Woké les amis y'a pas que les RPG dans la vie

Jeux vidéos uniquement en rapport avec les manga
Répondre
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

Corti a écrit :J'ai acheté Skyrim.

Comment dire… C'est chronophage. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le jeu, parce que c'est mon premier rpg occidental, mais ça avance.
Toi qui entre ici, abandonne toute vie sociale et bonne nuit de sommeil. C'est clair que quand on connait le J-RPG, c'est déroutant au début ; mais le jeu est bien foutu et accessible. Cela m'a fait pareil avec Oblivion que j'ai vite lâché, mais Skyrim est vraiment immersif et classe, et noob-friendly. On se prend très vite au jeu. Un seul conseil : prend le temps de te balader pour découvrir le jeu qui est grandiose, et pour faire du levelling tranquillou ; évite les déplacements rapides. En faisant cela, au fil de tes pérégrinations, tu gagneras de l'XP sans trop forcer, et tu trouveras plein de chouettes endroits ; hésite jamais à couper à travers champs, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber.

Et au début, quand tu croises un troll, cours. Très vite.

Edit : bon sang, vingt pages.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :
Hikaru a écrit :promis un jour on fondera l"Animint défense force" et on ira à la chasse de Locusts et autres Grognarts.
Je propose plutôt la JLA : Justice League of Animint, ça claque plus. Et cherchez pas à discuter, Batman ça sera moi.
D'accord je te laisse avec plaisir le collant et le slip porté par dessus, par contre hors de question que tu me prennes Catwoman :lol:.
Bloody a écrit :C'est vrai que la technique n'est pas "superbe" mais la touche artistique est superbe..L'ambiance magnifique et dès que tu as récupéré Elysabeth (j'aime bien leur rencontre d'ailleurs ) t'auras qu'une envie, de la protéger.
Tout à fait, rien à dire sur l'esthétisme du jeu. L'arrivée à Columbia est vraiment énorme, du lieu de culte au festival. Cependant, c'est flippant de voir que les habitantes ont toutes la même tête. :shock:
captain venom a écrit :Toi qui entre ici, abandonne toute vie sociale et bonne nuit de sommeil. C'est clair que quand on connait le J-RPG, c'est déroutant au début ; mais le jeu est bien foutu et accessible. Cela m'a fait pareil avec Oblivion que j'ai vite lâché, mais Skyrim est vraiment immersif et classe, et noob-friendly. On se prend très vite au jeu.
Je n'ai également pas fait beaucoup de RPG occidentaux, et ma grande crainte est de me retrouver perdu dans cet immense monde ouvert mais je vais quand même tenter le coup dans les prochains mois.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers justement à cause du manque de storyline. Maintenant, ça roule.

Les trollls, je gère (moins ceux de glace quand même). Faut dire que ma nordique se bat à l'épée à deux mains, ça aide ^^
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Epée à deux mains c'est chaud quand même, je préfère le combo épée + bouclier pour l'équilibre garde/attaque et pour la possibilité de foutre des coups de boucliers qui baissent la garde ennemie, et tu peux lâcher le bouclier facilement pour utiliser un sort en gardant l'épée à la main. Les armes à deux mains font mal, mais tu t'en prends plein la tronche quand même. Tu joues une nana ? Je suis curieux de savoir si ça influence le cours du jeu, ne serait-ce qu'à la marge, genre tu te fais draguer par des mecs ou quoi. Ça serait fou et ça m'étonnerait parce que ça serait un peu sexiste, j'imagine, et que un truc un peu polémique de ce genre n'est pas tellement politiquement correct donc pas tellement bienvenu dans le jeu vidéo. Mais le jeu est tellement fou et riche dans ses possibilités que je serais même pas étonné que cela soit possible.

T'en es ou, grand fou ? T'arrives à dormir ou bien ?

Bon sinon, hors-sujet total, mais on parlait la dernière fois des Livres dont vous êtes le héros. Figurez-vous que je suis passé faire un tour dans la librairie à côté de mon taf, histoire de voir ce qui sort, et surprise, les LDVELH sont réédités ! C'est Gallimard qui s'en occupe, les rééditions portent sur les Défis Fantastiques et les Loup Solitaire. Y'a déjà pas mal de tomes de sortis. Le seul bémol, c'est que je trouve ces nouvelles éditions que celles de ma jeunesse ; le format a changé, le papier est de moins bonne qualité, et la couv est moins classe au niveau de la maquette, même si pour la plupart, les illustrations d'époques sont restées. Par contre, deuxième surprise : il y a des inédits, apparemment : les classiques Défis Fantastiques et Loup Solitaire sortent en petit format, mais il y a une autre collection nommée aussi Défis Fantastiques, mais en plus grand format, et avec plus de chapitres/paragraphes donc plus épais. Ils sont forcément plus cher (environ 7 euros pour les petits classiques, une quinzaine je crois pour les gros inédits), mais c'est tentant... On les trouve facilement sur FNAC.com si vous voulez jeter un oeil.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Bloody
Expert(e) Medium
Expert(e) Medium
Messages : 1248
Inscription : mer. 22 oct. 2003 10:26
Localisation : Il était une fois dans l'Ouest...de la France...(Près de Nantes)
Contact :

Re:

Message par Bloody »

captain venom a écrit :Epée à deux mains c'est chaud quand même, je préfère le combo épée + bouclier pour l'équilibre garde/attaque et pour la possibilité de foutre des coups de boucliers qui baissent la garde ennemie, et tu peux lâcher le bouclier facilement pour utiliser un sort en gardant l'épée à la main. Les armes à deux mains font mal, mais tu t'en prends plein la tronche quand même. Tu joues une nana ? Je suis curieux de savoir si ça influence le cours du jeu, ne serait-ce qu'à la marge, genre tu te fais draguer par des mecs ou quoi. Ça serait fou et ça m'étonnerait parce que ça serait un peu sexiste, j'imagine, et que un truc un peu polémique de ce genre n'est pas tellement politiquement correct donc pas tellement bienvenu dans le jeu vidéo. Mais le jeu est tellement fou et riche dans ses possibilités que je serais même pas étonné que cela soit possible.
Pareil. Je préfère épée et bouclier car j'adore donner de grands coups de bouclier à mes ennemis...et les finir à grand coup d'épée (en os de dragon s'il vous plait :twisted: ) Et puis dès fois un petit sort de feu et hop...Barbecue...Mais les sorts, je les laisse en général à ma compagne Serana qui balance boule de feu et éclairs à tout va...

Sinon, mon perso est aussi une femme (et oui je suis un mec mais allez savoir pourquoi j'aimes jouer des femmes dans les RPG ^_^;; ) et j'ai pas constaté de "drague" particulière...Ah si, par contre, certains sont pas fans des elfes :-?
captain venom a écrit :Bon sinon, hors-sujet total, mais on parlait la dernière fois des Livres dont vous êtes le héros. Figurez-vous que je suis passé faire un tour dans la librairie à côté de mon taf, histoire de voir ce qui sort, et surprise, les LDVELH sont réédités ! C'est Gallimard qui s'en occupe, les rééditions portent sur les Défis Fantastiques et les Loup Solitaire. Y'a déjà pas mal de tomes de sortis. Le seul bémol, c'est que je trouve ces nouvelles éditions que celles de ma jeunesse ; le format a changé, le papier est de moins bonne qualité, et la couv est moins classe au niveau de la maquette, même si pour la plupart, les illustrations d'époques sont restées. Par contre, deuxième surprise : il y a des inédits, apparemment : les classiques Défis Fantastiques et Loup Solitaire sortent en petit format, mais il y a une autre collection nommée aussi Défis Fantastiques, mais en plus grand format, et avec plus de chapitres/paragraphes donc plus épais. Ils sont forcément plus cher (environ 7 euros pour les petits classiques, une quinzaine je crois pour les gros inédits), mais c'est tentant... On les trouve facilement sur FNAC.com si vous voulez jeter un oeil.
Effectivement, j'ai ressortit un de mes vieux Loup Ardent d'époque et le Loup Solitaire (réédition Galimard) et la nouvelle version est plus "plate" je trouve. J'ai aussi vu les grandes versions...Je vais peut être m'en acheter un pour voir.

Sinon, question jeux, je viens de commencer Fire Emblem sur 3DS et hé....QUELLE TUERIE ce jeux !!!!
Déjà, il est entièrement traduit en français avec au choix, les voix anglaises (j'ai pas essayé) ou les voix japonaises. Je viens de commencer donc je connais pas trop le scénario principal mais les graphismes et les cinématiques sont superbes....Après, j'ai un poil de mal avec les combats Tactiques au Tour à Tour mais je devrais m'y faire...Faut juste réfléchir un peu pendant le combat (je sens que le cerveau va chauffer :lol: )...
Nostalgique de l'ancien temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre..."Ah toute une époque"
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Message par Corti »

Pas eu l'impression que ça change quoi que ce soit d'être une femme (ptêt pour la quête de la gueule de bois, mais j'ai zappé le passage où je vais aller chercher mon anneau).

Bah disons que l'avantage de l'épée à deux mains, c'est que quand tu fous une grosse tatane, les mecs sont aussi assomés. Et que tu peux taper plusieurs ennemis à la fois quand j'aurais la compé. Moi, je suis un peu en mode "Tuer avant d'être tué" En gros, ça va vite. Et comme je suis équipé en armure lourde, j'encaisse plutôt bien.

Bah là, j'ai fait un peu le centre, un peu l'est et commencer l'ouest à cause de ma gueule de bois XD
Faut que je finisse cette quête d'ailleurs, c'est du grand nainwak cette partie XD

EDIT : Et tiens, le prochain fanzine que l'on sort (sur les VNs) est aussi un livre dont on est le héros, si ça vous tente :D
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Bloody a écrit : Sinon j'attends les ponts de Mai pour pouvoir jouer à Fire Emblem sur 3DS(qui est arrivé mais à la poste...) Pourquoi les agences postales ferment quand on sort du boulot ?? Obligé d'attendre samedi pour le récupérer :cry:
Je vais aussi pouvoir mettre mes petites mains sur Virtues Last Reward qui m'a l'air sympathique...Je vous en dirais plus qu'en j'y aurais jouer....
Ca vaut quoi Fire Emblem pour un novice de la série. Après avoir fait la démo j'ai vraiment envie d'y jouer, mais je déteste les jeux trop frustrants au niveau de la difficulté et je n'ai fait que FF Tactics et advance wars dans ce style de jeu.
J'aurais pas du faire la démo, c'est malin ça ^_^;;
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

Bah j'avais essayé les épisodes GBA et GC qui sont dans ma collection, et vraiment c'est bien fichu quand on aime le T-RPG ; déplacement en échiquier façon Shining Force et le système repose sur un classique pierre-feuille-ciseaux (l'épée bat la hache qui bat la lance qui bat l'épée ou un truc dans le genre), le scénario était pas mal, mais la grosse particularité de la série est que lorsque que l'un des persos de ton équipe meurt, il meurt VRAIMENT, pas de résurrection comme dans Shining Force, ce qui est un peu frustrant quand tu passes du temps à leveller un perso. Ça rend le jeu moins bourrin, dans le sens ou tu réfléchis vraiment à la moindre de tes actions pour pas prendre trop de risques. Je crois qu'ils ont mis un niveau de difficulté plus arrangeant pour cet épisode 3DS qui rend le jeu moins frustrant. De manière générale, c'est une bonne série quand on aime le genre, et vu que justement, le genre est assez rare du moins de par chez nous, je pense que ça vaut franchement le coup. En tout cas j'aurais une 3DS, je pense que j'y serais allé les yeux fermés.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Bloody
Expert(e) Medium
Expert(e) Medium
Messages : 1248
Inscription : mer. 22 oct. 2003 10:26
Localisation : Il était une fois dans l'Ouest...de la France...(Près de Nantes)
Contact :

Re:

Message par Bloody »

Hikaru-san a écrit :Ca vaut quoi Fire Emblem pour un novice de la série. Après avoir fait la démo j'ai vraiment envie d'y jouer, mais je déteste les jeux trop frustrants au niveau de la difficulté et je n'ai fait que FF Tactics et advance wars dans ce style de jeu.J'aurais pas du faire la démo, c'est malin ça ^_^;;
Pour le moment, je n'y est joué qu'à peine 2h et franchement, j'ai pas été déçu.
Et pourtant, à part Advance Wars j'ai pas fait un RPG Tactic de ma vie et là, ça me gêne pas. Après, je ne connais pas la série mais pour moi, ça à pas l'air gênant non plus sur cette épisode.
J'aime bien en tout cas le scénario et surtout les graphismes qui sont pas mal (avec la 3D c'est encore mieux)...
captain venom a écrit :Bah j'avais essayé les épisodes GBA et GC qui sont dans ma collection, et vraiment c'est bien fichu quand on aime le T-RPG ; déplacement en échiquier façon Shining Force et le système repose sur un classique pierre-feuille-ciseaux (l'épée bat la hache qui bat la lance qui bat l'épée ou un truc dans le genre), le scénario était pas mal, mais la grosse particularité de la série est que lorsque que l'un des persos de ton équipe meurt, il meurt VRAIMENT, pas de résurrection comme dans Shining Force, ce qui est un peu frustrant quand tu passes du temps à leveller un perso. Ça rend le jeu moins bourrin, dans le sens ou tu réfléchis vraiment à la moindre de tes actions pour pas prendre trop de risques. Je crois qu'ils ont mis un niveau de difficulté plus arrangeant pour cet épisode 3DS qui rend le jeu moins frustrant. De manière générale, c'est une bonne série quand on aime le genre, et vu que justement, le genre est assez rare du moins de par chez nous, je pense que ça vaut franchement le coup. En tout cas j'aurais une 3DS, je pense que j'y serais allé les yeux fermés.
Je te confirme Captain, tu as une option sur le jeu où tu peux perdre l'unité à tout jamais mais comme je suis un petit joueur j'ai pris l'option pour qu'elle ne meure qu'au combat en cours (et hop elle ressuscite juste après :-? ). Mais à la base j'ai pris ce jeu pour son histoire et ces personnages (ce qui d'ailleurs à pas l'air mal car en tout cas, pour le moment, une unité est un personnage) donc y'a du choix...
En bref, pour le moment, pas déçu...

Je vous donnerais un avis plus poussé quand j'aurais un peu plus d'heures de jeux....
Nostalgique de l'ancien temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre..."Ah toute une époque"
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Vous m'avez convaincu, je le prendrais dans quelque temps. Ca va m'occuper pendant mes longs trajets de transport en commun, d'autant que j'ai été agréablement surpris par le l'aspect visuel et sonore du jeu. Mine de rien, il y'a beaucoup de bon jeux qui sortent sur 3DS depuis quelques temps.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Fini Bioshock Infinite aujourd'hui après un marathon d'une dizaine d'heures en deux jours.
Pour commencer , il arrive très souvent à la fin d'un jeu que je recherche les raisons pour lesquelles l'auteur a choisi un nom particulier pour ce jeu. Içi, la réponse est évident pour ceux ayant fini le jeu . Infinite
est la représentation de l'infinité d'univers et de variables possibles largement explicité par Elizbeth à la fin
Pour revenir au gameplay, le dernier opus est beaucoup plus nerveux et (trop) bourrin que le premier Bioshock et rappelle le second opus. Ensuite, Il y'a certaines phases grand spectacle que je ne pensais pas voir dans ce type de jeu mais plutôt dans un COD ou un Battlefield. Enfin je n'ai pas du tout apprécier le dernier combat et ses vagues d'ennemis infini, c'est le genre de chose que me saoule au plus haut point.
Autre grief fait au jeu, la logique et les idées de failles ne sont pas assez renouvelés, ce sont toujours les mêmes. Ensuite j'aurais également souhaité que l'auteur nous épargne les très nombreux allers-retours de la seconde partie et ses décors recyclés.

A part ces défauts, le jeu est grandiose.

Tout d'abord pour sa narration et son histoire. C'est toujours un plaisir de découvrir pas à pas le récit aux grés des différents enregistrements disséminés dans tous le jeu.

Ensuite ces personnages , surtout Elizabeth . Elle est intégrée directement au gameplay et nous aide à bon escient tout au long de l'aventure sans être un boulet. Personnellement, c'est en grande partie pour elle que j'ai voulu faire le jeu, pour connaitre son histoire et pour la voir s'éveiller au monde. Il m'est arrivé très souvent lors des phases de répit , de m'arrêter pour observer ses faits et gestes, et pour voir ses différentes réactions (colére , haine, joie, plaisir, etc.. ) elle est bien vivante et je dis merci à Ken levine d'avoir créer ce personnage.

Ensuite, il y'a Rosalind et Robert. Au début , je ne faisais pas beaucoup attention à eux mais leur importance grandit au fur et à mesure de l'histoire. Elle devient capitale pour bien comprendre le récit. D'ailleurs il me semble qu'aucune de leurs répliques n'est dite au hasard, il me faudrait une seconde partie pour le vérifier.

Dernier personnage , Booker. Je n'avais aucun affect durant les 3/4 de l'aventure pour lui jusqu'à ce que son passé soit mis en lumière et j'ai totalement changé d'avis. C'est le personnage le plus important de l'histoire de ce jeu.

Bioshock infinite est , je trouve, bien moins anxiogène que le premier épisode . Le sentiment anxieux d'évoluer dans un univers clos dans lequel chaque humain à perdu la raison est remplacé par l'ivresse de se déplacer à toute vitesse dans les hauteurs d'une ville gigantesque. Ce n'est pas la même sensation même si le dernier quart de l'aventure est beaucoup plus sombre.

Pour finir, ce qui fait la qualité principale de Bioshock infinite est son récit. Je ne vais pas spoiler outre mesure mais la fin est grandiose. Tous les destin sont liés , Booker et Comstock, Elizabeth et Booker, et enfin les Lutéce et Booker. Tout est lié dans cet univers ou ses univers.

ATTENTION SPOIL !!!

Ce fut un choc de savoir que :
- Booker et Comstock sont la même personne dans deux univers différents ( L'un à rejetait sa renaissance, l'autre non)
- Elizabeth est la fille de Booker que celui-çi a vendu à Lutéce
-L'importance des Lutéce depuis les premiers instants
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

Les mecs y'a une vieille rumeur qui court depuis quelques heures, là, qui laisse croire que Virgin déstocke façon Game dès demain à -60% (source : ici et ). J'attends de voir si ça se confirme, mais si c'est le cas je suis sur les Champs demain matin.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

J'avais lu également qu'ils proposeront du déstockage à - 50% dés demain. J'irai peut-être voir en sortant du travail. Tiens-nous au courant s'il y a des bonnes offres.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

Bon, ben je suis allé au Virgin des Champs ce matin, pour l'ouverture. Autant vous dire que c'était la foire d'empoigne. Ils ont ouvert le magasin avec 45 minutes de retard, en sachant que 30 minutes avant l'heure officielle, il y avait facile 150-200 personnes qui attendaient. De ma vie, je n'avais jamais fait une ouverture de magasin en condition "c'est les soldes on va tout rafler" comme on peut voir des fois à la télé ; j'ai donc vécu ça en direct : mouvement de foule dans lequel tu te fais emporter sans pouvoir faire quoi que ce soit, les gens qui courent et qui se jettent sur les cartons. C'était assez fou, les packs de PS3 ou de X360 sont tous partis en genre, 2 minutes chrono. Jamais vu ça. Tout le magasin était bradé à -50%, et si tu avais la carte de fidélité, tu avais droit à 20% sur la somme à payer, soit en tout une réduction totale de 60% avec la carte de fidélité. Sur tout le magasin, disais-je, sauf billeterie, coffrets cadeaux et... librairie, ce qui m'a empêché de dévaliser les BD, même si quelques BD étaient tout de même soldées. Donc intéressant à priori, j'ai claqué quelques Blu-Rays, de la clé USB 16G pour genre 4 euros, le coffret DVD intégrale de la série Patlabor (Wouhou !)et deux petits jeux, ZOE collection et SSX. Peu de jeux, oui, pour deux raisons : j'ai acheté pas mal de jeux ces derniers temps, donc pas besoin d'en rajouter des masses (je ferais un petit field report bientôt, j'attends encore ma commande amazon.co.uk), et puis bon, 60% de réduc c'est franchement bien, mais comme les prix chez Virgin ne sont pas les moins cher de base, même avec la réduc certains jeux restent moins cher en Angleterre. Mais pour les BR c'était byzance.

Regrets : d'abord, pas de Wii, pas de WiiU, pas de 3DS, pas vu de Vita. En fait il faut savoir que Virgin avait commencé à brader le stock à -25% depuis quinze jours, et selon une source interne, la chaîne ne reçoit plus de réassort depuis trois semaines : résultat, pas de nouveautés du tout, pas de The Hobbit en BR par exemple, pas de Fire Emblem 3DS en rayon, et pas de console Nintendo non plus. Quasiment pas d'accessoires non plus (manettes, Kinect, etc, quedalle) ce qui m'a fait rager parce que je voulais des manettes, les rayons DS et PSP vides de chez vide. J'aurais bien aimé toper un petit disque dur externe, mais y'avait plus rien avant même l'ouverture. En fait, pas mal de rayons étaient vides avant l'ouverture : l'informatique par exemple, c'était le désert, plus de portable, de HDD, de tablettes. Beaucoup de choses avaient du être liquidées les jours précédents, et surtout les employés avaient annoncé qu'ils allaient acheter un max de trucs avant l'ouverture, entre 8 et 10h ce matin.

Ensuite ma bêtise ne m'a pas poussé à voir plus loin que le bout de mon nez. Pour moi Virgin, ça a toujours été disques/livres/films et un peu JV mais pas prioritairement. Sauf qu'ils vendent d'autres trucs, j'ai vu deux types se pointer en caisse avec... je sais pas, une quarantaine de boites de jeux de société. J'imagine pour les revendre, hein, j'y reviendrais, mais je me dis que j'aurais pu être un peu plus curieux pour dégoter des trucs un peu originaux.

Bon, et puis, vous imaginez bien que c'était la curée, les rapaces étaient présent. On ne me fera pas croire qu'un type qui se pointe avec un caddie pour chopper trois packs PS3, deux cartons contenant l'édition "care package" énorme de black ops 2 est un amoureux du jeux vidéo voulant faire de bonnes affaires. J'ai cité les types avec leurs jeux de société, là, c'est pareil, je pense pas qu'ils avaient l'intention de jeter du dé lors de leurs prochaines soirées. C'est tentant de penser que ces charognards se font du blé sur le dos des gens, mais bon, en fait moi aussi d'une certaine manière (sauf que je fais pas ça pour revendre derrière, mais quand même). Et puis curieusement, ils étaient pas si nombreux. Je m'attendais à voir plus de ratisseurs, mais en fait, j'ai du en voir une dizaine seulement. Est-ce du fait que ça se passe un lundi, que l'annonce a été fait un peu à la dernière minute ce qui a pris au dépourvu les gens ? Chaipas.

Donc voilà, une facture potentielle de 320 boules payée 120 quelque chose, c'est cool. Mon pote a réussi à dégoter un pack X360 avec Kinect, à 300 euros, payé 120. Mais les gars, à cette heure-ci, doit plus y avoir grand-chose. Quand je suis sorti du magasin vers 13h (plus d'une heure de queue en caisse), la moitié du stock de BR était parti, pareil pour les jeux, et les dernières sorties CD avaient été dévalisées. Le rayon animation jap était fort dépourvu aussi. Ça sent grave le sapin pour Virgin.

Edit ninja : de ce que je lis à droite, à gauche, tous les Virgin ont été dévalisés, et il ne reste plus grand chose ou que ce soit. Si j'ai pas vu des masses de ratissage sur les Champs, il paraît que c'était une toute autre histoire par exemple dans les Virgins St-Lazare et Barbes, ratiboisés par les vendeurs des mags de Voltaire qui ont récupéré des masses de stocks de consoles et de jeux.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Bloody
Expert(e) Medium
Expert(e) Medium
Messages : 1248
Inscription : mer. 22 oct. 2003 10:26
Localisation : Il était une fois dans l'Ouest...de la France...(Près de Nantes)
Contact :

Re:

Message par Bloody »

captain venom a écrit :Donc intéressant à priori, j'ai claqué quelques Blu-Rays, de la clé USB 16G pour genre 4 euros, le coffret DVD intégrale de la série Patlabor (Wouhou !)et deux petits jeux, ZOE collection et SSX.
C'est la version en VF non ? J'en ai revu un y'a pas longtemps et j'ai bien rigolé (la VF étant pas fameuse)...Heureusement que j'avais acheté au début de l'euro une version import....100 Euros quand même et en VO sous titré anglais (ou japonais)

Pour ZOE collection, j'hésite à l'acheter vu que j'ai toujours le 1er sur ma bonne vieille PS2...
Si vous avez joué au 2, vous en avez pensé quoi ? Il vaut le coup ?
captain venom a écrit :Edit ninja : de ce que je lis à droite, à gauche, tous les Virgin ont été dévalisés, et il ne reste plus grand chose ou que ce soit. Si j'ai pas vu des masses de ratissage sur les Champs, il paraît que c'était une toute autre histoire par exemple dans les Virgins St-Lazare et Barbes, ratiboisés par les vendeurs des mags de Voltaire qui ont récupéré des masses de stocks de consoles et de jeux.
:cry: Pourquoi j'ai pas de Virgin près de chez moi :cry: Le seul truc qui y ressemble près de chez moi c'est la FNAC....Ou les centres culturels Leclerc ^_^;;
Nostalgique de l'ancien temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre..."Ah toute une époque"
Répondre