Animint

  Anime & manga

 
 

Jigoku Sensei Nubei

Jigoku Sensei Nubei
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres Professeur Nubei de l'Enfer [Le] (français)
FormatSérie
StudioTôei Agency
Période1996 - 1997
Épisodes48
Durée30 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffRéalisation : Masami Suda

Résumé

Nueno Meisuke est un sympathique professeur qui enseigne dans un lycée. Ses élèves ont vite fait de remarquer le gant noir qu'il porte en permamence à la main gauche. Un petit groupe d'élèves sont au courant de la vérité. le monde est peuplé de fantômes de monstres, de spectres et autres créatures étranges, responsables de divers évènements. Certains n'hésitent pas à semer le désordre, à hanter des lieux ou à envoûter des personnes. Nubei est un exorciste qui rétablit l'ordre et l'équilibre. Sa main gauche est celle d'un monstre. Elle lui procure la force physique et spirituelle pour combattre les esprits et les corps les plus puissants.

Alors qu'il était encore un collégien, Nubei a été victime d'un envoûtement et s'est fait soignée par la charmante infirmière de l'école, qui était aussi une exorciste. C'est elle qui l'a initié aux techniques de ce métier et il l'a souvent accompagné pour apprendre comment vaincre les démons. Un jour, cependant, ils ont rencontré un monstre très puissant au cours d'une de leurs missions de routine. L'infirmière se résigne à se sacrifier pour sauver Nubei, qui restera pronfondément marqué par cette tragédie.

Des années plus tard, alors qu'il enseigne déjà, Nubei doit effectuer un exorcisme sur une de ses élèves. Le monstre qui sommeille dans le corps de la jeune fille, se matérialise et Nubei le reconnait : C'ést le meurtrier de son amie. A cours du combat, personne ne prend l'avantage jusqu'au moment où le monstre devient paralysé. Sur son front surgit la tête de l'infirmière, dont le corps a été assimilé par le monstre. En contre partie, elle peut intervenir pour le stopper dans ses actions. Elle supplie Nubei d'en profiter pour donner son coup fatal. Nubei accepte à contre coeur parce qu'en tuant le monstre, il achève son amie. Au cours de son attaque, sa main se transforme, elle assimile le corps du monstre et donc l'esprit de l'amie de Nubei.

Dans le lycée actuel, les problèmes auxquels il est confrontés sont souvent moins graves même si certains ont des conséquences très fâcheuses. Ses élèves ont par exemple dérangé un sabre sacré qui se transforme la nuit suivante, en un démon qui découpe tout en rondelles sur son passage. Une autre fois, c'est une statue fort mécontente qui surgit dans la cour.

Nubei s'en sort toujours avec les monstres mais il a moins de réussite avec les femmes. Il essaye de sortir avec une jolie professeur de l'école bien qu'elle l'éconduit souvent gentillement ou bien que des évènements imprévus l'empêche à chaque fois de concrétiser ses avances. En plus, cette professeur n'a jamais de problèmes et il n'a jamais l'occasion de lui montrer ses talents d'exorciste.

La situation se complique lorqu'une charmante jeune fille venue du Grand Nord vient s'installer chez Nubei avec la ferme intention de se marrier avec lui. Il en saute de joie mais désenchante rapidement car cette fille ne vit que dans les froids les plus intenses. Elle règle la climatisation de l'appartement à -25 degrés C pendant l'été, lui prépare un ofuro (bain "chaud") rempli de glaçons et des repas gelés quand elle ne lui envoie pas une tempête de neige dans ses moments de colère. Ils ressemblent tous les deux au couple Ataru/Lum d'Urusei Yatsura. Nubei voudrait bien qu'elle parte mais reste très attachée à elle. Il s'en rend compte lorsqu'elle risque sa vie pour sauver un enfant dans un incendie.

Comme dans Kimagure Orange Road, le héros n'arrive pas à décider quelle fille il préfère. Pire, une troisième candidate entre en liste. Etudiante, elle a des connaissances en magie noire et rencontre souvent Nubei qui l'a aidé à se sortir de situations délicates.

Commentaire

Chaque épisode correspond à une histoire complète. Le scénario et le sujet de chacun d'entre sont suffisament originaux pour nous captiver suffisament, même si les démons et les fantômes restent ordinaires. Un problème touche généralement un des élèves de Nubei ou une de ses connaissances. En fait, Nubei reste cantonné à un rôle secondaire dans des épisodes qui se centrent sur un élève. Il lui arrive même d'être une victime impuissante qui se fait sauvée par ses amis.

Certes, certaines histoires sont médiocres mais les autres sont bien menées avec un humour agréable. Les déboires conjugaux au niveau de Nubei ou au niveau de ses élèves, sont des moments de détente réussie.

Les personnages des élèves font pâle figure par rapport aux filles que côtoient Nubei et qui lui en font voir de toutes les couleurs. Elles apparaissent rarement ensemble dans le même épisode mais quand elles le font, elles ne se cachent pas leur jalousie et la première victime à en subir les conséquences, est Nubei.

↑ Haut de page