Animint

  Anime & manga

 
 

Inu Yasha - Jidai o kaeru omoi

Inu Yasha - Jidai o kaeru omoi
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 犬夜叉 時代を超える想い (japonais)
Inu Yasha - Au-delà du temps (français)
Inu Yasha - Affections Touching Across Time (anglais)
FormatFilm
StudioSunrise
GenreRomance / Historique / Aventure / Fantastique
Période2001
Durée100 min
Interêt global   aidecoeur1.gif

Résumé

Inu Yasha, Kagome et leurs amis continuent leur quête aux fragments de la perle de Shinkon, que des monstres divers et variés possèdent. Ces fragments décuplent la force de ceux qui les absordent et suscitent donc de nombreuses convoitises.

Notre groupe de héros affronte un scorpion géant qui contient un des fameux fragments, et il en arrive finalement à bout, grâce à Tessaïga, le sabre magique d'Inu Yasha, qui peut dégager une puissance phénoménale.

Plus que les fragments de la perle de Shinkon, c'est cette puissance dévastatrice qui intéresse Menomaru. C'est un démon venu de Chine avec deux de ses acolytes Ruri et Haki. Deux cents ans avant, Hyouga, le père de Menomaru avait déjà tenté de s'implanter au Japon mais il avait été terrassé par le père d'Inu Yasha. Menomaru vient prendre sa revanche mais il vient aussi retrouver la sépulture de son père, qui emmagasine énormément d'énergie qu'il pourrait absorder pour devenir encore plus puissant. Cependant la tombe est protégée par des scellés qu'il ne peut pas briser avec son niveau de force actuelle et pour cela, il a besoin du Tessaïga.

La première phase de son plan se déroule sans accrocs. neutralise Sango et Miroku. Cerise sur le gâteau, Kirira le monstre-chat de Sango rejoint son camps, et Ruri a pu s'emparer du Kazaana, le pouvoir d'aspiration de Miroku. Quant à Menomaru, il terrasse Inu Yasha très facilement. Cependant, comme pour Sesshomaru, l'aura du sabre le repousse et il ne peut pas s'en emparer. Il décide alors d'enlever Kagome pour forcer Inu Yasha à venir auprès de la tombe et à mettre son sabre à son service.

Editions en France

DVD chez Kaze - Collection complète
Popularité parmi les membres d'Animint
2 personnes l'ont vu

Commentaire

Le film est le fruit de l'équipe qui travaille sur la série télévisée et s'inscrit dans sa continuité. L'histoire n'a pas d'impact sur l'intrigue principale et se cantonne à être le récit d'une aventure comme une autre de la série. Nous sommes assez loin de la quête aux fragments de la perle de Shinkon et du combat à rebondissements contre Naraku, le principal adversaire dans la série.

Il n'y a guère d'évolution dans les rapports entre les personnages et la présence de Sesshomaru et Kikyo reste très anecdotique. Malgré donc la longueur et le soin apporté à l'animation, le film a tout d'un épisode spécial, qui peut s'oublier rapidement, contrairement aux épisodes spéciaux de Love Hina, par exemple, qui marquent la série.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 4,0
Animation : 0,0
Graphisme : 0,0
Personnages : 0,0
Histoire : 0,0
Bande son : 0,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 1

Titres en relations

↑ Haut de page