Animint

  Anime & manga

 
 

Chojushin Gravion

 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 超重神グラヴィオン (japonais)
Gravion (français)
FormatSérie
StudioGonzo
Période2002
Épisodes13
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif

Résumé

Nous sommes en l'an 2041, Granknight a finalement utilisé le Chojuken, arme d'une force destructrice terrible, pour venir à bout de l'ennemi. Mais le dieu Gravion est très sérieusement endommagé. Temporairement libérée de la menace Zeravire, la terre profite vaille que vaille de ces instants de paix éphémère. Temps que met à profit la Fédération Terrienne pour mettre la main sur de nombreux documents concernant le dieu Gravion et préparer un projet appelé "Grand Trooper" visant à produire des Gravion en masse. Mais une rumeur alarmante se répend : les forces de Zeravire approchent de la terre!

Soumis par Alvis le 11 juin 2006

Autres ressources sur Animint

Recherches sur le net

Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne l'a vu

Commentaire

Au niveau artistique la série est très bien. Il y a même des variations dans la séquence de transformation à laquelle on a le droit à chaque épisode. Mais ça ne suffit vraiment pas à compenser l'intérêt du scénario. Tout d'abord, les personnages sont insipides : ils n'ont pas de passé, ils n'ont pas de caractère, et ils nous font un caprice quand l'un des pilotes décide de sacrifier une vie pour sauver tout le reste de la population du Japon. Ensuite, l'histoire n'avance pas d'un brin : à la fin de la série, on ne sait toujours pas qui utilise les Zérabaias pour se débarasser de l'humanité, on ne sait pas non plus ce qui est arrivé à Ayaka (un peu le même rôle que Yui dans Evangelion, mais elle au moins on finissait par comprendre ce qui lui était arrivé; On ne sait pas qui est Sandman le milliardaire et son rôle, et d'ou vient Gravion (le "dieu" meccha).

Globalement, une fois qu'on a vu le premier épisode, c'est comme si on les avait tous vu, parce qu'on n'apprend rien de nouveau après; si ce n'est que chaque semaine un nouvel alien s'est fait tué. Donc, dans l'ensemble, cette série me parait très décevante. Cette série n'est qu'une grossière imitation d'un meccha, tout ce qu'il y a de plus classique, capable de fusionner avec plusieurs engins (une double foreuse pour les bras, deux avions de chasse pour les pieds, et un bombardier furtif pour le torse et le dos) afin de former un "dieu", c'est-à-dire un gros meccha super fort. Par ailleurs, il sait aussi lancer des fulguro-points, de tirer un rétro-laser, et d'utiliser une astéro-hache (les fourbes, c'est une épée en fait) comme dans Goldorak.

Soumis par Alvis le 11 juin 2006

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 2,0
Animation : 0,0
Graphisme : 0,0
Personnages : 0,0
Histoire : 0,0
Bande son : 0,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 1

Liste des épisodes

01 - Le château où repose le géant
02 - Mission gravitationnelle
03 - Le labyrinthe
04 - La princesse dans la tour
05 - La petite fille qui ne sourit pas
06 - Les vacances de Tôga
07 - La fille-vrille de la plage
08 - Champ de bataille super-gravitationnel
09 - Etreinte de loin
10 - Rupture
11 - Ce qui a été perdu
12 - Parce que tu es là
13 - Le croc de platine

Soumis par Lavie le 11 juin 2006

↑ Haut de page