Animint

  Anime & manga

 
 

Hana Yori Dango

Hana Yori Dango
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres Garçon plus qu'une fleur [Un] (français)
FormatSérie
StudioAsatsu / ABC / Tôei Dôga
Période1996 - 1997
Épisodes51
Durée30 min
Interêt global   aidecoeur1.gif

Résumé

Tsukushi Makino, jeune fille de seize ans, arrive dans le lycée privé Eitoku. Beaucoup d'enfants issus de familles aisées fréquente cet établissement malgré la présence d'une bande de quatre garçons, les F4, qui font régner leurs propres lois. Ils sont les seuls à ne pas porter l'uniforme. En réalité, ces garçons sont séduisants et appartiennent à quatre riches familles très influentes de la ville.

Leur chef est Tsukasa Doumuoji, dix sept ans, secondé par Soujiro Nishikado, Akira Mimasaka et Rui Hanazawa, le moins cruel et le plus rafiné des trois. Doumouji a un caractère orgueilleux, emporté et n'hésite pas à frapper ceux qui le défie.

Dans cette atmosphère, Tsukushi se fait quelques amis mais doit subir les plaisanteries et les brimades d'autres locataires à cause de sa modeste condition sociale et de son status de nouvelle élève. Rui Hanazawa intervient un jour pour lui éviter de graves ennuis et devient son ami, ce qui provoque un la jalousie de celles qui sont amoureuses des membres du F4.

Tsukushi n'approuve pas la main mise des F4 sur le lycée et pour avoir protéger une amie, en tenant tête au clan, Doumouchi la déclare persona no grata au lycée. Tsukushi ne se décourage pas et relève le défie. Devant cette brillante résistance, les F4 sont partagés entre l'admiration et l'exapération, notamment Tsukasa Doumoiji qui tombe amoureux de Tsukushi mais est incapable d'exprimer ses sentiments. Une relation de haine et d'amour se met en place en même temps qu'un trio amoureux Tsukushi-Rui-Tsukasa.

Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne souhaite le voir
1 personne l'a dans sa collection

Commentaire

Le titre est un proverbe qui se traduirait par "Plutôt une boulette (de riz) qu'une fleur" et qui signifie que les choses pratiques priment sur les choses esthétiques. Un jeu de mot avec Dango complique la signification. Le kanji (caractère chinois) utilisé pour Dan n'est pas le bon. Mis hors contexte, les deux kanjis de Dango peuvent se lire Danshi et signifier garçon. Avec le sens du proverbe, cela veut-il dire que les garçons sont une priorité par rapport aux choses frivoles ? Aucune idée. Le générique de début est un joli spectacle de music-all avec Tsukushi et les F4. Le premier réflexe est d'effectuer un rapprochement de dango avec dansa-, danseur.

Brimades, compétition et histoires de coeur parsèment ce Shoujo Manga. Signalons de très bonnes séquences d'animation, une palette de couleurs un peu terne et un character design spécial, avec des personnages élancés et avec des proportions réalistes mais des yeux très ronds avec des cils très marqués. Cela se regarde sans trop d'appréhension, excepté le côté dramatique de certaines scènes, poussé jusqu'à la caritature.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 4,0
Animation : 0,0
Graphisme : 0,0
Personnages : 0,0
Histoire : 0,0
Bande son : 0,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 1

↑ Haut de page