est davantage un affrontement entre les personnages connus.

Se rajoutera une troisième partie, une histoire secondaire...finalement d'un niveau moindre par rapport à l'histoire "normale", c'est quand même avec plaisir qu'on retrouve les personnages que l'on aime bien et leurs vices que l'on adore.


Fushigi Yugi, c'est un manga dont on prend très vite le goût de poursuivre et qu'il nous est difficile d'interrompre. Les personnages sont tellement variés qu'il y en a pour tous les goûts, tant chez les gentils que chez les méchants. Amusant, passionnant, pas trop long...que demander de plus?

Vous aimez les Shojo? Adoptez! Vous aimez les aventures et quêtes? Adoptez! Vous aimez rire? Adoptez! Vous n'aimez pas encore? Alors essayez puis adoptez!

Soumis par Donkey le 18 janvier 2010

Titres en relations

Fushigi Yugi (Manga)

↑ Haut de page