Woké les amis y'a pas que les RPG dans la vie

Jeux vidéos uniquement en rapport avec les manga
Répondre
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Ben de mon côté, pas reçu mon Batman et mon Ace combat de The Hut (ouin), la réclamation est en cours...
Mince, moi aussi j'ai une affaire en cours avec 2*moinscher et certains de mes colis se sont perdus .
captain venom a écrit :Plus intéressant, Ultimate Marvel vs Capcom 3, sur la PS3. Bon, étant fan hardcore du deuxième épisode sur ma dreamcast, je ne pouvais que finir par succomber à sa suite, même si j'avais fait l'impasse sur la première mouture. Ca claque bien, y'a pas à dire, de la baston champagne avec plein d'effets, plein de persos. C'est joli et bien fait, dynamique, mais je trouve que, aussi bien fait soit-il, il n'a pas visuellement le charme de la 2D de MvsC2, quand même.
Moi aussi même si je me faisais rétamer par mon cousin qui dormait dessus . Le 3 est sur ma liste, mais la politique de capcom fait que je vais attendre un petit peu.
captain venom a écrit :Battlefield 3 : c'est joli, vraiment (pas autant que sur un PC de compèt, j'imagine, mais bon), avec de jolis effets notamment de particules. Mais même si le solo se veut dynamique, ça paraît plus "plat" que MW3, alors que ça joue sur les mêmes plates-bandes. Disons que ça veut appliquer les recettes de la concurrence, ç'en est pas loin, mais c'est pas encore ça, quoi. Mais ça se laisse jouer sans problème.
Pour Battlefield 3, j'ai vraiment envie de tester mais les critiques sur le solo sont assez mauvaises . Du reste je m'étais ennuyé sur le solo de Bad compagny 2 alors que j'avais adoré le premier . Maintenant, Battlefield est par essence un jeu multi et de ce coté-là les avis sont largement positifs. Ce sera pas pour tout de suite même si le jeu a baissé , j'ai fait trop de FPS cette année . C'est l'overdose !!!
Corti a écrit :Non mais Battlefront écrase MW3.

Parce qu'on peut y conduire plein de véhicules !

Et ça, ça déchire !
Je pense que tu voulais dire Battlefield .De mémoire Star wars Battlefront n'était pas extraordinaire même si on pouvait buter des ewoks, il me semble.

L'utilisation de véhicules et l'impression d'être engager dans un conflit de grande ampleur est vraiment le grand avantage du titre. Halo Reach le fait également mais pas à cette échelle.
Quant tu regardes des videos de multi de MW3 et Battlefield 3, le second est quand même vraiment plus entraînant.
Pour MW3, je pensais que le titre allait être une catastrophe après le départ des créateurs, mais ce n'est vraiment pas le cas.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Bah Corti parle sûrement du multi de BF3 qui se tape de bonnes critiques, pour ma part, j'en sais rien, je suis pas un fan du multi de manière générale, je parle que du solo. Et comme je disais, c'est vraiment pas mal, mais c'est pas tout à fait ça, ça paraît plus plat, plus "posé" dirons certains, alors que le background (le scénario) est par contre très bordélique. Quand à la conduite de véhicule, pareil, paraît que c'est sympa en multi, mais en solo, je suis monté dans le F-18 : je m'y attendais pas, je me dis "ouah cette classe je vais faire du ace combat dans un fps" et en fait tu montes en copilote, et c'est une séquence de rail-shooting, pas mal faite mais super-frustrante pour le coup. Donc perso, c'est un excellent jeu, mais en ce qui concerne le solo il lui manque le tout petit truc qui fait que ça claque ; perso je me le prendrais sûrement un de ces quatre histoire de le plier (mais pas d'occase à cause de leur fichu online pass grrrrr EA !).
Après, si je dois comparer avec le solo de MW3, il est évident que ce dernier est un poil moins beau ; je veux dire, c'est loin d'être moche, mais on sent le recyclage ultime du moteur des précédents opus. L'avantage, c'est que tu es en terrain connu, la touche graphique COD est toujours là, mais elle commence à prendre son petit coup de vieux. BF3 est clairement au-dessus de ce côté-là, je trouve, ne serais-ce que dans la finesse des textures, et surtout, surtout, j'insiste dessus, tous les effets de particules et de lumières qui sont vraiment impressionnants. Par contre, au niveau du jeu en lui-même, la recette COD MW est toujours aussi efficace : oui t'es dans un couloir, oui c'est scripté, mais bon sang qu'est-ce que tu manges, quoi ! C'est toujours aussi prenant, aussi dynamique ; t'as toujours l'impression d'être dans l'urgence de la situation et de courir, que tu ne fais plus attention à ces couloirs, c'est vraiment spectaculaire.
Donc voilà pour moi ; en sachant que je n'ai pas fait les précédent BF, je découvre la série avec cet opus. J'aime bien les deux jeux, j'ai une légère préférence pour MW3 mais uniquement sur la base du jeu solo, vu que je pratique pas le multi. Il paraît que dans ce mode de jeu, BF est absolument énorme. J'essaierais ptet le multi quand je l'aurais, histoire de montrer mes talents de pilotes sur F-18...
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Message par Corti »

Vivi, je parlais bien de Battlefield. Je n'ai pas testé le 3, mais j'ai joué au 1942 en multi. Et c'était juste génial à l'époque.

Parce que c'est quand même hachement rigolo de faire une attaque kamikaze avec un B-52 sur de simples joueurs :D

Voir un avion de ce type fondre sur moi et me passer au-dessus de la tête, ça m'a marqué :D
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Corti a écrit :Vivi, je parlais bien de Battlefield. Je n'ai pas testé le 3, mais j'ai joué au 1942 en multi. Et c'était juste génial à l'époque.

Parce que c'est quand même hachement rigolo de faire une attaque kamikaze avec un B-52 sur de simples joueurs :D

Voir un avion de ce type fondre sur moi et me passer au-dessus de la tête, ça m'a marqué :D
Un B-52 carrément. Ils ont du le sentir passer :lol: .
captain venom a écrit :Quand à la conduite de véhicule, pareil, paraît que c'est sympa en multi, mais en solo, je suis monté dans le F-18 : je m'y attendais pas, je me dis "ouah cette classe je vais faire du ace combat dans un fps" et en fait tu montes en copilote, et c'est une séquence de rail-shooting, pas mal faite mais super-frustrante pour le coup. Donc perso, c'est un excellent jeu, mais en ce qui concerne le solo il lui manque le tout petit truc qui fait que ça claque ; perso je me le prendrais sûrement un de ces quatre histoire de le plier (mais pas d'occase à cause de leur fichu online pass grrrrr EA !).
Cette scéne était bien trippante en vidéo, mais j'ignorais que l'on ne faisait que de "l'assistance". C'est dommage pour le coup .
captain venom a écrit :Par contre, au niveau du jeu en lui-même, la recette COD MW est toujours aussi efficace : oui t'es dans un couloir, oui c'est scripté, mais bon sang qu'est-ce que tu manges, quoi ! C'est toujours aussi prenant, aussi dynamique ; t'as toujours l'impression d'être dans l'urgence de la situation et de courir, que tu ne fais plus attention à ces couloirs, c'est vraiment spectaculaire.
Paris également mange grave dans le jeu. On peut s'installer tranquillement sur le champ de mars, il y'a de la place :lol: .
Justement c'est ce coté film d'action que je préfére à la froideur d'un Battlefield , idem pour Halo en comparaison de Killzone. Battlefield est peut-être trop réaliste de ce coté.

Si tu joues a Uncharted 3, tu verras également qu'il se la joue Michael Bay également et Nathan drake devient de plus en plus incassable
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Killzone et Halo, j'arrive pas à les comparer ; vraiment je les adore tous les deux, mais ils sont vraiment différents. J'adore Halo pour l'univers, le background que je trouve vachement bien fichu, et le feeling de gameplay très particulier, limite "signature" de la série (les sauts un peu lunaire, par ex) est vraiment au poil. Et l'IA est l'une des moins mauvaises, en tout cas pour des FPS consoles, je trouve. En plus, moi qui suit pas très multi, c'est l'un des rares jeux ou je me suis bien amusé en ligne : c'est dynamique, mais je trouve les sessions moins bordéliques que sur la plupart des FPS, la structure verticale de certains niveaux est bien sympa, et, je sais pas, je trouve ça moins... élitiste, plus accessible : quand tu débarques, t'as pas l'impression de te faire marcher dessus comme sur le multi de MW, par exemple.
Killzone, c'est plus pour le côté spectaculaire et "putain de guerre" du jeu. Enfin surtout le 3 : le 2 était bien mais assez plat, assez morne je trouve, alors que le 3 envoie du bois par stère. J'avais adoré le premier aussi, sur PS2 : il avait plein de défauts de par son côté trop ambitieux pour la machine sur lequel il tournait (bugs d'affichage, IA pourri au possible...), mais il était bourré de bonnes idées, surtout dans le fait de pouvoir incarner différents persos avec des possibilités différentes, ce qui se traduisait par des petites variations dans les niveaux, c'était sympa.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Personnellement j'ai eu un rapport différent avec Killzone 3. Le troisième épisode est très beau, bestial et plus varié mais je le trouve froid et sans imagination . Dans le second opus, on sentait vraiment le poids des armes et le recul lors de leur utilisation alors qu'ici tout est simplifié. Cependant ce n'est pas vraiment un mal et l'ajout du port de l'arme lourde est bien pensé
En fait, je me suis plus amusé sur le 2 et la fin du 3 est juste pathétique , j'ai directement éteint ma console après l’épilogue.
L'autre jour, j'ai essayé d'y rejouer en difficile, mais ça ne passe toujours pas pourtant il a de grosses qualités . Je regrette également le 1er opus et le fait que l'on pouvait faire varier son approche en jouant différents personnages.
Cependant il a une énorme qualité c'est l'environnement sonore, seul les Battlefield font mieux à mon avis.

A l'opposé Halo est beaucoup plus proche de mes goûts, particulièrement pour l'aspect guerre des mondes entre humains et les extraterrestres. En fait je préfère les expériences issues de la SF que le coté guerre moderne . Pour l'IA, je trouve au contraire qu'elle est créative et aggressive surtout en héroïque ou légendaire. En ce moment, je joue à Halo Anniversary et je lui trouve plus de défauts qu'à l'époque, notamment son level-design paresseux pour les intérieurs.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

A peu près d'accord sur la plupart des points ; quand je disais de l'IA de Halo qu'elle est l'une des moins mauvaises, je sous-entendais qu'elle est franchement bonne, dans la mesure ou l'IA ennemie peut-être bonne dans un jeu. C'est clairement dans Halo que l'ennemi agit le plus "plausiblement" et le plus agressivement, et c'est franchement cool.
La fin de KZ 3 ouais, je suis assez d'accord pour dire qu'elle est assez plate. Disons que sur le principe, j'ai trouvé ça pas mal dans l'idée, mais il manquait quelque chose, un peu d'épique, quoi. Mais dans l'ensemble, je le préfère quand même au deux, car plus varié, plus spectaculaire, plus coloré, et plus soutenu au niveau du rythme. Le 2, je l'ai bien aimé, mais j'étais pas emporté, quoi, le rythme était trop égal et le jeu était assez... un peu trop comme les autres, comme tu dis FPS "guerre moderne", mais finalement assez comme les autres.

Halo anniversary, va falloir que je le tape aussi parce que ultre-fan. Oui le level design doit avoir un peu vieilli (je me souviens que déjà à l'époque, j'avais pesté contre le niveau "la bibliothèque" et ses couloirs copiés-collés interminables), mais c'était un tel trip : les niveaux gigantesques surtout en extérieur, la scène de débarquement sur la plage, la scène de guerre entre covenants et euh les trucs moches jesaisplusleurnom ou tu débarques, dans la neige, et cette impression géniale de découvrir un autre monde.
Nan Halo, c'est vraiment la classe je trouve, je me suis vraiment éclaté sur tous les épisodes qui ont tous leurs bons côtés et leurs séquences cultes (même ODST qui est un peu plat avait quelques qualités). C'est vraiment l'une de mes séries fétiches. Mais ça tient vraiment au background très riche, et à l'overpuissance de Master-chief...
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :A peu près d'accord sur la plupart des points ; quand je disais de l'IA de Halo qu'elle est l'une des moins mauvaises, je sous-entendais qu'elle est franchement bonne, dans la mesure ou l'IA ennemie peut-être bonne dans un jeu. C'est clairement dans Halo que l'ennemi agit le plus "plausiblement" et le plus agressivement, et c'est franchement cool.
Ok je comprends, Il est vrai que l'IA dans un jeu ressemble , dans la plupart des cas, à des scripts prédéfinis en fonction des actions du joueur , Ce n'est pas une intelligence comme on l'entend . Peut-être sur les prochaines générations de consoles, on verra une IA plus complexe qui surprendra le joueurs.
captain venom a écrit :Mais dans l'ensemble, je le préfère quand même au deux, car plus varié, plus spectaculaire, plus coloré, et plus soutenu au niveau du rythme
Heureusement , car c'etait trés monotone de ce coté-là . Dans le second opus, il y'a un moment que j'ai particuliérement apprécié, c'est la premiére rencontre avec les grand ennemis munis de Gatling et qu'il faut toucher le dos . Vraiment flippant la première fois
captain venom a écrit :Halo anniversary, va falloir que je le tape aussi parce que ultre-fan. Oui le level design doit avoir un peu vieilli (je me souviens que déjà à l'époque, j'avais pesté contre le niveau "la bibliothèque" et ses couloirs copiés-collés interminables), mais c'était un tel trip : les niveaux gigantesques surtout en extérieur, la scène de débarquement sur la plage, la scène de guerre entre covenants et euh les trucs moches jesaisplusleurnom ou tu débarques, dans la neige, et cette impression géniale de découvrir un autre monde.
C'est le niveau que je suis entrain de faire sur 360 et c'est toujours aussi chiant . Halo est le jeu qui m'a fait acheté une xbox et le troisième opus m'a fait acheté une 360 pour finir le combat comme ils disaient . Rien que le thème original ( celui de l'écran titre ) me donne des frissons a chaque fois que je l’écoute . La fameux débarquement ! j'ai du refaire cette scène une bonne centaine de fois sur la première Xbox tellement je kiffais . Un très grand jeu , dépaysant, nerveux, long qui a démocratisé les FPS sur console.
Les créatures s"appellent les floods, j'ai bien flippé la première fois
Personnellement, j'ai joué à tous les halo, même Halo Wars et ODST . J'ai bien aimé celui-ci pour son coté intimiste, mais mon préféré reste le premier suivi de Reach. Reste à voir Halo 4, dans lequel j'espère que l'on en apprendra plus sur les Forerunners.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

Oui pareil, j'avais que la PS2 à l'époque, et j'ai acheté une bobox quelques mois avant la sortie de la 360 parce qu'elle ne valait plus grand-chose, principalement pour faire les Halo. J'ai fait quelques bons jeux sur cette bécane, genre la fureur de l'étranger, PGR 2, Doom 3, Crimson skies, DoA 3, Conker, et d'autres, mais inévitablement la raison de l'achat d'une box, c'était Halo 1 et 2 que j'ai fini plusieurs fois.
D'ailleurs, le 2, c'était une baffe graphique sur la précédente génération de console. Je l'ai beaucoup apprécié : ce qui m'a vraiment fait chier c'est le fait qu'il soit trop court, et qu'il se finisse un peu en queue de poisson avec le méga cliffhanger qui te faisait attendre pour le 3.
Le 3... Quand j'ai eu les sous pour acheter une console next-gen, le choix de la 360 s'est fait pour cause de Halo 3 en grande partie. Je voulais connaitre la fin. Et même si, pour l'époque c'était pas supeeeeeer beau, ben l'intro avec Cortana qui dit qu'elle a choisi son Spartan parce qu'il est différent, le Major-Chief tombé du ciel retrouvé dans la forêt, inanimé, les excellentes scènes de combat, genre celle ou t'abats le truc géant sur un quad, ou quand tu arrives devant un temple, je crois, avec de la neige partout et que t'as un bataillon de brutes qui te tombe sur le râble... Vraiment bien éclaté sur cet épisode, quoi. J'ai juste vraiment pesté contre le chapitre ou tu investi le vaisseau échoué et complètement contaminé par les floods. Pas possible de faire trois mètres sans affronter un troupeau de moches. J'en ai bavé.
L'épisode ODST nourrissait pas mal de bonnes idées; la narration était intéressante, l'approche plus posée, c'était sympa, mais il souffrait d'une réalisation un peu moyenne, et de longueurs dans la première partie du jeu ou tu dois traverser la ville. Par contre, à partir du moment ou l'escouade se retrouvait, tu retrouvais le rythme pêchu des Halo, et ça claquait pas mal.
Reach, sûrement mon épisode préféré avec le premier, parce que réalisation plutôt bien, mais surtout super mise en scène, persos sympas, sentiment d'urgence et de fin du monde omniprésent, et sensation d'importance de ta quête, et du coup, tu te sens concerné, quoi. Nan vraiment, excellent, et puis ce final :cry:
Par contre j'ai pas fait le Wars, juste parce que je suis pas très RTS et j'ai un peu peur de la maniabilité avec un pas ; je me dis que ce genre de jeu, c'est plutôt avec un clavier et une souris, quoi.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Halo Wars est imprégné de l'esprit Age of empires , normal car ce sont les mêmes dévs . Le jeu est très jouable au pad mais très simplifié par rapport aux RTS PC. La stratégie est réduite au minimum , en fait il suffit de construire le plus d'unités possibles en un minimum de temps et d'envoyer tout ce joli monde directement sur le camps de l'ennemi, sachant que même la maximisation des ressources est très simple.
L'utilité du jeu est de pouvoir manier toute une petite armée de véhicules humains et covenants, dont les fameux scarabs . Personnellement je l'ai acheté exprès pour ça ( Une escouade de Master chief :shock: )

Pour revenir à Halo 2, il est vrai que la fin était vraiment précipitée et celle d'Halo reach était absolument énorme. Elle m'a vraiment ému et le jeu arrive parfaitement à faire le lien avec le premier Halo . Il faudrait que je rejoue à Reach cette année ( surtout au multi ) en attendant le quatrième opus ... sans floods s'il vous plait car aprés avoir rejouer au premier sur 360, j'en ai marre de ces ennemis qui re-spawnent indéfiniment :evil: .
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Bon vivement les vacances que je puisse jouer. En ce moment je peux pas trop, pas le temps et ça me frustre.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Bon vivement les vacances que je puisse jouer. En ce moment je peux pas trop, pas le temps et ça me frustre.
Pour moi c'était cette semaine, j'en ai profité pour avancer Zelda Skyward Sword, portal 2 et finir 2/3 autres jeux ( COD MW3 en vétéran et Halo anniversary ) . Le tout entrecoupé par du Gears 3 en multi ( horde et Beast ) . Profite bien de tes vacances, moi c'est fini :cry: .
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

Field report :

Rayman Origins, c'est fabuleux, quand on est un grand notalgique comme moi des bons jeux de plateforme à l'ancienne, qui n'existent plus trop que sur la Wii que je n'ai pas (encore). Au-delà du fait que c'est absolument magnifique, que l'ambiance sonore est une merveille, le level design est franchement bon, du genre assez tarabiscoté pour te prendre la tête, mais jamais infaisable. Nan vraiment, un grand bon jeu, bien sympa.

Uncharted 3 ! Il est enfin chez moi, et je me régale. Bon, je suis d'accord sur le fait qu'il n'invente pas la poudre, qu'il n'a rien de surprenant après l'excellent deuxième épisode, mais la magie opère, c'est la grande aventure façon Indiana Jones moderne. Disons que sur le fond, il est au niveau du 2 sans le dépasser, quoi. Mais techniquement, je trouve qu'il envoie du bois : c'est à mes yeux le plus beau jeu, actuellement. Tout est visuellement réussi, les décors, les textures, les jeux de lumières ; je suis bluffé à chaque nouveau chapitre. Et, encore une fois personnellement, je trouve l'implémentation des scripts mieux faite, dans le sens ou la narration et les retournements de situations en pleine action sont plus fluides. Je sais pas quel pourcentage du jeu j'ai accompli (le moins possible j'espère, pour que ça dure !), mais jusqu'ici, je suis franchement pas déçu. Le bon gros jeu "blockbuster-popcorn" qui fait plaisir, qui t'en met plein les yeux.

Sinon y'a des jeux pas cher chez Zavvi, là, je me tâte. Dirt 3, Ace combat, Castlevania LoS, Splinter Cell trilogy. Je vais sûrement prendre les quatre, en fait. Faut que je finisse COD WaW et Black Ops.

Edit : ah si me suis pris des jeux sur le le PSN et le XLA aussi. Sonic CD (oui désolé, un trip rétro) qui est sympa mais a trop vieilli, en fait. C'est un achat coup de tête, mais quand même bof après coup. Bon par contre, Lara Croft and the gaurdian of light, juste excellent : quel bon jeu que ce jeu-là. Au départ déconcertant (un Tomb Raider en 3D isométrique), c'est en fait bougrement bien fichu et complètement fidèle à l'esprit de la série. Et en plus c'est super jouable à deux, c'est génial.
Gatling Gear, un petit shoot sympa, graphiquement rigolo et pastel, dans un univers steampunk qui me parle. J'imagine qu'il faut aimer le genre, hein, mais moi j'adore. J'attends toujours une suite à Future Cop LAPD qui était sorti sur PSone, l'un de mes jeux préféré sur cette bécane. GGear s'en rapproche un tout petit peu.
Et puis voilà, dans un moment de désespoir ou je me dis que je me le paierais jamais sur ma Saturn chouchou, j'ai pris Radiant Silvergun. Pas encore bien tourné dessus, ça a l'air bien cérébral et faut que je me penche dessus sérieusement avec mon pote arcade stick.

'Fin voilà, quoi. C'est noyel.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Rayman Origins, c'est fabuleux, quand on est un grand notalgique comme moi des bons jeux de plateforme à l'ancienne, qui n'existent plus trop que sur la Wii que je n'ai pas (encore). Au-delà du fait que c'est absolument magnifique, que l'ambiance sonore est une merveille, le level design est franchement bon, du genre assez tarabiscoté pour te prendre la tête, mais jamais infaisable. Nan vraiment, un grand bon jeu, bien sympa.
J'ai commencé le jeu moi aussi (le premier monde), bien qu"étant assez éloigné de l'univers rayman, j'apprécie particuliérement l'animation et l'humour qui , avec les graphismes, en font un dessin animé interactif . Je pense qu'il doit être bien fendard à 4, plus que New super mario bros. En plus, il y'a des phases de shoot, je suis comblé.
captain venom a écrit :Uncharted 3 ! Il est enfin chez moi, et je me régale. Bon, je suis d'accord sur le fait qu'il n'invente pas la poudre, qu'il n'a rien de surprenant après l'excellent deuxième épisode, mais la magie opère, c'est la grande aventure façon Indiana Jones moderne. Disons que sur le fond, il est au niveau du 2 sans le dépasser, quoi. Mais techniquement, je trouve qu'il envoie du bois : c'est à mes yeux le plus beau jeu, actuellement. Tout est visuellement réussi, les décors, les textures, les jeux de lumières ; je suis bluffé à chaque nouveau chapitre. Et, encore une fois personnellement, je trouve l'implémentation des scripts mieux faite, dans le sens ou la narration et les retournements de situations en pleine action sont plus fluides. Je sais pas quel pourcentage du jeu j'ai accompli (le moins possible j'espère, pour que ça dure !), mais jusqu'ici, je suis franchement pas déçu. Le bon gros jeu "blockbuster-popcorn" qui fait plaisir, qui t'en met plein les yeux.
Si tu n'es pas très loin dans le jeu, le meilleur est a venir car La deuxième partie sur le bateau et le désert constitue surement l'apogée au niveau visuel. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau sur console et l'arrivée dans le désert est incroyable.
Uncharted 3 est un très grand jeu mais je regrette quand même que certains personnages comme Chloe :-* ou Helena soient un peu en retrait et qu'il y'a globalement moins de scènes cultes que dans le 2 ( l'arrivée à Shambala, le train ou l’hélicoptère ).
captain venom a écrit :Sinon y'a des jeux pas cher chez Zavvi, là, je me tâte. Dirt 3, Ace combat, Castlevania LoS, Splinter Cell trilogy. Je vais sûrement prendre les quatre, en fait. Faut que je finisse COD WaW et Black Ops.
Personnellement, j'ai eu un petit souci avec Castlevania sur XBOX 360 . Le framerate est normalement stable mais il y'a des moments à la fin du jeu ou celui-ci a chuté de manière vertigineuse pour ressembler quasiment à du slideshow. Ça devait provenir de ma console car aucun test ne l'a signalé . Sinon le jeu est superbe, long,beau et difficile.
Pour Splinter cell trilogy J'avais l'intention d'y rejouer mais les tests et le paresse d'Ubisoft pour ce remake a atténué mon envie. Je le prendrai quant il sera vraiment pas cher
captain venom a écrit :j'ai pris Radiant Silvergun. Pas encore bien tourné dessus, ça a l'air bien cérébral et faut que je me penche dessus sérieusement avec mon pote arcade stick.
De même, avec Hard corps uprising grâce aux promos temporaires sur XBLA . C'est la grande classe mais c'est horriblement dur
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Hikaru-san a écrit :Si tu n'es pas très loin dans le jeu, le meilleur est a venir car La deuxième partie sur le bateau et le désert constitue surement l'apogée au niveau visuel. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau sur console et l'arrivée dans le désert est incroyable.
Uncharted 3 est un très grand jeu mais je regrette quand même que certains personnages comme Chloe :-* ou Helena soient un peu en retrait et qu'il y'a globalement moins de scènes cultes que dans le 2 ( l'arrivée à Shambala, le train ou l’hélicoptère ).
Je viens d'arriver dans le désert. La scène de l'avion 8-)
Hikaru a écrit :Personnellement, j'ai eu un petit souci avec Castlevania sur XBOX 360 . Le framerate est normalement stable mais il y'a des moments à la fin du jeu ou celui-ci a chuté de manière vertigineuse pour ressembler quasiment à du slideshow. Ça devait provenir de ma console car aucun test ne l'a signalé . Sinon le jeu est superbe, long,beau et difficile.
Pour Splinter cell trilogy J'avais l'intention d'y rejouer mais les tests et le paresse d'Ubisoft pour ce remake a atténué mon envie. Je le prendrai quant il sera vraiment pas cher
Ouais j'avais testé la démo pour le Castlevania, ça envoyait bien. Le Splinter Cell troislogie, c'est parce que je n'ai fait que le premier épisode à l'époque, et ça m'avait bien botté. Pour le coup ces jeux sont dispos pour une 15aine de livres sur Zavvi, ça vaut le coup. Je me tâte toujours. Ceci dit les fêtes ont tué mon compte...
Hikaru a écrit :De même, avec Hard corps uprising grâce aux promos temporaires sur XBLA . C'est la grande classe mais c'est horriblement dur
On a plus l'habitude de ces jeux hardcores à l'ancienne. On est devenu paresseux avec l'avènement du respawn automatique à chaque mort. HC uprising, je l'ai essayé aussi et il me fait de l'oeil, mais effectivement il a l'air costaud, et vu que j'ai moins de skill qu'à une époque, que j'ai moins le temps de m'y consacrer et surtout que j'ai moins de patience, j'ai peur de le laisser tomber rapidement, et ça m'embêterait tellement il a l'air chouette.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Répondre