Animint

  Anime & manga

 
 

Simoun

 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres シムーン (japonais)
FormatSérie
StudioDeen
GenreMécaniques
Période2006
Épisodes26
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffRéalisation : Junji Nishimura
Character design : Asako Nishida
Direction artistique : Shichir Kobayashi
Musique : Toshihiko Sahashi

Résumé

L'histoire de Simoun débute sur la planète Daikuriku. Néanmoins, sur cette planète, les gens ont la particularité de tous naître avec un sexe féminin.
Plusieurs pays coexistent sur cette planète, à ce jour trois sont connus : Simulacrum, Argentum et plumbum, mais les rapports sont tendus pour des raisons religieuses et technologiques.

Au début de l'histoire, le Simulacrum est une nation enviée car elle possède des machines volantes "magiques" appelées "Simoun" capables de voler au delà des nuages. Les Simouns peuvent user d'un pouvoir destructeur grâce au "Ri Maajon" dessinés dans le ciel par les prêtresses du Simulacrum pour prier les Divinités du Simulacrum) : les "Sybillas " (jeunes filles qui n'ont pas encore choisi leur sexe).

Cependant, quand la nation industrielle d'Argentum s'est décidée d'envahir le Simulacrum pour connaître le secret des simouns, une guerre alors éclata, et les les Sybillas à l'aide de leur Simouns doivent maitenant combattre l'ennemi. Pour cela, une dérogation leur ai faite, en leur permettant de repousser la date du choix de leur sexe (normalement à 17 ans )tant qu'elles peuvent "voler ".

Soumis par ushio le 11 juillet 2006

Recherches sur le net

Google: simoun
Voilà: simoun
Bing: simoun
Wikipédia: simoun

↑ Haut de page