Animint

  Anime & manga

 
 

Miroku

Miroku

Présentation

Prêtre bouddhiste, Miroku possède beaucoup de force spirituelle pour purifier les lieux et protéger les habitants des maisons contre les démons voleurs d'âmes. Miroku a un caractère un peu particulier pour un prêtre, car il n'hésite pas à courtiser toutes les jolies filles de la région et ses prières sont presque des arnaques. Il purifie toujours la maison du seigneur du village pour avoir le meilleur gîte même s'il ne ressent aucun danger.

En revanche, quand il y a réellement danger, il est efficace et pourfend les démons. Son arme absolue est le "trou noir" qu'il possède dans la paume dans sa main. Il est capable de presque tout absorber par ce biais, objets, hommes ou démons. En fait, il a hérité ce pouvoir de son père, qui le tenait lui-même de son grand-père et il est loin d'en être content parce que la destiné de tous les possesseurs de "trous noirs" est de disparaître par leur propre main. Cela s'est vérifié à chaque fois. La seule possibilité est de faire disparaître ce pouvoir, qui est une malédiction donnée au grand-père de Miroku par Naraku.

Miroku suit donc Inu Yasha, Kagome et les autres dans l'espoir de vaincre Naraku et faire disparaître le pouvoir du "trou noir". Dans le groupe, Sango fait les frais de son côté play-boy, surtout lorsqu'il se dit à l'article de la mort et qu'il lui pelote les fesses.

↑ Haut de page