Animint

  Anime & manga

 
 

Akachan to Boku

 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 赤ちゃんと僕 (japonais)
Bébé et moi (français)
Baby and me (anglais)
FormatSérie
StudioPierrot
GenreTranche de vie
Période1996 - 1997
Épisodes35
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffRéalisation : Takahiro Omori

Résumé

Takuya et son petit frère, Minoru, sont orphelins. Leur mère est décédée depuis quelques mois dans un accident. Elle promenait Minoru dans sa poussette et le laissa pendant un instant à l'ombre d'un arbre, dans un des parcs qui surplombent la ville. Minoru jouait dans la poussette. Assise tranquillement à côté, elle vit soudain la poussette bouger puis descendre la pente, tout droit sur un axe routier. Elle se précipita pour l'arrêter mais ne pu la rattrapper avec qu'elle n'atteigne la route. La mère de Minoru se jetta devant un camion pour sauver son fils. Elle réssit mais perdit la vie.

Takuya s'occupe de la plupart des tâches ménagères et de son petit frère pendnat la journée. Il le conduit à la crèche tous les matins et vient le chercher chaque soir. Le père est patron d'une entreprise et est très occupé. Il arrive cependant à se libérer pour s'occuper de ses enfants et relayer Takuya.

Recherches sur le net

Commentaire

La série est bien conçue même si l'histoire n'est pas extraordinaire. Chaque épisode correspond à une journée de la famille. Certains chapitres centrés exclusivement sur Minoru, sont vraiment dénués de tout intérêt. Il est difficile d'imaginer de scénario plus plat ( quoique, dans Sailormoon... ^_^; ) que celui de l'épisode Minoru wa dare ga suki desu ka (Qui Minoru aime-t-il ?), où il est confronté à deux gamines de son âge qui se disputent ses faveurs.

La vie de Takuya donne un plus d'attrait à cet anime. Il s'occupe beaucoup de son petit frère et vient à se demander s'il réussit bien à l'éduquer avec son père. D'un autre côté, il souffre aussi de l'absence de sa mère et de temps en temps, il ne le supporte pas. Il reste attaché à ses souvenirs et aux photos. Dans le générique de fin, dont la chanson You est très belle, Takuya feuillette d'ailleurs un album de photos. Dans l'épisode Minoru no ita zura gaku, Minoru noircit au feutre l'une des photos de Takusa avec sa mère. En découvrant dans cet état, la photo à la quelle il tenait, Takusa craque complètement. Il faut toute la bonne volonté du père pour les reconcilier .

Le père est occupé par son travail et maladroit mais il paraît toujours très sympathique. Un dimanche, il emmène sa famille pique-niquer avec une de ses amies à la campagne. Takusa boude en pensant que cette amie voudra remplacer sa mère mais revoit son jugement lorsqu'il voit le bonheur de son petit frère pendant le pique-nique. Il s'aperçoit aussi que son père n'a jamais eu le projet de se remarrier et qu'il voulait faire plaisir à ses enfants avec cette sortie.

Titres en relations

Akachan to Boku (Série) [adaptation]

↑ Haut de page