Animint
Anime & manga
Survival
Fiche technique
Résumé
Dans le premier plan, nous voyons une jeune fille recroquevillée sur elle-même, dans sa chambre, au sein d'un halo de lumière bleue qui bouge au rythme de ses battements de coeur. Puis viennent les scènes de son quotidien où elle fait les quatre cents coups avec ses copines : sauts dans le canal, danses endiablées dans une boite de nuit, jeu pendant les cours, sauts sur le lit de la chambre d'hôtel ou encore manège fou dans le jardin d'enfants.
Cependant, lors d'une de ses sorties dans la rue, très sûre d'elle, elle avance droit devant elle et ne ralentie pas son pas ni ne s'écarte, alors que des enfants sont placés sur son chemin. A la surprise de tous, elle passe carrément au travers du petit garçon qu'elle pensait bousculer et après ce phénomène fantastique, elle prend conscience de sa superficialité, ainsi que du vide de son existence. Elle tombe en pleine déprime, n'ayant plus goût à rien, s'isolant du monde et en allant jusqu'à s'enivrer.
Heureusement, elle parvient à surmonter son désespoir et à reprendre goût à la vie.
- Popularité parmi les membres d'Animint
-
1 personne l'a vu
Commentaire
Glay est une groupe japonais qui existe depuis plus de dix ans, classé un peu dans la catégorie J-Pop mais aussi J-Rock, c'est-à-dire dans aucune de ces deux catégories pour les puristes. Le clip de leur chanson, Survival, est sous la forme d'un dessin animé commandé au studio Beyond C, qui a du le produire en quarante cinq jours, en suivant un rythme effréné d'après le récit qu'il en est fait sur le site officiel du studio.
La concrétisation "physique", là où la production des scènes commencent vraiment, après que les étapes de préparation à la conception sont bouclées et validées, a, elle, duré moins d'un mois. Parmi les deux cent vingt huit personnes du studio impliqués dans ce projet, une bonne partie reconnait avoir vécu un mois difficile physiquement, avec des nuits d'à peine deux ou trois heures. Ils sont restés sur place tout le temps, ne rentrant chez eux qu'une fois par semaine pour se laver (!).
Même si le délai était très court, l'équipe n'a pas voulu sacrifier la qualité et le résultat est excellent. Les techniques d'ordinateur sont abondamment utilisées pendant les quelques minutes que dure Survival. Certes, vous pouvez ne pas aimer la musique de Glay mais le clip fourmille de scènes recherchées et fort belles finalement.
Kôji Morimoto a choisi le thème du clip, en pensant tout d'abord aux fans de la Glay. Les fans de ce groupe sont très jeunes d'où le choix des personnages et le désir de traiter du problème du mal de vivre à cet âge. Cependant, Morimoto reconnait avoir eu des difficultés pour cerner son sujet, parce qu'il a toujours vécu à la montagne et à la campagne pendant ses études, et qu'il n'a pas de lycéens dans sont entourage direct, surtout des lycéens de la ville. Il n'avait pas deux mois devant lui pour approfondir cet aspect, et a du se contenter d'imaginer au mieux mais il s'est appliqué.
Enfin, pour l'anecdote, sachez que le nom de l'héroïne apparait pendant l'une des scènes mais les gens du studio n'ont pas révélé où.
Avis des membres d'Animint
Appréciation Générale : | |
---|---|
Animation : | |
Graphisme : | |
Personnages : | |
Histoire : | |
Bande son : | |
Entrez vos notes |
Nombre de votes : 1
Générique
Kowadaka ni jidai wa survival
dato commentator
Fukitsu na yosozu tatete yamini makushitate
Kagami niwa kinou no hema wo najiru kaoga aru
Ichinichi wo meisou suru achira kochira bokura
Seken no nami ni oyogi
tsukarete, chotto hiniku na shita wo dashitemo
Sono ariamaru vitality de heisei no yo wo kakenukeru ki miyo!
Dokomademo hirogaru sora
ni hikari ga sashite,
Chiku saigo no hi ni natte
Yokubo no ta ga ga hazuretara,
Adam to Eve ni nareru
Tafu ni konoyo wo ikirutameni,
Hitsuyou na mono chotto guraino zetsubou mo
Nagaime de mirya gokujo no spice wo ajiwaeru oh yes
Moshimo, ima, jibun no
yume wo subete utagatte
Nanimo kamo suterukoto ga tadashiito ierunoka?
Fuan na yoru ni anata no
umi wa, naniyori fukaku ikizuiteite
Sono atarashii inochino tameni, mirai wo negaukoto nii kita
Ubawareta natsu, sonomamani
ai wo tomoshite,
Shinseizenya wo kappoka?
Shinchintaisha wo kappatsuka,
Ugokidashita dorama
Sobano dakishimeru bekimonowo,
Tsutaeru kotoba wo
Jibun no kachiaru shorai wo,
Da rega doushite hourenda!
Nayami ha ooihou ga taikutsu wo umeru yo
Dokomademo hirogaru sora
ni hikari ga sashite,
Chiku saigo no hi ni natte
Yokubo no ta ga ga hazuretara,
Adam to Eve ni nareru
Tafu ni konoyo wo ikirutameni,
Hitsuyou na mono chotto guraino zetsubou mo
Nagaime de mirya gokujo no spice wo ajiwaeru oh yes
Dokomademo hirogaru sora
ni hikari ga sashite
(Adam to Eve ni nara)
Tafu ni konoyo wo ikirutameni hitsuyou na mono
(Spice wo ajiwaeru oh yes)