Animint

  Anime & manga

 
 

Shin Seiki Evangelion Gekijôban - Shi to Shinsei

 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 新世紀エヴァンゲリオン劇場版 シト新生 (japonais)
Evangelion - Death and Rebirth (français)
Neon Genesis Evangelion - Death and Rebirth (anglais)
FormatFilm
StudioGainax
GenreScience Fiction / Drame
Période1997
Durée99 min
Interêt global   aidepique.gif
Popularité parmi les membres d'Animint
3 personnes l'ont vu
8 personnes l'ont dans leur collection

Commentaire

Selon Gainax, les films n'ont pas été créés pour "exploiter le filon" mais pour apporter une fin différente que celle proposée par les deux derniers épisodes, qui en ont visiblement rebuté plus d'un. Ceux qui ont vu la série en entier sauront de quoi je parle...

Après avoir vu Death and Rebirth, je dois cependant avouer que je préférais encore la fin classique, celle du film est plus malsaine.

Soumis par iarl le 13 dcembre 2003

Commentaire

Je trouve les commentaires précédents un peu trops sévères. Certes, "Death And Rebirth" n'a rien d'un film, si ce n'est le format. Certes l'ambiance est sombre, voir carrément glauque par moment. Certes les fans attendaient une fin digne de ce nom à NeoGenesis Evangelion...et ce film n'est pas à la hauteur de la série.

C'était la moitié vide du verre, voyons pour la moitiè pleine.

Car il faut aussi prendre en compte la qualité de l'animation et des dessins (bien au dessus du reste de la série), l'ambiance musicale assez réussie,et les protagonistes toujours aussi atachants dans leurs roles de névrosés intravertis pleins de souffrances cachées et d'indécisions.

Le scénario, s'il reste incompréhensible pour ceux qui n'aurait pas vu la série, a le mérite de boucler (de nouveau) l'histoire avec un ou deux rebondissement.

Bref "Death And Rebirth" n'est pas parfais, mais ne mérite pas un as de pique en intérêt global.

Soumis par Tom le 22 avril 2005

Commentaire

Je ne dirais pas que ce film est à éviter. Certes, il vaut mieux avoir vu la série complète auparavant et revoir la fin de cette même série pour comprendre ce film. Il est à souligner qu'il va de paire avec The End of Evangelion.
Pour ce qui est du malsain, je ne trouve pas. La série en elle-même ne respire pas la gaieté au delà du sixième épisode,et une fin telle que celle que l'on peut voir dans ces deux film est très plausible. Et puis, c'est de la science fiction, avec tout ce que cela comprend sur la vision du monde, ceux qui nous dirigent. Je vous le conseille tout de même!

Soumis par FlaPi le 26 avril 2004

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 3,8
Animation : 4,0
Graphisme : 4,5
Personnages : 5,0
Histoire : 3,0
Bande son : 4,5

Entrez vos notes

Nombre de votes : 6

↑ Haut de page