Woké les amis y'a pas que les RPG dans la vie

Jeux vidéos uniquement en rapport avec les manga
Répondre
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Je viens d'arriver dans le désert. La scène de l'avion 8-)
Quelle classe , la scène de la caisse, la descente et la longue marche dans le désert :shock: . Je pense le refaire bientôt.
captain venom a écrit :Le Splinter Cell troislogie, c'est parce que je n'ai fait que le premier épisode à l'époque, et ça m'avait bien botté. Pour le coup ces jeux sont dispos pour une 15aine de livres sur Zavvi, ça vaut le coup. Je me tâte toujours. Ceci dit les fêtes ont tué mon compte...
Le premier sur xbox doit être le meilleur avec ses merveilleux jeux de lumière .
captain venom a écrit :On a plus l'habitude de ces jeux hardcores à l'ancienne. On est devenu paresseux avec l'avènement du respawn automatique à chaque mort. HC uprising, je l'ai essayé aussi et il me fait de l'oeil, mais effectivement il a l'air costaud, et vu que j'ai moins de skill qu'à une époque, que j'ai moins le temps de m'y consacrer et surtout que j'ai moins de patience, j'ai peur de le laisser tomber rapidement, et ça m'embêterait tellement il a l'air chouette.
Personnellement je pense que je suis plus mauvais qu'autrefois, mais j'avance quand même en apprenant les patterns des ennemis et des boss. D'ailleurs il y'a un gros clin d'oeil à Ikaruga dans le jeu sous la forme d'un boss. L'apprentissage par l'erreur propre à ce jeu, même s'il peut être frustrant, est quelque chose qui me rappelle de bon souvenirs et que j'apprécie particulièrement . Le Xbla et le PSN sont de vrais mines d'or de ce coté et je me prendrai bientôt le duo PixelJunk Shooter 2/Trouble Witches Neo .
Pour revenir à HC uprising, il y'a un mode qui te permet de débloquer pas mal options supplémentaires comme une plus grande puissance de feu ou des vies en plus en fonction de tes skills lors des parties. Ça le rend très addictif .
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Field report :

Uncharted 3 : fini. Bon ben en fait ouais, le 2 est quand même meilleur sur la longueur. Je veux dire, U3 est sans aucun doute une démonstration technique incroyable, c'est le plus beau jeu sur cette génération de console à cet instant, c'est un grand spectacle cinématographique ultra-prenant, c'est bourré de bonnes idées, les devs ont améliorés plein de choses, notamment au niveau des combats au corps à corps... Mais voilà, le milieu du jeu est vraiment le climax. Passé le passage de l'avion, il y a bien l'attaque du convoi qui est sympa, mais on a vraiment l'impression d'avoir passé les meilleurs moments du jeu. La dernière partie est assez plate, déjà vue ("vite fuyons tout s'écroule" sans blague) ; du coup, ça laisse une impression mitigée. La dernière partie du jeu n'est pas à la hauteur de la première moitié. Et puis, je trouve que c'est très axé castagne, quand même : il y a moins de grands passages de plateformes que dans le 2. Donc au final, excellent jeu, vraiment, mais bon... Il y aurait eu une scène de fin à la hauteur du paquebot ou de l'avion, je serais resté sur une autre impression, mais là, il me manque un truc.

Radiant silvergun : ben dans le genre hardcore, ce jeu se place bien là. La conversion est à priori excellente (à priori car je n'est vu tourner l'original qu'une fois il y a longtemps), dans le sens ou visuellement, c'est abouti, ça ne parait pas vieillot pour deux sous. la maniabilité est optimale, à condition de bien capter le système de jeu ; car oui, c'est assez balèze. Rien que le fait de mémoriser toutes les armes et les touches qui s'y rapportent, c'est tout un truc. Après, faut chopper le coup sur le système de chain combo, l'utilisation de la radiant sword, ne pas s'emmêler les pinceaux dans tout ça en pleine action... Résultat, même si au stick arcade, c'est le pied, ben je joue en superfacile tellement je lutte. Ce jeu aura raison de mes nerfs, sans aucun doute. Mais qu'est-ce que c'est bon.

Bon, j'ai deux COD à finir, maintenant. Et le Rayman.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

T'u as résumé mon avis sur Uncharted 3 et l'équilibre entre les chapitres. Dans le second volet, tu enchaînais les scènes cultes jusqu'à la fin du jeu alors que là on a un grand trou dans la dernière partie. Je rajouterai également que le combat final est vraiment oubliable.

J'ai eu le temps de faire une ou deux parties sur Radiant Silvergun et il est vraiment difficile, encore plus qu'Ikaruga il me semble ou alors c'est moi qui suis devenu bien naze . Ça mérite de la persévérance car le principe d'expérience pour les armes est vraiment bien pensé même si comme toi, j'ai du mal à assimiler la position des armes sur les touches si bien que j'en utilise deux ou trois maximum .

Hard corps Uprising : Comme prévu c'est le pied mais un titre vraiment difficile . Le mode rising est très addictif et rend le jeu nettement plus abordable pour les plus persévérants . Les boss et demi-boss sont tout aussi énormes les uns que les autres, et leurs multiples "phases" ( le boss final est une horreur de ce coté-là) irritent le joueur comme la difficulté du jeu avec certains passages qui sont vraiment abusés .
La personne qui arrive à obtenir tous les succès sur le jeu aura mon respect éternel

Portal 2 : Un joyau d'humour et de réflexion, un level design astucieux, des idées à chaque tableau, une fin énorme . Presque la perfection, mais il y'a un gros passage à vide au milieu du jeu . Malgré cela, c'est un grand jeu.

Maintenant je vais me consacrer un peu plus à ZELDA SS que j'ai laissé un peu en plan
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

De l'attente suscitée par un jeu, et de son influence sur le ressenti du dit jeu.

(ça c'est du titre).

Fini deux jeux ce we, COD World at war et COD Black ops. Ben c'est marrant, au final j'ai une impression différente de ce à quoi je m'attendais.
COD WaW, qui commence à dater, d'abord. Ma copine me l'a offert parce que trouvé pas cher. J'en attendais pas grand-chose, je suis pas un fan des FPS orienté WWII, et en plus les critiques de l'époque décrivait un jeu moyen, sans plus. Je m'attends donc à un jeu moyen, sans plus. Et puis je me lance, et je m'amuse bien. Certes, il a pris un léger coup de vieux, mais il tient la route, dans le genre FPS plus ou moins sur rail façon COD, ça le fait bien. Ya même quelques passages vraiment sympas, genre la mission sniper en Russie, ou le final et la prise du Reichtag qui le font bien. Du coup, je fus agréablement surpris.

Au contraire de Black ops. Encensé par la critique, grosse campagne avec publicité sur fond de Rolling Stones, méga-vente et jeu qui était sur toutes les lèvres jusqu'à la sortie de MW3, je m'attendais à du lourd. Et patatra. Non pas que ce soit nul, hein, mais scénario décousu et compréhensible que vers la fin, niveaux inégaux (j'ai pas aimé le début à Cuba, par exemple), narration hachée avec des cut-scènes disséminées en plein niveau qui te coupent dans ton élan. Bon, y'a de vrais bon passages, comme celui de l'attaque de la tour radio avec l'appui du Blakbird. Bon, au final, c'est un bon jeu, hein, fidèle à l'esprit "spectaculaire" de la série, mais en dessous de mes attentes.

Bon, par contre, c'est un peu hardcore. J'avais lu que les épisodes réalisés par Treyarch étaient plus violents, et c'est quand même bien vrai. Je trouve certains passages un peu trop violents gratuitement et inutilement. Le lance-flamme dans WaW (la pire saloperie inventée par l'homme avec les mines antipersonnel), la scène d'interrogatoire dans Black ops... Non pas que je veuille jouer le papa moralisateur, mais vraiment certains passages sont too much. J'ai rien contre la violence dans un jeu à partir du moment ou c'est justifié, qu'il y a un parti pris exagéré comme dans certains BTA, mais là, je trouve ça gratuitement exagéré histoire de faire un jeu plus adulte. Or, donner un ton adulte à un jeu peut se faire sans escalade de la violence.
Mais je me dis qu'au final, ce n'est pas tant d'avoir joué ces scènes violentes qui me pose problème, c'est le fait qu'un paquet de gosses les ont joué. COD est quand même super populaire chez les ados, et quand je vois que des gosses de 12-13 ans ont eu l'occasion de faire et refaire ces jeux, ben je trouve ça franchement moyen. Je suis pas pour la censure, loin de là, mais je me dis que les parents devraient surveiller un peu plus ce à quoi jouent leurs mômes...
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :J'ai rien contre la violence dans un jeu à partir du moment ou c'est justifié, qu'il y a un parti pris exagéré comme dans certains BTA, mais là, je trouve ça gratuitement exagéré histoire de faire un jeu plus adulte. Or, donner un ton adulte à un jeu peut se faire sans escalade de la violence.
C'est aussi quelque chose que je ne supporte absolument pas dans les jeux et qui font que je n'ai jamais touché à un GTA, malgré ses qualités bien réelles . De même l'environnement "réaliste" de Battlefield III me met mal à l'aise .
On peut proposer un programme adulte sans une surenchère de scènes violentes car une oeuvre peut le devenir par son propos ou ses personnages sans verser dans la boucherie.
un exemple, Gears of war II que beaucoup ont qualifié de jeu mature car visuellement très violent, ne l'est pas du tout . Il est même clairement immature pour ses dialogues.
Pour revenir aux COD , je n'ai touché qu'aux COD d'infiniti ward . J'ai essayé les Démos de WAW et Black ops après avoir joué aux deux premiers modern warfare, mais sans plus aprés .
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

Retour sur le topic JV, ça faisait longtemps, et faut poster pour sauver le forum toussa parce que tout le monde a disparu toussa. Quoi de neuf ? Bah vu que j'ai été bloqué chez moi ces derniers temps, je me suis dit que remettre le couvert sur quelques-uns de mes jeux pas finis qui s'empilent serait de bon aloi. Et vu que la dite pile est grande, il y avait le choix...

Donc c'est parti pour le pavé.

Tout d'abord, je suis content de moi : j'ai ENFIN fini Tales of Vesperia sur X360. Je l'avais débuté... Je sais plus quand, en 2009, je crois. Je m'étais arrêté au bout d'une trentaine d'heure, non pas que le jeu n'était pas bien, loin s'en faut, mais comme j'ai souvent de nouveaux jeux qui rentrent et que j'ai une certaine tendance à zapper facilement, j'étais simplement passé à autre chose. Je gardais l'envie d'y jouer dans un coin, parce que j'avais assez bien accroché, mais même si j'adore les RPG, faut bien avouer qu'en parcourir un demande du temps, temps que je n'ai plus comme à une certaine époque. Bon, soyons francs, je suis pas un otaku du style non plus, je dois avouer que j'ai fini peu de RPG, bien que j'en ai commencé un certain nombre : disons qu'au bout de cinquante heures passées sur un jeu, ça commence à paraitre long pour moi, et si je me retrouve bloqué face à un boss à la c..., je jette ma manette et je mets un shoot-em-up. Ce fut le cas pour Xenogears, par exemple, qui fut sûrement mon plus grand regret dans le domaine. J'ai toujours ma sauvegarde : qui sait, un jour...

Bon, et ce Tales of Vesperia ? Vraiment bon, en fait. Disons qu'au premier abord, on est pas dépaysé quand on connaît la série, qui est certainement l'une des dernières à faire perdurer le style Japan-RPG traditionnel. Perso, j'avais taté du fameux Tales of Symphonia sur Gamecube, et de l'épisode Eternia sur PSP. Les fondamentaux sont là : des persos et des graphismes mignons, colorés et pastels, des bons sentiments, des traits de caractères classiques à la limite du caricatural, une histoire banale qui évolue vers "faut sauver le monde" petit à petit, le système de combat en temps réel sympa et dynamique, on est en territoire connu.
Techniquement, le jeu n'est pas un foudre de guerre. Le cell shading est un parti pris qui correspond bien à l'ambiance "anime de fantasy" de la série et ce n'est pas vilain, mais il faut bien avouer que beaucoup de textures sont floues, que ça manque de détails. Dans le genre, le vieil Eternal Sonata est bien plus joli, par exemple (mais c'est à peu près tout ce qu'il a pour lui, le pauvre) ; il n'empêche que la cohérence visuelle est au rendez-vous, que l'esthétique est sympa et que donc, ça fonctionne bien. En plus, les temps de chargements se font discrets pendant le jeu, c'est pas plus mal.
Et le jeu en lui même ? Surprenant sur plusieurs points. Tout d'abord, j'ai parlé de persos classiques limites caricaturaux : dans un Tales of, on s'attend à ces persos enrobés de miel comme dans l'épisode symphonia. En fait, le perso principal, Yuri, est étonnamment... adulte, cynique et dark. C'est cool, vu que c'est le héros, ça met du piment. Cela donne des passages vachement sympas ou le héros fait... ce qu'il doit faire (on ne dira rien). C'est assez étonnant, et permet des développements de l'histoire intéressants. L'histoire en elle-même se tient vraiment bien, la tension monte crescendo, on voit du pays, c'est assez adulte pour le genre et surtout, on ne s'ennuie pas, car il y a vraiment peu de temps mort.
"Bon, Capitaine, le bilan semble bon, mais avez vous quand même des réserves ?"
Bah oui. Le grand méchant du jeu... est pas super méchant, quoi. Il manque une figure emblématique du mal toussa, le méga-némésis. Nan parce que là, bon, c'est pas trop le cas. Je trouve aussi que certains éléments sont sous exploités (genre les éléments vers la fin, j'en dis pas plus pour pas spoiler), et que la fin est un peu bâclée : disons que ça aurait pu être plus grandiose avec tous les éléments que l'on avait réuni.
Ajoutons enfin que le jeu est vraiment pas compliqué : si l'on prends le temps de bien taper les streums sur le chemin et de faire un poil de levelling par-ci, par là, on est jamais vraiment bloqué. Moi je vois ça d'un bon œil, mais certains trouveront ça trop fastoche.
'Fin voilà, un très bon jeu, mais qui aurait pu être encore plus grand.

Bon sinon, j'ai aussi repris Resident Evil 5. J'avais lâché à peine fini le premier chapitre parce que je le trouvais vraiment trop pourri. Je lui ai redonné sa chance et verdict : c'est vraiment trop pourri. J'en ai plié les 3/4, là, et je vais le finir histoire de dire que je l'ai fait, mais vraiment... Maniabilité rigide comme il y a 15 ans (bon sang faudrait m'expliquer pourquoi un type qui peut pas tirer en marchant et se retourner rapidement est dans les forces spéciales...), level design du pauvre (j'avance, je dégomme les zombies, j'avance, je dégomme les zombies, ad libitum)... On s'ennuie ferme. Je comprends que capcom veuille faire évoluer la série vers l'action, mais dans ce cas faut y aller vraiment et ne pas s'arrêter à mi-chemin et sortir un jeu bâtard. Les énigmes chères à la série ont quasiment disparues, on ne fait que dégommer et c'est même pas jouissif. En plus, techniquement, si le jeu est plutôt beau, on a envie de jeter sa manette sur sa télé à cause du tearing permanent qui coupe quasiment l'écran en deux pendant tout le jeu. Donc, nan, ça c'est vraiment décevant, le Capitaine n'aime pas.

La bonne surprise du moment, c'est Mortal Kombat sur PS3. Un pote me l'a offert (pour pouvoir y jouer chez moi). Que dire, si ce n'est que je prends mon pied ? D'abord, le jeu est vraiment beau, et carrément jouissif quand on commence à le tenir en main. Alors, oui, c'est pas du SF4 : la maniabilité n'est pas aussi coulée, le rythme des combats est différent, c'est moins fluide. En même temps, c'est une autre école, hein. Mais quand on commence à bien le cerner, c'est juste du fun en barre de 30. Plein de persos, plein de niveaux, plein de mini-jeux, plein de trucs à débloquer, c'est à la fois violent et bourrin, très technique et super accessible, c'est génial. En plus, il y a pour une fois dans un jeu de castagne un vrai bon mode solo ; le mode histoire permet de rejouer les tournois Mortal Kombat de façon scénarisé, avec des scènettes et tout, et je dois dire que c'est vraiment sympa à faire. Seuls reproches : les temps de chargements un peu long, c'est chiant dans les jeux de bastons, et les musiques qui, si elles collent parfaitement à l'ambiance, ne porte pas pendant les combats : elles font plus office de mise en ambiance, elles ne donnent pas le tempo du combat. Pas un gros défaut non plus, ceci dit.

J'ai un peu retouché Blazblue Calamity Trigger, c'est cool, j'attends le CS extend pour m'y remettre vraiment. La baston 2D, c'est de la balle. Ah, D'ailleurs la dernière version de guilty gear, le accent core plus trucmuche a été annoncé sur PSN et XBLA, c'est cool, vivement. Et je crois que je vais me prendre Malicious, aussi.

A la prochaine pour un nouvel épisode.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

De mon côté, je bourrine sur Xenoblade. Je touche les 150 heures là. Et j'ai encore des choses à faire.

Et vu comment ce jeu est immersif avec ces espaces immenses, on ne voit pas le temps passer. L'autre point agréable, c'est qu'il n'y a pas de vrais farming à faire. Bon, c'est remplacé par un nombre effrayant de mini-quêtes, mais en les faisant, on fait évoluer les relations entre les PNJs. Donc ça reste plus agréable que du bête farming.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Ah franchement, j'ai pas (encore) de Wii, et y'a à priori assez peu de jeux qui me tentent dessus, mais Xenoblade Chronicles est l'une des raisons qui feront que cette bécane atterrira un jour chez moi. Nan parce qu'il a l'air franchement top, ce jeu, et la réputation qui le précède est vraiment flatteuse.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

SI tu as touché à Skyrim, on peut dire qu'il y a des points communs entre les deux. J'ai pas touché à Skyrim ceci-dit. :-)
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Mais Skyrim c'est surtout la mythique saga d'elder scrolls.

J'ai jamais joué au premier. Mais depuis le mythique Daggerfall, je suis fan. Même si depuis Oblivion, je trouve qu'ils ont mis de l'eau dans leur vin. Leur jeu ne s'adresse plus forcément à des hardcores gamers et leur système a de la peine à se renouveler.

Pour moi Daggerfall et Morrowind restent les référence ultimes de la série. Et surtout dans les deux jeux on sautait comme un lapin pour monter son acrobatie. On pestait, car notre armure se faisait démonter au moment le plus critique. Et surtout dans les deux on pouvait avoir une jolie maison ou planquer ses affaires une fois qu'on était riches.

Bref des centaines d'heures de jeux passés sur ces deux volets. Ah daggerfall c'était également le bon vieux temps des sprites mal faits et ou l'expression se perdre dans un donjon prenait tout son sens. Fallait soit une boussole ou le sort téléportation pour pouvoir retrouver son chemin.

Depuis là je dois reconnaître que j'ai un peu moins accroché à Oblivion et Skyrim. Même si je viens d'acheter un nouveau pc sur lequel il serait intéressant de le tester. Hésite...
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

J'ai Morrowind sur ma Xbox, jamais touché. J'ai pris Oblivion lorsque je me suis pris la 360, me disant qu'il me fallait un RPG, et, bon faut bien le dire, à l'époque y'avait genre rien d'autre sur console et tout le monde disait "ouah Oblivion trop bien toussa". J'y ai jamais joué plus de trois heures. J'accroche pas, je dois être trop nourri de RPG à la jap, je sais pas... J'avoue que c'est assez bluffant en soi, cette liberté d'action, cet univers totalement ouvert... C'est sûr qu'un RPG jap, on te fait croire que t'es libre (enfin de moins en moins, ça devient assumé, cf FF XIII) mais t'es plutôt sur un rail, mais en même temps, y'a un tempo, y'a des cinématiques qui jalonnent l'histoire ça et là... Comment dire ? Je décrirais ça en disant que ça fait plus "histoire racontée" que "histoire vécue", je sais pas si vous me suivez. Mais même si vivre l'histoire c'est cool, ben je préfère qu'on me la raconte, quoi, je sais pas... Bref j'ai du mal avec TES et les RPG à l'occidentale de manière générale.
M'enfin parait que Skyrim déchire, donc en bon consommateur stupide collectionneur, je le prendrais sûrement un de ces quatres histoire de voir...
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Je crois que c'est l'une des réussites de Xenoblade : il offre des espaces immenses de vagabondage (c'est toujours rigolo de se balader et "Oh un monstre 80 alors que je suis level 20 et que dès qu'un monstre a 5 levels de plus que moi, je ne peux plus le toucher… Cassoooooooooooosssssssssssssssss !!!!!", à côté de ça, il y a une vraie histoire scénarisée à la J-RPG, qui en plus, est moins gnan-gniante que la moyenne.

Après, je me trompe peut-être, mais y'a une partie scénario dans Skyrim ?

Par contre, le dernier MMO e Star Wars a visiblement creusé cette idée de faire un scénario dans un MMO. Je me demande ce que ça donne.
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Pour Skyrim et sauf erreur de ma part, c'est souvent la même chose que dans les RPG dits "occidentaux". Tu as une quête principale et tout un tas de quêtes secondaires. Mais le scénario est nettement moins guidé et construit que dans FF par exemple et il y a parfois quelques incohérences. Après c'est aussi à toi de construire le personnage et t'éclater suivant ton profil de joueur. Gros bill à faire toutes les quêtes mages et combattant avec un seul personnage ou construire un personnage avec un certain background et limitations quitte à faire un deuxième personnage etc...

Par contre sur 3 ds (que je viens d'acquérir) je suis pour le moment déçu, à part Ocarina of time, mais qui n'est finalement qu'une réédition en portable, il y a bien de rien transcendant sur cette console mobile. J'espère que cela changera.

Pour Star Wars, je suis toujours sceptique sur la qualité de leur jeux. Avec en plus MMO dans le titre ça fait peur. Bizarrement Star Wars et RPG n'ont jamais semblé collé, malgré un univers qui s'y préterait. Je reste nostalgique de Jedi Knight qui était un des derniers bons jeux sorti dans l'univers. Mais bon j'en ai peut être raté depuis.
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Tu as raté Kotor alors :)
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

J'avais essayé Kotor, le système était bien fichu, mais ça faisait un peu vide.

La 3DS je suis assez d'accord, y'a pas de tuerie qui m'a fait basculer. Ne serait-ce que pour les RPG, la DS est franchement mieux fournie. Par contre la Vita me fait grave de l'oeil, car au-delà de l'aspect bijou techno, le line-up de lancement est assez balèze je trouve (WIPE OUT AAAARGH et aussi Uncharted, gravity daze, Blazblue qui arrive, Marvel vs Capcom 3, etc...) et ça, ça me parle, car pour moi y'a pas de mauvaises consoles, y'a que les jeux qui tournent dessus qui comptent.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Répondre