Animint

  Anime & manga

 
 

Kekkaishi

Kekkaishi
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 結界師 (japonais)
FormatSérie
StudioSunrise
GenreMagie
Période2006 - 2008
Épisodes52
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Yellow Tanabe
Réalisation : Kenji Kodama
Scénario : Hiroshi nogi
Character design : Hirotoshi Takaya
Direction artistique : Shigemi Ikeda
Musique : Taku Iwasaki

Résumé

Depuis des centaines d'années, le domaine Karasumori attire les monstres et démons en tout genre, les ayakashi. La terre leur confère des pouvoirs particuliers, même aux plus faibles d'entre eux, qui deviennent surpuissants rien qu'en restant dans l'aire du domaine. Cependant, des maîtres du Kekkai les Kekkaishi se succèdent de générations en générations pour empêcher les intrusions qui se produisent la nuit. Ils utilisent une technique particulière, une sorte de champ de force dans lequel ils emprisonnent leurs proies, qu'ils font exploser.

Un collège existe maintenant sur l'emplacement même du Karasumori et si des cours s'y déroulent normalement en journée, la nuit venue, des combats opposent les ayakashi aux Kekkaishi de la dernière génération, Yoshimori Sumimura et Tokine Yukimura. Le garçon et la jeune fille sont des descendants du clan Hazama mais ils sont dans deux familles rivales. Le grand père Sumimura et l'aïeule Yukimura se cherchent sans arrêt des poux. En revanche, Tokine et Yoshimori s'entendent beaucoup mieux, même si leurs caractères sont très différents.

Yoshimori est deux ans plus jeune que Tokine, qui l'a toujours un peu considéré comme son petit frère. Agés respectivement de quatorze et seize ans, ils ont commencé leur entraînement de Kekkaishi bien plus jeunes. Au cours d'une des missions, Tokine s'est blessée grièvement en sauvant Yoshimori et elle en garde toujours la cicatrice sur son avant-bras. Depuis, le garçon s'est juré que cela ne se produira plus et que c'est à lui de protéger Tokine.

Des monstres de plus en plus puissants tentent de s'infiltrer et le Karasumori intéresse de plus en plus de monde. Il est également un sujet de convoitise de la part de l'organisation Urakai, qui pourchasse les ayakashi au niveau mondial, et qui conteste la charge de protection accordée au clan Hazama, dont les descendants sont encore faibles. Si Karasumori finit entre de mauvaises mains, ce serait une catastrophe sans précédent. D'un autre côté, la nature exacte du pouvoir et sa source sont très mal connues. Yoshimori caresse le rêve de pouvoir le sceller définitivement mais il n'a aucune idée de comment le faire.

Recherches sur le net

Google: kekkaishi
Voilà: kekkaishi
Bing: kekkaishi
Wikipédia: kekkaishi
Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne ne connait pas du tout
1 personne a abandonné
5 personnes l'ont vu
1 personne ne s'y intéresse pas

Commentaire

Kekkaishi se situe dans la lignée des histoire fantastiques shônen du style Bleach ou encore Yûyû Hakusho, avec ses propres particularités. Outre la trame générale, le titre se démarque par les techniques de combat particulières, avec la maîtrise du fameux Kekkai que Yushimori et Tokine perfectionnent. Le récit abonde de petits traits humoristiques, alimentés par les personnages secondaires qui gravitent autour des deux héros, que ce soit leurs familles ou leurs camarades de classe. Certaines sont très lourdingues mais si elles pullulaient au début de la série, elles se font plus rares car le récit devient plus sérieux et moins léger.

Le schéma de narration de début est classique avec l'arrivée d'un ayakashi, qu'il faut combattre, sur un, voir deux épisodes s'il est très fort. Quelques histoires rompent la monotonie avec l'arrivée d'un personnage surnaturel un gentil, pas un méchant - qu'il faut servir ou la rencontre d'un fantôme à apaiser.

L'intrigue se complexifie avec l'apparition de personnages qui tirent les ficelles dans l'ombre et qui envoient des sbires affronter les Kekkaishi. C'est l'évolution attendue pour ce genre d'histoire mais pour l'instant, si un fil conducteur prend forme, nous échappons aux grandes épopées, où les héros doivent affronter les chefs ennemis successifs, alors qu'ils font une quête, à coups de pouvoirs extraordinaires. La montée en puissance demeure encore raisonnable.

Kekkaishi n'est pas encore? tombé dans la monotonie de Yûyû Hakusho et Bleach, trop focalisés sur les combats et les duels au détriment du reste. C'était en revanche une des qualités d'un titre comme Inu Yasha, qui réussit à doser les différents ingrédients.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 4,0
Animation : 3,5
Graphisme : 3,5
Personnages : 4,0
Histoire : 4,0
Bande son : 3,5

Entrez vos notes

Nombre de votes : 6

Titres en relations

Kekkaishi (Série) [adaptation]

↑ Haut de page