Woké les amis y'a pas que les RPG dans la vie

Jeux vidéos uniquement en rapport avec les manga
Répondre
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Corti a écrit :Hikaru > Xenoblade ! Xenoblade ! :lol:
Tu as l'air d'être un grand fan de Xenoblade ;-) . Malheureusement, et malgré tout l'affection que j'ai pour Nintendo ,la Wii commence sérieusement à me piquer les yeux à un point que cela devient incommodant. J'ai mis en pause le dernier Zelda pour ça et j'en viens même à espérer l'upscale des jeux Wii sur WiiU, cependant je vais tenter à nouveau l'expérience car j'ai pas mal de jeux en retard ( Last Story, Xenoblade, Zelda ) et un autre qui sort bientôt ( Pandora's Tower)
captain venom a écrit :Rien à voir, mais article super intéressant :
http://www.gamekult.com/actu/aero-fight ... 00034.html
:shock: Elle me fera toujours rêver cette console ... j'ai toujours voulu en avoir une . L'arcade à la maison !!!
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

HEEEEELP !

J'ai un bug, là, avec ma 360 : tous mes points de score ont disparus ! J'en avais plus de 20000, j'en ai plus que 35, les deux derniers succès que j'ai topé sur Halo anniversary ; mes sauvegardes de jeu n'ont pas bougées, mais quand je lance un jeu, les points relatifs restent à zéro, j'ai peur d'avoir paumé tout ce que j'ai débloqué dans mes jeux ! Quelqu'un sait quoi faire ?

Edit : bon en fait les succès réapparaissent quand je charge un jeu. Faudrait que je recharge tous mes jeux... J'ai la flemme, on fera ça au fur et à mesure. Mais c'est quand même bien pourri.

Edit de l'edit : ouais bon en fait c'est revenu à la normale, apparemment c'était un bug du Live. Bon tout va bien.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Apparement il suffit de se déconnecter puis de re-telécharger son profil pour corriger le probléme http://www.gamekult.com/actu/xbox-360-u ... 00190.html.

Personnellement, je n'ai pas eu ce problème alors je jouais à AC Revelations aujourd'hui. Bon, Je vais vérifier quand même ;-)
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

Ouais c'est ce que j'ai fait, et c'est rentré dans l'ordre. Il donne quoi ce AC revelations ? Faudra que je le fasse parce que j'ai vraiment bien aimé les précédents, mais je lis partout que la série se tasse un peu sur cet épisode...

De mon côté j'ai fini Halo anniversary cet aprèm, j'en ai profité pour testé les démos de I am alive, Mass effect 3 et Naruto ultimate machin supertruc. Bon ce dernier, je passe, je suis pas du tout familier, j'aime pas le système qui consiste à se taper dessus pour charger un super coup, je zappe.
ME 3, bon ben ça à l'air comme le 2, quoi, très orienté action. Ça claque bien, c'est fidèle à la série, mais je ne peux m'empêcher de regretter le premier épisode qui était moins sur rail et un peu moins action ; l'ambiance Star Trek était géniale. Faudrait que je finisse le 2, qui est bien mais moins ouvert, et un peu limité dans le scénario qui se limite (en tout cas pour là ou j'en suis et de ce que j'ai lu) à aller chercher ses copains éparpillés dans la galaxie.
I am alive, je sais pas trop quoi en penser. L'ambiance post-apocalyptique c'est pas mal... Techniquement, ça se tient... pour un jeu XLA : full 3D, à côté d'une grosse pointure, les modélisations sont moyennes et les textures bofs, mais pour un jeu en DL ça va. Par contre faut aimer le gris. Au niveau du gameplay, y'a plein de bonnes idées de ce que j'ai vu dans la démo, la jauge d'endurance, le fait de ne pas devoir dégainer systématiquement au risque de se faire tuer rapidement... Mais ça fait quand même pas mal "déjà vu" dans les grandes lignes : grimpette à la AC, visée à l'épaule, aider les victimes... Donc euh, ouais, chaipas.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Ouais c'est ce que j'ai fait, et c'est rentré dans l'ordre. Il donne quoi ce AC revelations ? Faudra que je le fasse parce que j'ai vraiment bien aimé les précédents, mais je lis partout que la série se tasse un peu sur cet épisode...
Personnellement, je suis assez fan de l'univers et surtout de la méta-histoire.
C'est la fin du premier opus et surtout celle d'AC 2 qui reussit à detruire le 4éme mur lors de la séquence de fin dans laquelle Minerve parle clairement au joueur lors d'une conversation avec Ezio, surement le moment qui m'a le plus fait tripper sur Next-Gen . L'intrigue est allait tellement loin que j'attendais AC revélations avec impatience.

Déja le nom revélations porte mal son nom, car elles sont peu nombreuses et sont énumérées à la toute fin de l'histoire. Cet opus conclut l'arc d'Ezio et Altair, mais je pense vraiment que le cycle d'Ezio a duré trop longtemps et aurait mérité d'être condensé au maximum. Il y'a toujours l'intrigue de Desmond qui tient au haleine mais celle d'Ezio s'est vraiment trop éparpillé.

Maintenant concernant le gameplay, il n'y a que trés d'evolutions, même si l'ajout des bombes est appréciable et apporte des situations cocasses (Attirer puis Empoisonner une dizaine de garde est marrant).
Autre chose, le solo m'a semble plus court que le précédent et il y'a pas mal de bugs agaçants comme des gardes qui apparaissent au dernier moment . C'est frustrant car l'infiltration est nettement plus marqué que dans Brotherhood.

Globalement, j'ai assez apprécié le jeu mais je lui préfére largement AC 2, surtout qu'il n'y pas dans celui-ci d'enigmes comme celles du sujet 16. L'énigme de la vérité d' AC 2 était vraiment réussi, et la découvrir au fur et à mesure fut scotchante. Malheureusement, il n'y en a pas cela dans celui-ci, juste des phases de jeu mélangeant vue à la première personne et réflexion dans lesquelles on incarne Desmond dans sa quête d'identité

En fait AC révélations conclut le cycle d'Altair et d'Ezio, n'offre que très peu de révélations ( beaucoup étaient déjà suggérées), mais le générique de fin ouvre de nouvelles pistes et maintient l'attente pour le joueur.Cependant il faudrait vraiment renouveler le gameplay si Ubisoft veut garder sa base de fan

Par contre, j'espère que AC III sera le dernier épisode car il est censé sortir en 2012, et je rappelle que le 21/12/2012 et une date importante dans le jeu.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Field report :

dans le cadre du programme "finissons tous ces jeux qui s'empilent avant de mourir", j'ai plié Mass effect 2 cet aprèm. Bon jeu, même si les défauts inhérents au premier épisode sont toujours là : temps de chargements pas possibles, textures qui chargent (quand même moins que dans le premier), et un gameplay un peu trop "cul entre deux chaises". Je m'explique : les ME se veulent des RPG qui se jouent grosso modo comme des TPS ; postulat intéressant, mais il en résulte un jeu d'action qui est un poil trop raide pour être la fine fleur du TPS, mais en même temps, on se dit "bon c'est un RPG", mais dans les phases d'actions, ça n'a que peut d'importance : j'ai fini le jeu à la bourrin, quasiment sans me servir des capacités spéciales de mon perso ou de mes collègues, donc on peut se passer de toutes stratégie RPGesque pour arriver au bout.

Il n'en reste pas moins que quand on est dans les trips SF, ça se place bien là : l'univers, les différentes races extraterrestres, leurs interactions, le background, les mini-quêtes, l'impact de nos réponses et de nos actes au fur et à mesure du jeu, tout cela est toujours aussi énorme à tel point qu'on a l'impression en permanence d'être dans un méga épisode de Star Trek, et c'est trippant. Cependant, le scénario est en dessous du premier. Bien sûr, les multiples rebondissements tiennent en haleine, mais le schéma "le monde en danger - recrutons des gens - rendons les loyaux - tout le monde est là? Allons sauver le monde" est quand même super-linéaire et ne réserve pas d'ultime twist en cours de jeu. En même temps, ME c'est une trilogie, et cet épisode est celui du milieu ; d'un point de vue construction scénaristique, le fait que le deuxième acte soit plus posé avant le grand final du troisième acte.

Reste maintenant à espérer que le dit final, qui est sorti il y a peine une semaine, soit à la hauteur, car quand même, dans le genre ambitieux, ME se pose là, et j'espère franchement que je serais pas déçu quand j'y jouerais.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Autant que tu sois prévenu : la fin du 3 a déclenché des tempêtes.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Pas de problème, ils vont faire un DLC à 3600 MP pour une fin alternative suite aux demandes des fans :evil: . Personnellement, je me demande si l'on peut jouer à ME 3 sans avoir fait les 2 premiers ? (ce qui est mon cas)
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Ouais j'ai vu cette histoire de polémique sur la fin de ME3 ; je n'en fais pas grand cas pour le moment, j'attends de juger sur pièce. Je me méfie toujours de ce genre de réactions fanatique (dans le sens : de la part des fans), car c'est souvent exagéré et déplacé je trouve. Le souci c'est que souvent, les gens s'approprient un peu trop une oeuvre et pensent, parce qu'ils sont fans et qu'ils ont acheté, que l'oeuvre leur appartient. Moi je suis pas d'accord avec ces raisonnements. Oui on peut avoir un avis, on peut critiquer, mais la, faire une pétition voire une levée de fonds pour changer la fin, c'est abusé. Y'a la même chose pour Starwars, Lucas s'est fait incendié pour les changements perpétuels pour améliorer notamment la trilogie originale. Les fans hardcores crient que l'oeuvre leur appartient, et que Lucas ne doit pas y toucher. Non ! C'est Lucas le créateur, c'est son oeuvre ! On peut discuter de la pertinence de ses choix, on peut discuter de la nécessité de ces changements (et autant le Nooooooo! final de Dark Vador est pourri, autant rajeunir la trilogie avec des effets plus classe était nécessaire, franchement ; pour être proprio de l'édition BR, l'épisode IV s'est pris une claque dans la gueule en passant en HD), mais au final, c'est lui le créateur !
Je veux dire, est-ce qu'il y a des types qui sont allés voir De Vinci pour lui dire : je suis pas d'accord avec ta Joconde, tu me refait le sourire parce que bon, on vient la voir, donc elle nous appartient ? Est-ce que... Je sais pas, moi, j'ai été déçu par la fin de certains films, comme beaucoup de gens. Est-ce qu'on a déjà demandé à un réalisateur de changer la fin d'un film après sa sortie en salle ? Alors bon, oui, c'est caricatural, mais une oeuvre doit se juger telle quelle, avec ses défauts, parce que justement, c'est son entièreté qui fait ce qu'elle est.
Donc, voilà, moi j'attends de juger sur pièce. Si la fin est pourrie, ben ça serait dommage, parce que ME, ça claque, quand même. Je serais déçu, mais de la à demander une nouvelle fin... Il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire.

@Hikaru : Est-ce qu'on peut faire ME3 sans avoir fait les deux premiers ? J'en sais rien, faudrait que je commence le 3 pour te dire. Disons que pour avoir fait les deux premiers, je botterais en touche en disant que ça serait dommage si t'es fan de SF, parce que vraiment, dans le domaine, au niveau de l'ambiance, de l'univers développé toussa, tu passerais vraiment à côté d'une grande série ; et puis les sauvegardes sont transférables d'un épisode à l'autre, ce qui fait que les choix que tu as fait mettons dans le un ont une incidence dans le deux, et pareil pour le trois, y'a une vraie continuité. Par contre, le premier épisode, déjà, faut avoir envie de s'y mettre : il a vraiment vieilli, et il était déjà cramé de bugs de textures et de temps de chargements pas possibles ; ça passait à l'époque, ça doit plus le faire aujourd'hui. Le deux est moins buggué, mieux construit, mais plus linéaire dans l'histoire, beaucoup moins ouvert. Et les temps de chargements, bon. Il parait que la version PS3 est mieux, moi je fais sur 360 parce que j'ai commencé là et que je garde mes sauvegardes. De toutes façons, le un n'est jamais sorti sur PS3 ; donc si je devais donner un conseil, choppe le 2 pour pas cher sur PS3, il contient si je me souviens bien une séquence d'animation qui explique les évènements du 1 ce qui fait qu'il a été pensé pour pouvoir être joué sans avoir fait le premier, il est un poil mieux réalisé que sur 360, ça te permettrait l'économie d'un jeu et de pas te lancer dans le 3 avec la moitié de l'histoire qui t'échapperait.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Le trois t'introduit l'histoire des deux autres de ce que j'ai compris. Donc, tu dois pouvoir t'y mettre sans soucis.

Et la fin est pourrie, c'est un fait. Notons quand même qu'il existe une piste intéressante et qui explique pas mal de choses sur cette fin. Si cette théorie est bonne, ça veut dire que tout ceux qui râlent n'ont pas prêté attention à certains éléments.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

C'est un fait, peut-être mais basé sur quel critère ? Sur le fait que les fans sont déçus de pas avoir ce qu'ils veulent ? Ou que des trucs leur ont échappé ? Bah c'est pas très objectif tout ça. Je verrais bien, mais pas tout de suite. De toutes façons raquer pour un DLC qui me donnerait une nouvelle fin, c'est pas mon truc : j'achète déjà rarement de contenu supplémentaire, je considère ça comme étant souvent un peu de l'arnaque pour te faire cracher.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

En parlant de Star wars, Canal + avait passé un documentaire il y'a deux/trois mois sur Star Wars, l'appropriation par les fans et leur colère vis à vis des retouches effectué par Georges Lucas .
Le problème avec ce monument est qu'il représente une grande partie de la culture américaine, fait parti intégrante de la vie de pas mal de gens et que Lucas s'était montré , dans un passé lointain, contre toute retouche sur un bien culturel ( içi un film)
Personnellement, je reproche principalement au dernier coffret ( que je n'ai toujours pas regardé) de ne pas proposer les films originaux et certains ajouts sont discutables , maintenant comme j'ai toujours mes VHS, le problème est moindre.

Ensuite, concernant ME 3 et sa fin, s'il s'agit de la fin voulue par les créateurs, une fin correspondante à leur vision des choses, je ne vois pas le problème. A l'opposé il serait ridicule de la changer juste pour une pétition des joueurs . Proposer une fin alternative peut-être, mais là encore trouver un épilogue qui convienne à tout le monde serait très difficile . Maintenant les créateurs ont peut-être tout simplement raté leur message final pour des raisons que l'on ne connait pas.
Personnellement, il y'a pas mal de fin de séries, film ou jeux qui me sont restés à travers la gorge, mais ce n'est pas pour cela que j'irai insulter les créateurs.
captain venom a écrit : je botterais en touche en disant que ça serait dommage si t'es fan de SF, parce que vraiment, dans le domaine, au niveau de l'ambiance, de l'univers développé toussa, tu passerais vraiment à côté d'une grande série ; et puis les sauvegardes sont transférables d'un épisode à l'autre, ce qui fait que les choix que tu as fait mettons dans le un ont une incidence dans le deux, et pareil pour le trois, y'a une vraie continuité
Oh que si j'aime la SF, c'est pour cela que je me questionne et j'avais également entendu parlé du transfert des choix d'un épisode à l'autre. Il me faudrait du temps pour faire les 2 derniers au pire.
captain venom a écrit :Il parait que la version PS3 est mieux, moi je fais sur 360 parce que j'ai commencé là et que je garde mes sauvegardes. De toutes façons, le un n'est jamais sorti sur PS3 ; donc si je devais donner un conseil, choppe le 2 pour pas cher sur PS3, il contient si je me souviens bien une séquence d'animation qui explique les évènements du 1 ce qui fait qu'il a été pensé pour pouvoir être joué sans avoir fait le premier, il est un poil mieux réalisé que sur 360, ça te permettrait l'économie d'un jeu et de pas te lancer dans le 3 avec la moitié de l'histoire qui t'échapperait.
J'avais fait la démo sur PS3, et la vidéo explicatif des évènements était bien présente. Cependant, pour ce genre de jeu, je préfére largement les faire sur 360 pour la qualité des sticks. C'est un cruel dilemme car la dualshock risque de m'exaspérer sur ce jeu, mais le jeu est mieux réalisé sur ce support .
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

De mon côté, je me suis mis à Catherine. C'est sympa, les phases de gameplay sont bien accrocheuses. Et même si je n'ai pas trop accroché au perso final, je me suis pris une telle barre de rire sur la fin que j'ai obtenu que ça compense tout.

Je suis bon pour me le refaire pour avoir les autres fins ^^
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Personnellement je viens de finir l'aventure principal de FFXIII-2 et c'était bien mieux que son prédécesseur.

Globalement, il reprend le meilleur de FFXIII tout en gommant énormément de ses défauts. Pour ainsi dire je le trouve meilleur, sauf pour la partie musicale qui est moins inspirée . Elle reprend de nombreux thèmes mais les nouveaux sont assez spéciaux ( ceux qui ont aimés la musique du boss de fin de FFX seront ravis ).
Concernant, la partie technique la PS3 commence à tirer la langue et les chutes de Framerate sont très fréquentes, mais cela provient peut-être de ma télé.
Là où le nouveau épisode fait bien mieux, c'est grâce à la présence de Noel et je remercie Square de ne pas nous avoir infliger encore une fois un personnage principal au pathos larmoyant.
Autre point positif, l'intrigue coupée en plusieurs épisodes, elle est bien plus simple à suivre que celle de FFXIII malgré tous les paradoxes et le dénouement est extrêmement culotté. Vivement la suite.
Le système de combat reste globalement le même , bien que l'on puisse recruter des monstres afin de les faire évoluer et les faire combattre au coté du joueur.
L'aventure principale ne dure qu'environ 25 heures mais elle est bien moins ennuyeuse , exception faite des premières heures mais c'est une coutume dans les J-RPG. Les villages sont de retour mais le level design est encore une fois constitué majoritairement de couloirs.
Les quêtes optionnelles sont longues et nombreuses , course de chocobos, casino, et toujours les monstres extrêmement puissants, bref il y'a de quoi faire.
FFXIII-2 me laisse une bien meilleur impression que' FFXIII, plus court et condensé mais bien plus agréable a suivre.

Sinon comme dans FFXIII, je suis à nouveau tombé amoureux de Serah et là tout est dit :-*
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

Apparemment j'ai gagné Mass effect 3 sur Gamekult à un concours... Bon sur le principe c'est cool mais c'est la version PC et je joue pas sur PC, et je veux finir sur 360 pour utiliser mes sauvegardes...
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Répondre