Animint

  Anime & manga

 
 

Kaitô Saint Tail

Kaitô Saint Tail
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres Saint Tail (français)
FormatSérie
StudioTMS
Période1995 - 1996
Épisodes43
Durée30 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Megumi Tachikawa
Réalisation : Osamu Nabeshima
Scénario : Masaaki Sakurai
Character design : Junko Abe
Direction artistique : Shichir Kobayashi
Musique : Hayato Matsuo

Résumé

Pendant la journée, Meimi est élève dans un lycée privé catholique. La vie n'y est pas plus dur que dans les autres établissements. Meimi est d'ailleurs très amie avec Seira, qui a choisi d'entrer dans les ordres. Chaque jour, après la classe, Seira devient une religieuse et reçoit beaucoup de confidences de la part des fidèles qui viennent prier.

Certains d'entre eux pleurent la perte d'objets chers qui leur ont été dérobés. Les deux amies se promettent d'essayer d'aller les récupérer chez les voleurs.

Pendant la nuit, Meimi devient Saint Tail, une mystérieuse voleuse magique. Elle utilise toutes les connaissances acquises grâce à son père, magicien, et à sa mère, une ancienne voleuse.

Elle en a bien besoin pour échapper à la police. Un inspecteur est chargé de l'arrêter à tout prix et est aidé par son fils Asuka Junior. La situation est de plus en plus embarrassante pour Megumi car Asuka Jr est dans la même classe qu'elle et son charme ne la rend pas indifférente.

Recherches sur le net

Commentaire

Saint Tail est visiblement un remake de Cat's Eye avec un peu d'originalité et est à mi-chemin des Magical Girls. Comme pour Sailormoon, Saint Tail est affreusement répétitif. Les mêmes scènes de transformation ou d'attaques sont reprises d'un épisode à l'autre et l'anime devient vite lassant. Il faut attendre les derniers épisodes pour que ce système cesse enfin et nous laisse aborder un schéma d'histoire plus original.

↑ Haut de page