Animint

  Anime & manga

 
 

Genshiken

 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres げんしけん (japonais)
FormatSérie
StudioPalm
GenreEcole / Petite culotte / Comédie
Période2004
Épisodes12
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif

Résumé

Sasahara vient de rentrer à la faculté et comme tout étudiant qui se respecte, il fait le tour des clubs étudiants. Chemin faisant, il va découvrir le Club d'études de l'art visuelle moderne, alias Genshiken. Du genre plutôt introverti, il va trouver là des gens qui partagent la même passion que lui : les animes et tout ce qui touche à la culture otaku. Pendant ce temps, Saki, une fille "normale" tombe folle amoureuse de Kosaka. Souci, Kosaka, malgré son apparence de beau garçon, est sans le personnage le plus otaku du Genshiken. Et elle qui est totalement profane dans ce domaine, en plus de ne pas du tout être intéressé par ce monde, elle va bien avoir du mal à accepter les gens de ce club. Mais amoureuse de Kosaka, elle est bien décidée à ne pas lâcher prise aussi facilement et va tenter de découvrir ce curieux monde otaku. Et elle va avoir fort à faire entre le fantasque président de l'association Madaramé, les filles amatrices de Yaoï, les réalisateurs de cosplay, l'otaku fan de guerre
Saki va devoir se battre pour accepter ce genre de chose. Sasahara, lui, va pouvoir enfin assumer sa passion mais il devra aussi apprendre à s'imposer d'avantage

Soumis par Corti le 26 octobre 2011

Autres ressources sur Animint

Recherches sur le net

Google: genshiken
Voilà: genshiken
Bing: genshiken
Wikipédia: genshiken
Popularité parmi les membres d'Animint
2 personnes l'ont vu
1 personne ne s'y intéresse pas
3 personnes l'ont dans leur collection

Commentaire

Genshiken, c'est un anime d'otaku fait par des otakus. Il raconte l'histoire d'une bande à l'université qui se retrouvent dans un club. On suit leurs histoires et leurs activités (d'otakus). C'est bourré de références assez pointues et pourtant ce n'est pas une seconde hermétique. Qu'ils sont attachant tous! On devient très vite acros et chacun des personnages réveil une part de l'otaku qui sommeil en chacun.

Mais la clef de Genshiken, c'est qu'il y a quelque chose de socio-culturel dans cet anime. On voit vraiment les occupations et les déboires des gens qui font vivre l'industrie dont on se régale en europe. C'est d'autant plus vraie à la fin de la série, au moment ou tous cherchent des jobs.

Techniquement, et bien que ce ne soit pas l'intérêt de la série, la première saison s'en sort assez mal. L'animation et le chara design sont plutôt cheap. Malgré tout, le jeu des doubleurs rend bien l'ambiance qu'il peu y avoir dans ce genre de clubs, plus que courant au Japon. À l'inverse, la deuxième saison est très jolie, très bien réalisée.

Enfin bon pour finir, moi ça m'a fait me dire "allez, je vais me mater Gundam, juste pour savoir." ce que j'ai fait et je ne le regrette pas ;)

Soumis par TomPuce84 le 08 aot 2008

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 4,2
Animation : 3,0
Graphisme : 3,0
Personnages : 4,0
Histoire : 4,0
Bande son : 2,7

Entrez vos notes

Nombre de votes : 6

Liste des épisodes

01) Le club d'études de la culture visuelle moderne
02) Les jeunes, la consommation et le divertissement
03) L'exposition, son succès et ses problèmes
04) L'effet sublimatoire du déguisement
05) Acceptation et refus de l'indépendance
06) Le rapport aux autres à travers la subculture
07) Réaction caractéristique dans les rapports humains
08) Etude sur la fabrication des maquettes
09) Comportement en huis clos
10) Le fétichisme vu à travers l'économie de loisir
11) La préméditation dans les crimes urbains
12) Tâches pour la reconstruction d'un organisme

Soumis par Erebos le 06 mai 2009

Titres en relations

Genshiken (Série) [adaptation]

↑ Haut de page