Animint

  Anime & manga

 
 

Hatsukoi Gentei

Hatsukoi Gentei
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 初恋限定 (japonais)
Hatsukoi Limited (français)
FormatSérie
StudioJC Staff
GenreRomance / Ecole / Petite culotte / Comédie
Période2009
Épisodes12
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Mizuki Kawashita
Réalisation : Yoshiki Yamakawa
Scénario : Mariko Kunisawa
Character design : Tomoyuki Shitaya

Résumé

Au collège, Ayumi Arihara rêve de rencontrer son premier amour et qu'il se comporte comme un véritable prince charmant. Pour l'heure, elle suit le chemin de l'école en compagnie de ses amies : D'abord Kei Enomoto, mâture pour son âge et qui a l'aura d'une princesse auprès des garçons. Ensuite, Koyoi Bessho, qui elle a déjà un homme en vue mais il s'agit de son propre frère ! Les deux autres amies sont Rika Dobashi, la plus athlétique de toutes et Nao Chikura, très discrète mais avec quelques talents en art plastique.

Ayumi déclare qu'elle est prête à sortir avec n'importe qui mais quand la situation se présente, elle montre quelques réticences et pour cause. Le garçon qui vient de lui envoyer une lettre d'amour, avec une très vilaine écriture, est Misao Zaitsu, un lycéen au visage patibulaire et à la carrure impressionnante, un véritable ours qui fait peur à tout le monde dès qu'il apparait.

Elle n'a pas vraiment le temps de se poser la question sur ce qu'elle doit faire car le lendemain, un beau jeune homme la conduit à l'infirmerie comme l'aurait fait le prince charmant de ses rêves. Ayumi tombe amoureuse et pense que cela va la réconforter pour repousser Masao, sauf que l'homme de sa vie s'appelle Mamoru Zaitsu. Il est le petit frère de Misao!

Dans cette configuration, Ayami a du mal à voir comment sortir avec Mamoru, tout en échappant aux foudres du grand frère éconduit, en supposant déjà qu'il ne la massacre pas dès qu'elle lui aura dit non. La situation s'éternise et elle devient même intenable car Masao se met à la suivre partout dans la rue, sans jamais franchement l'aborder. Cela suffit à mettre mal à l'aise tout le monde et en premier lieu les copines d'Ayami, qui finissent par prendre un autre chemin qu'elle.

Le tableau prend alors une tournure inattendue pour une collégienne habituée à une vie tranquille. Des voyous, qui veulent se venger de Masao, voient en Ayami son point faible et décident donc de l'enlever.

Editions en France

Coffret DVD chez Kaze - Collection complète

Autres ressources sur Animint

Popularité parmi les membres d'Animint
3 personnes l'ont vu
1 personne l'a dans sa collection

Commentaire

Hatsukoi Limited suit scrupuleusement le début du manga éponyme, composé en 2006 par Mizuki Kawashita, une dessinatrice connue pour son manga Ichigo 100%. Beaucoup de personnages d'Hatsukoi Limited ressemblent d'ailleurs aux protagonistes d'Ichigo 100%.

Le scénario est basique: Nous suivons les affaires de coeur d'une dizaine d'élèves, certains étant au collège et d'autres au lycée. Chaque épisode se focalise sur un personnage, en s'occupant de sa situation et la série présente ainsi progressivement chacun des acteurs, et notamment les interactions entre eux. Le réseau est dense avec plusieurs frères et soeurs, mais aussi des chaînes amoureuses à rallonge, où telle personne en aime une autre, qui en aime une troisième et ainsi de suite.

Avec le recul, l'imbroglio est surfait mais étant donné qu'il s'agit de la seule matière pour le scénario, il est difficile de s'en passer. Les situations ne peuvent pas aboutir pour tout le monde, étant donné que certains aiment la même fille et d'ailleurs, la balance penche plutôt vers les garçons éconduits que sur les filles rejetées, avec le lot de mini drames.

L'intérêt des épisodes varie grandement selon les histoires rapportées et les personnages concernés. Cela va des situations délirantes aux scènes plus courantes, en passant par quelques passages mignons. Si le récit s'engage parfois sur des chemins invraisemblables, les dessins ne sont jamais burlesques ni extravagants.

Dans ce sens, vous retrouvez le registre qui a fait le succès des titres de Masakazu Katsura tels qu'I''s ou Video Girl Ai: Une bonne dose de jolies filles dans une histoire romantique. Hatsukoi Limited évite même les écueils trop dramatiques et arrive presque à être du genre tranche de vie, en ne se souciant pas de l'avenir des personnages. Il ne s'agit pas d'envolés lyriques mais plutôt de suivre l'évolution de sentiments chez certains, voir même des couples qui se forment presque par hasard des choses.

Notez enfin que si la marque de fabrique du manga est de jouer à profusion sur les scènes osées, l'anime est beaucoup plus soft, même si le côté pin-up se fait souvent sentir tout au long des épisodes.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 3,8
Animation : 4,0
Graphisme : 4,3
Personnages : 3,7
Histoire : 3,7
Bande son : 3,7

Entrez vos notes

Nombre de votes : 5

Titres en relations

Hatsukoi Gentei (Série) [adaptation]

↑ Haut de page