Animint

  Anime & manga

 
 
“Voici quelques nouvelles du Japon pour Août 2004”

Les films

Mindgame S'ils n'ont pas poursuivi leur travail sur Steamboy, le studio 4C n'en reste pas moins prolifique cette année. Après une première longe série télévisée Tweeny Witches, ils enchaînent cet été avec la sortie de Mind Game, un film de 103 minutes. Nishi est un homme banal qui recroise la route de Myon, son premier amour qui est en prise avec des yakuzas. L'histoire est plutôt déjantée et l'animation sort des sentiers battus pour une production japonaise pour grand public, en incluant des prises de vue réelles, entre autres.

Plus classique, 101 Banme no Mamono (le 101ème démon inconnu) est un film prolongeant la série Konjiki no Gash Bell produite par la Toei Animation. Sortie le 7 août.

Naruto De même, un film de Naruto est sorti sur les écrans nippons le 21 août. Daikatugeki!! Yukihime Ninpoujyou Dattebayo (Voici le guide ninja de la princesse des neiges) plonge les héros ninja dans une aventure au pays des neiges, pour affronter des guerriers maîtrisant la glace et le froid. Un court métrage, toujours sur Naruto, était projeté pendant la même séance.

↑ Haut de page