Animint

  Anime & manga

 
 

Zelda no Densetsu - Toki no Ocarina

 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres ゼルダの伝説 時のオカリナ (japonais)
Légende de Zelda [La] - Ocarina of Time (français)
Legend of Zelda [The] - Ocarina of Time (anglais)
FormatManga
GenreHeroic Fantasy / Aventure
Période2000
Volumes2
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Akira Himekawa

Editions en France

Edition reliée chez Soleil - Collection complète
Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne souhaite le voir
4 personnes l'ont dans leur collection

Commentaire

Le premier Zelda en 3D! Que d'émotions! Une histoire époustouflante! Un univers unique!

Un manga...très moyen.

Contrairement aux autres épisodes de la série, Ocarina of Time a hérité de deux tomes. Une bonne nouvelle?

Oh que oui!

Et pourtant, c'est peu et on était en droit d'espérer un peu plus.

On n'est jamais content, je vous l'accorde.

Mais quand même! Il faut reconnaître que les jeux vidéos sont très difficilement adaptables en animé, film ou manga...toutes les adaptations ayant été faites en sont la preuve je crois.

Il faut quand même reconnaître à ce manga qu'il nous a bien adapté les combats dans les donjons. C'est une chose qui bien difficile mais correctement effectuée, et c'est un bon point que beaucoup devraient suivre.

Mais...

Oui, il y a un mais.

Tellement de choses sont passées à la trappe. Ocarina of Time nous montre la différence entre le passé et le futur, Link petit et Link adulte. Les différences entre les deux n'existent pas. Aucun retour en arrière dans le temps n'est prononcé(à part en guise de conclusion finale)alors que c'est un aspect vital!

On remarquera la princesse Ruto qui se considère la fiancée de Link, mais, et les autres? Un sage qui devient fantôme? Les Gorons ainsi que le majestueux Darunia sont totalement anecdotiques, c'est à peine si ils ne sont pas seulement cités. On accorde davantage d'importance au dragon Vulcania, l'un des boss qui en veut aux Gorons(avec une histoire un peu à dormir debout certes).

Que s'est-il passé en sept ans? Peu nous le montrent. Zelda qui se cachait est, dans le manga, devenue amnésique, ce qui a suffit à Ganondorf pour être trompé; Sheik qui aide Link continuellement dans le jeu en faisant de son mieux pour aider les peuples devient un agent double.

Certains détails en revanche, bien que pas complètement inintéressants, apparaissent, tels que la signification du signe des Sheikahs...est-ce que ça valait le coup de supprimer certains aspects importants?

Non, si vous lisez les autres chapitres de la série, je parle de leur adaptation en manga, vous serez ravi de lire celui-ci, il déçoit beaucoup moins...mais ça reste une adaptation de bas étage.

Que de l'action, pas d'humour, bon, c'est normal...mais le scénario est mal suivi et certaines choses manquent.

Ce n'est pas un manga totalement à éviter non plus, si vous ne devez en choisir qu'un seul de la série, choisissez celui-là. Mais si vous préférez vivre l'histoire, jouez au jeu original, c'est plus long et fatiguant mais le jeu en vaut la chandelle comparé à cette adaptation non mauvaise mais médiocre.

Soumis par Donkey le 24 janvier 2010

↑ Haut de page