Animint

  Anime & manga

 
 

Eikoku Koi Monogatari Emma

Eikoku Koi Monogatari Emma
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 英國戀物語エマ (japonais)
Victorian Romance Emma (français)
FormatSérie
StudioPierrot / Ajiado
GenreRomance / Historique
Période2005
Épisodes12
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Kaoru Mori
Réalisation : Tsuneo Kobayashi
Character design : Keiko Shimizu, Yuko Kusumoto
Musique : Kunihiko Ryo

Résumé

William Jounes est laîné dune famille aisée au sein de la bonne société anglaise du XIXème siècle et mène une vie insouciante en se préparant bon gré mal gré à prendre la digne succession des affaires de son père. Lors dune visite de courtoisie à Mrs Kelly Stowner, son ancienne préceptrice, il remarque Emma, la charmante domestique au service de la vieille dame. Les deux jeunes gens se sentent attirés lun par lautre dès cette première rencontre et les jours suivants, William Jounes se trouve des prétextes maladroits pour raccompagner Emma dans la rue lorsquelle revient de ses courses. Leur amour naît timidement.

Dans une société victorienne, une telle relation est quasiment impensable. Le père de William a dailleurs des projets de mariage pour son fils et voit dun très bon il quil puisse se rapprocher dEleanor Cambell, une jeune fille de la haute aristocratie, qui sest amourachée du jeune homme. William est dans une position très inconfortable, en sobligeant à jouer les galants hommes auprès dEleanor, alors que son esprit et son cur sont tournés vers Emma. La situation devient intenable.

Autres ressources sur Animint

Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne souhaite le voir
1 personne l'a dans sa collection

Commentaire

Eikoku Koi Monogatari Emma est une série, que nous pourrions presque confondre avec un World Masterpiece Theater, un de ces titres de la Nippon Animation adaptés de romans se déroulant en général au XIXème siècle et empreints de romantisme. En revanche, au lieu denfants ou de jeunes adolescents, Eikoku Koi Monogatari Emma met principalement en scène des adultes. Il ne sagit pas de narrer une aventure pleine de rebondissements et dactions mais une histoire damour dans un contexte historique particulier. Là où certains thèmes pourraient prêter à sourire sils étaient abordés par des personnages enfants, ils deviennent beaucoup plus crédibles lors quils touchent des grandes personnes. Limportance de limage de la famille vis-à-vis de lextérieur, les mariages arrangés ainsi que la responsabilité de laîné en sont des exemples. Certes cela nempêche pas certaines scènes de sombrer dans le mélo dramatique le plus profond mais le côté réaliste prédomine.

En effet, lhistoire sattache à présenter les personnages dans leur vie quotidienne et abonde en petits détails qui nous plongent complètement dans cette société victorienne outre-manche. Le studio Pierrot nous offre dailleurs un résultat remarquable quant à la qualité de cette production : une animation fluide, des couleurs pastel qui sied parfaitement à latmosphère et surtout des décors somptueux et détaillés. Nous avons droit, par exemple, à une visite du célèbre Cristal Palace, dont lintérieur et les façades sont restitués avec soin. Le travail de réalisation est tout de même signé Tsuneo Kobayashi, déjà aux commandes de la grande saga Les Douze Royaumes, au sein de ce même studio Pierrot. Les épisodes nont pas de génériques chantés mais de très beaux thèmes musicaux à la place, signés Kunihiko Ryo, notamment le thème douverture Silhouette of a Breeze.

Le dessin animé est une adaptation du manga Emma, de Kaoru Mori et ses douze épisodes ne couvrent que le début de lhistoire. Cependant, le dénouement de la série surprend et peut faire croire à une fin définitive. Elle suit presque scrupuleusement le récit du manga mais quelques détails en font finalement quelque chose de différent. Cela se résume parfois à quelques phrases qui donnent à Emma plus daudace et de passion dans le manga que dans lanime, où tout semble dépendre de William Jounes, dont le côté indécis et maladroit vous irritera ou vous séduira peut être, qui sait.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 5,0
Animation : 0,0
Graphisme : 0,0
Personnages : 0,0
Histoire : 0,0
Bande son : 0,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 1

Titres en relations

Eikoku Koi Monogatari Emma (Série) [adaptation]

↑ Haut de page