Animint

  Anime & manga

 
 

Kyûketsuki Miyu

Kyûketsuki Miyu
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 吸血姫美夕 (japonais)
Princesse vampire Miyu [La] (français)
Vampire Princess Miyu (anglais)
FormatOAV
StudioAIC
GenreHorreur / Drame / Fantastique / Suspense
Période1988 - 1989
Volumes4
Durée30 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Narumi Kakinouchi
Réalisation : Toshihiro Hirano
Scénario : Noboru Aikawa
Character design : Narumi Kakinouchi
Direction artistique : Ygi Nakaza, Yichi Nang
Musique : Kenji Kawai

Résumé

Dans la même région, une série de meurtres étranges a été commmise. Les victimes sont des femmes tuées de la même manière: elles ont été soit piquées ou mordues et vidées de leur sang comme les proies d'un vampire.

Pendant cette période, Himiko Se arrive en ville. C'est une médium. Elle vient pour examiner Aiko, une petite fille atteinte par un mal inconnu. Après l'avoir observée, son diagnostic tombe: le mal est un sortilège causé par la présence d'une entité maléfique dans les parages. Progressivement, Himiko va également s'intéresser à la série de meurtres dont elle tient l'entité pour responsable.

Au cours de son enquête, la médium rencontre une jeune fille, Miyu, en train d'hypnotiser un jeune homme pour lui sucer le sang. Miyu est bien un vampire mais ce n'est pas la meurtrière. D'ailleurs, lorsqu'elle disparaît comme par enchantement, le jeune homme se réveille indemne de son état létargique.

En vérité, l'entité recherchée a trouvé refuge dans le corps d'Aiko. Himiko essaye de pratiquer un exorcisme mais elle échoue. Le démon se déchaine et elle ne doit son salut qu'à l'intervention de Miyu. La véritable fonction de Miyu est en fait de pourchasser ce genre de démon meurtrier. Avec l'aide de son fidèle serviteur, elle se lance dans la lutte.

Commentaire

L'histoire est une succession de rencontres fortuites entre Miyu et Himiko à chaque OAV. Petit à petit, le mystère qui englobe Miyu se lève au cours des quatres aventures indépendantes. Le charme de cet anime tourne essentiellement autour des origines obscures des personnages et autour de l'atmosphère sombre et étrange bien suivie par des musiques appropriées.

Cependant, les couleurs ne sont pas très belles. Elles sont sombres ou pâles, rarement vives. Certes, cela s'accorde avec l'atmosphère mais donne aussi un air vieillot de qualité moyenne à cette production. C'est dommage car, bien que le thème de démons ne soit pas original, c'est traité avec sérieux et une certaine délicatesse sans qu'il soit question ni de sexe ni de gore.

Comme d'autres OAVs à succès, Vampire Princess Miyu a été adaptée en dessin animé pour la télévision en octobre 1997.

Titres en relations

Kyûketsuki Miyu (OAV) [adaptation]
Kyûketsuki Miyu (Série) [version alternative]

↑ Haut de page