Animint

  Anime & manga

 
 

Grenadier - Hohoemi no Senshi

Grenadier - Hohoemi no Senshi
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres グレネーダー ~ほほえみの閃士~ (japonais)
Grenadier (français)
FormatSérie
StudioStudio Live
GenreAventure
Période2004 - 2005
Épisodes12
Durée24 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Ssuke Kaise
Réalisation : Hiroshi Kjina
Scénario : Akira Okeya
Character design : Hideki Inoue
Direction artistique : Yukio Abe
Musique : Yasunori Iwasaki

Résumé

Yajiro Kôjima et ses compagnons samouraï tentent un assaut pour délivrer leur seigneur, prisonnier de Devil Nagô, un bandit notoire. Leur armement moyenâgeux ne peut rien contre les armes à feu de leurs adversaires et les samouraïs se font décimer. Yajiro parvient à s'échapper et doit la vie sauve à la jeune et jolie Rushuna Tendo, qui le cache aux yeux de ses poursuivants.

Rushuna a d'autres qualités que sa beauté : Elle possède un revolver qu'elle manie comme un as et elle s'en va affronter la bande de brigands. Elle a quitté la capitale pour poursuivre un périple et parfaire sa formation de senshi le top du top en matière de sage soldat - au service de l'impératrice. Elle s'efforce d'éviter les combats pour privilégier le dialogue et parvenir ainsi à la force ultime. Partout où elle se rend, elle voit que des troubles secouent le pays.

Le pouvoir central semble vacant et la situation empire : Rushuna s'aperçoit qu'elle a été déclarée hors la loi. Elle décide donc de se rendre à la capitale pour éclaircir ce mystère. La tâche est ardue car d'autres senshi se sont lancés à sa poursuite pour lui régler son compte.

Editions en France

Coffret DVD chez Black Bones - Collection complète
Popularité parmi les membres d'Animint
2 personnes l'ont vu
1 personne souhaite le voir
2 personnes l'ont dans leur collection

Commentaire

Le titre offre un beau concentré de fan service : L'héroïne, qui a officiellement seize ans, a une poitrine généreuse, qui est mise en évidence à plusieurs reprises. L'un des sommets est atteint lorsqu'elle recharge son arme à la volée, en faisant sauter les balles de son corset. Elle passe aussi pas mal de temps à combattre avec des vêtements déchirés aux endroits stratégique, Elle va même jusqu'à batailler toute nue dans un des épisodes. A cela, vous pouvez rajouter une candeur vis-à-vis des hommes. Son grand plaisir est de prendre des bains dans les sources chaudes et n'hésite pas à inviter Yajiro à venir, quand elle ne prend pas les devants en lui faisant faire un câlin sur sa poitrine dénudée. A chaque fois, les scènes restent soft mais cela vous donne une idée de l'atmosphère.

L'ambiance est détendue mais Grenadier n'est pas pourtant un anime burlesque et porté sur les histoires de fesses. Il comporte une véritable intrigue avec le périple de Rushuna et les différentes épreuves qu'elle doit surmonter avec ses compagnons. La trame est ultra classique avec une succession de duels, où la belle affronte des adversaires de plus en plus forts et trouve de nouveaux alliés pendant son voyage. Il ne faut pas chercher un scénario exceptionnel mais il permet de tenir la distance jusqu'au bout, la série ne faisant que douze épisodes. Le lien avec le mot Grenadier est dévoilé vers la fin.

Le character design est sympathique, la qualité générale de bonne facture et nous donnons un bon point également pour les chansons, notamment le premier générique de début, Kohaku. Le bon niveau étonne un peu étant donné le genre de la série car il s'agit quand même d'une petite histoire bas de gamme, où l'héroïne passe des messages de paix et d'amour à deux francs six sous.

Le principal défaut de Grenadier est de manquer cruellement de consistance, que ce soit dans l'intrigue, les personnages ou même son côté burlesque. Tout est très lisse, contrairement au manga, qui procède moins dans la dentelle. Quant aux personnages, mise à part Rushuna, ils restent très en retrait et ils ne servent presque que de faire valoir à l'héroïne.

En conclusion, il s'agit d'un anime rapide à visionner, sans prise de tête et avec quelques traits amusants mais sans plus.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 2,7
Animation : 3,0
Graphisme : 3,0
Personnages : 2,5
Histoire : 2,0
Bande son : 2,5

Entrez vos notes

Nombre de votes : 3

Liste des épisodes

01 - La Senshi Souriante
02 - Rusyuma menacée
03 - L'éclat du démon
04 - La ville sans sourires
05 - Discréditée ! Kensouren - Kurenai Touka
06 - La revanche de Mikan - L'artiste des ballons
07 - En Route pour Tento
08 - Un vieil Ennemi - Aizen Teppa
09 - Quand Soufflent les Bourrasques de Neige
10 - L'entrée dans Tento
11 - Epreuve de force avec l'Impératrice
12 - Ce que j'ai appris de mon voyage

Soumis par ewbs le 04 avril 2006

↑ Haut de page