Animint

  Anime & manga

 
 

Shaman King

 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres シャーマンキング (japonais)
FormatManga
StudioShueisha
GenreAventure / Drame / Comédie / Fantastique
Période1998 - 2004
Volumes32
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Hiroyuki Takei

Editions en France

Edition reliée chez Kana - Collection complète

Recherches sur le net

Google: shaman king
Voilà: shaman king
Bing: shaman king
Wikipédia: shaman king
Popularité parmi les membres d'Animint
3 personnes l'ont vu
1 personne ne s'y intéresse pas
1 personne souhaite le voir
7 personnes l'ont dans leur collection

Commentaire

Ah! Shaman King! Quel bon manga! Un univers classique et récent, et pas si extrava...heu...bon, peut-être un peu extravagant. C'est un manga excellent. On découvre l'histoire à travers les yeux de Manta, très bon narrateur, on rigole devant les échecs de Bokuto no Ryu, on plaint tout le monde pendant les entraînements de l'enfer d'Anna, et on rigole devant la bêtise et la naïveté de Yoh qui n'est pas sans rappeler celle de Sangoku.

On a droit à un univers des shamans bien présenté et bien tourné, des rappels vers le passé pas trop ennuyeux,...et le méchant, le grand pabô est en fait un personnage gentil et souriant qui salue très amicalement le héros!

C'est un univers passionnant, on rigole bien, la mort rôde sans trace d'ambiance glauque,...le tournoi commence est c'est génial.

Puis d'un coup, on sait pas pourquoi, il y en a un qui meurt, qui est ressuscité(bon, admettons), et là, ça s'arrête plus! Presque tous les personnages vont mourir au moins une fois et être ressuscités! Et ça n'arrêtera plus! On se demande bien pourquoi et en quoi ça les amuse!

Le tournoi? Presque oublié, il n'y aura que quelques matchs vite expédiés et plein de baston à côté. A partir de là, l'histoire devient vraiment n'importe quoi...et je ne parle pas de la fin.

Enfin, des fins.

Oui, le manga s'est conclu mais pas l'histoire, la suite et fin de l'histoire n'est apparue qu'ensuite chez les Japonais et est un peu comme une fin alternative(qu'on ne laisse pas en suspens donc). Les combats qui s'y déroulent sans intérêt. Courts, bâclés, incompréhensibles, certains complètement passés. On en vient à hésiter à savoir si c'est une fin officielle devant l'absurdité des derniers chapitres...sans parler de l'épilogue qui ressemble à une "private joke" puisqu'on voit un enfant dont la mère aurait les yeux rouges et les cheveux argentés...intéressants, n'est-ce pas? Surtout quand le manga est en noir est blanc et qu'on n'a donc aucun savoir de qui il s'agit!!!!

Serait-ce une référence à l'animé? On ne sait pas.


Comment un si bon manga peut devenir aussi peu intéressant et bâclé par la suite? Même si les éditeurs doivent y être pour quelque chose, ayant pu presser le mangaka, il y a des limites.

Shaman King, jusqu'au tome 15-20 est excellent et génial, je le conseille à tout le monde, drôle et passionnant. Mais après...empruntez-le, ça suffit amplement, c'est juste décevant.

Goûtez-y quand même, la frustration de ne pas avoir la fin ou envie de la connaître en vaut la chandelle, c'est un manga amusant et bon enfant que je vous conseille de lire.

Soumis par Donkey le 29 janvier 2010

Avis

Vraiment agréable à lire un tire léger, seul mauvais point pour la fin faite a la va vite bien des années plus tard. mais la qualité des personnages ferai presque oublier cela

Soumis par Fluttershy le 21 juillet 2014

↑ Haut de page