Animint

  Anime & manga

 
 

Fûma no Ichizoku no Inbô

Fûma no Ichizoku no Inbô
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres Conspiration des Fûma [La] (français)
FormatFilm
StudioTMS
Période1987
Durée75 min
Interêt global   aidecoeur1.gif

Résumé

Lupin III, le voleur le plus sympatique du monde assiste avec ses amis à un évènement majeur. Leur compère de toujours, Goemon, le samouraï toujours en retrait mais toujours utile se marrie. Jigend, l'as du révolver au chapeau de feutre et Fujiko, la sensuelle voleuse qui double toujours Lupin, n'en reviennent pas vraiment.

La cérémonie très traditionnelle est interrompu par l'intervention des ninja du clan Fuma qui tentent de dérober le vase Shuujoo, un vase sacré du clan Suminawa, la belle-famille de Goemon. Grâce à la vivacité de Lupin et Fujiko le vase est récupéré mais Murasaki, la future marriée est enlevé. Passant outre le souhait de son beau-père qui préfère sacrifier sa fille, Goemon s'accorde avec Lupin pour procéder à l'échange de Murasaki contre le vase.

Ce vase renferme une carte qui indique l'emplacement secret du fabuleux trèsor enfoui par les ancêtres de la famille Suminawa. Lupin et ses amis réussissent à arracher des griffes du clan Fuma mais doivent leur concéder le vase. Une folle course poursuite au trésor s'engage mais elle devient encore plus délicate pour Lupin qui voit surgir l'infatigable inspecteur Zinagata à ses trousses.

Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne l'a dans sa collection

Commentaire

Après le long métrage extraordinaire Cagliostro no Shiro, le film suivant de Lupin III a été Babylon no Ogon Densetsu (La légende de l'or de Babylone) en 1985. C'est un détastre à tous les niveaux, aussi bien pour l'histoire que l'animation ou les dessins. Il est difficile d'imaginer quelque chose de plus laid et de plus affligeant, surtout pour un film.

Fuuma no Ichizoku no Inboo produit par une équipe totalement différente du film précédent, est une heureuse surprise. Certes, cela n'égale pas le film réalisé par Hayao Miyazaki mais l'ensemble est très agréable à suivre. Le scénario est classique et solidement construit avec beaucoup d'actions et des piteries de Lupin mais il met aussi en valeur le personnage de Goemon, cantonné habituellement dans les seconds rôles. C'est une originalité.

Plusieurs scènes sont très belles et sont très bien servies par une bande originale soignée. Fuuma no Ichizoku no Inboo a donc de sérieux atouts pour plaire a moins d'être allergique à Lupin.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 3,0
Animation : 5,0
Graphisme : 3,0
Personnages : 3,0
Histoire : 2,0
Bande son : 3,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 1

↑ Haut de page