Woké les amis y'a pas que les RPG dans la vie

Jeux vidéos uniquement en rapport avec les manga
Répondre
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Bloody a écrit :Ce qu'il y a de bien dans la saga Mass Effect c'est que vu que tu importe tes sauvegardes du 1er dans le 2nd et celle du 2 dans le 3, y'a des personnages secondaires qui peuvent revenir ou pas (par exemple, tu peux tuer un PNJ dans le 1er et donc tu le vois plus dans le 2 alors qu'il peut t'apporter une légère aide dans le 3)...Mais bon, l'import des sauvegardes apporte plein de petits détails (voir des textes ou des rapports de personnages rencontrés dans les précédents épisodes que tu risque de ne pas voir si tu fais le 3 directement)
En fait ils ont rajouté une BD interactive d'1h30 environ (d'après les tests) dans laquelle on peut faire certains choix, mais à mon avis elle ne doit pas contenir l'ensemble des possibilités notamment celles concernant les évolutions des personnages . C'est pour cela qu'il aurait été plus intéressant de porter la trilogie avec les améliorations visuelles de la version PS3, encore un choix tellement intelligent de la part d'EA ( qui n'a vu que le portage facile et peu coûteux).
Bloody a écrit :Je suis d'accord...Tu es un petit ange....La preuve, tu te bats contre les Locus dans Gear of War pour le salut de l'humanité....Si ça c'est pas faire le bien
Bien évidemment, ce n'est absolument pas pour la sensation primaire de les exploser à courte distance au shotgun ou d'entendre le bruit si mélodieux d'un headshot et d'une exécution.
Bloody a écrit :près, en règle générale, pour moi la discrétion c'est d'y aller au lance roquette (ou shotgun ça dépend) et éliminez tous les témoins...Comme ça, si une patrouille passe et qu'il voit qu'il y a plus personne, ils vont pouvoir se dire "Tiens c'est la pose déjeuner car y'a plus personne"
En plus, tu auras même repeint la couleur de la pièce ... et sans frais supplémentaire. Que de bienfaisance :lol:
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Petite mise à jour du sujet car j'ai profité du lundi de pâques pour finir MGS 2 (ATTENTION SPOIL !!!)

A l'époque le jeu m'avait "retourner le cerveau" par son scénario, ses personnages mais surtout par sa faculté à interpeller directement le joueur en le plaçant au coeur de l'histoire ( Briser le 4éme mur) , à cet effet la dernière partie du jeu est fabuleuse. Le moment où on se rend compte que l'on a été manipulé depuis le début est prodigieux . Principalement grâce à la mise en scène à partir du moment où l'intelligence artificielle déraie complément et nous met en état de stress permanent . A l'époque j'avais failli éteindre ma console lors de la phase de l'ascenseur, complètement déboussolé par le jeu. On comprend encore qu' Hideo Kojima adore s'amuser avec le joueur.
Quelques années après, la surprise prend forcément moins bien et le scénario me semble un peu trop alambiqué avec ces révélations trop surprenantes.
Par contre les messages que nous transmis le jeu comme la transmission de nos connaissances et de notre culture ( que léguerons nous à nos enfants) , la lutte pour la liberté d'expression, et le contrôle de l'information sont toujours d'actualité . Surtout maintenant, Internet a permis à l'information de circuler plus rapidement et d'être accessible à une grande partie de l'humanité, mais celle-çi est altérée ou censurée dans bien des pays de façon à orienter les pensées et actions des uns et des autres.

Après tout cela, je trouve que le jeu a bien vieilli au niveau de sa maniabilité, très rigide maintenant. Ainsi je me pose cette question, ai-je bien fait d'y rejouer après toute ces années . Dans mes souvenirs le jeu était fantastique, grandiose. Aujourd'hui je le trouve beaucoup moins parfait. A vrai dire la fin de MGS 2 est abrupte ( on connait les raisons) et je la trouve bien moins maitrisée que celle de MGS3, même si son message sur l'héritage que l'on laisse à l'humanité est vraiment très intéressant.

Pour finir, refaire MGS2 m'a pas mal pertubé mais le jeu demeure très très bon sur bien des domaines si on n'est pas rebuté par sa maniabilité. J'en garde quand même un très grand souvenir car il fût le jeu ( avec DMC et ZOE) qui m'a fait économiser pendant de long mois pour m'acheter une PS2.
J'enchaine sur MGS 4 maintenant 8-)
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Bloody
Expert(e) Medium
Expert(e) Medium
Messages : 1248
Inscription : mer. 22 oct. 2003 10:26
Localisation : Il était une fois dans l'Ouest...de la France...(Près de Nantes)
Contact :

Re:

Message par Bloody »

Hé bé, MGS2...Ca fait un bout de temps que j'y ai joué.
Va falloir que je jette un coup d'oeil pour voir si je l'ai encore sur ma bonne vieille PS2...

Je me rappelle que je l'avais bien attendu ce jeu et avait été déçu, non pas par l'histoire mais purement par le personnage de Raiden...Que je trouvais moins classe que Snake mais après quelques heures de jeux, on s'y habitue.
Hikaru-san a écrit :Quelques années après, la surprise prend forcément moins bien et le scénario me semble un peu trop alambiqué avec ces révélations trop surprenantes.
Par contre les messages que nous transmis le jeu comme la transmission de nos connaissances et de notre culture ( que léguerons nous à nos enfants) , la lutte pour la liberté d'expression, et le contrôle de l'information sont toujours d'actualité . Surtout maintenant, Internet a permis à l'information de circuler plus rapidement et d'être accessible à une grande partie de l'humanité, mais celle-çi est altérée ou censurée dans bien des pays de façon à orienter les pensées et actions des uns et des autres.
C'est ce qui est bien avec Mr Kojima, c'est qu'il arrive à te faire passer des idées, à jouer avec le joueur et surtout tu peux y rejouer 10 ans après et les idées du jeu sont toujours là, à interpeller le joueur sur le monde qui l'entoure...

Sinon, j'ai profité de ce week end de Paques pour continuer...SKYRIM...Hé bien sur, j'ai pas avancé un iota sur la quête principale :lol: Par contre, mon perso est arrivé au niveau 100 dans les compétences de Forgeage....YEAH...Je vais pouvoir me créer des armures et armes dragonniques.... :twisted:

J'en ai aussi profité pour rejouer un tit peu au Chevalier de Baphomet (Director Cut)...Hé oui, un clown (à faire avec un accent bien anglais surtout). Alors, c'est toujours le 1er Baphomet mais avec des scènes en plus où l'on joue Nico...Et franchement, ces nouveaux ajouts apportent des petites explications sur l'histoire.
Bon, pour ceux qui connaissent pas, c'est un Point & Click, à l'ancienne ou on doit cliquer un peu partout pour avance, résoudre des puzzles et surtout arrêter un tueur multifacette (hop, un déguisement de mime, puis clown,...). L'histoire est agréable à suivre avec ses personnages principaux, c'est à dire Georges, l'américain en visite à Paris et Nico, parisienne et journaliste...J'avais de bons souvenirs de l'époque et y rejouer m'a fait remonter ces bons souvenirs....La musique est superbe, les graphismes ont pas trop mal vieillis et l'histoire est toujours aussi fabuleuse.

Bon, allez je vous laisse...J'ai une jeune demoiselle à sauver...(Elyzabeth de Bioshock Infinite)...Euh à moins que c'est elle qui me sauvera :roll:
Nostalgique de l'ancien temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre..."Ah toute une époque"
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Bloody a écrit :Je me rappelle que je l'avais bien attendu ce jeu et avait été déçu, non pas par l'histoire mais purement par le personnage de Raiden...Que je trouvais moins classe que Snake mais après quelques heures de jeux, on s'y habitue.
C'était l'une des "trahisons" de Kojima envers les fans, il est coutumier du fait. En plus tous les trailers étaient axés sur la partie avec Snake, si bien que le joueur a eu la surprise à posteriori.
Bloody a écrit :C'est ce qui est bien avec Mr Kojima, c'est qu'il arrive à te faire passer des idées, à jouer avec le joueur et surtout tu peux y rejouer 10 ans après et les idées du jeu sont toujours là, à interpeller le joueur sur le monde qui l'entoure...
Clairement les thématiques développées dans MGS sont toujours à l'ordre du jour.

Personnellement j'ai fini à nouveau MGS4,

Déja j'ai pu survivre aux trés longues séances de briefing. Elles peuvent être intéressantes dans l'évolution du scénario mais je les trouve beaucoup trop longues. C'est également le cas pour les cinématiques, particuliérement dans les deux derniers actes où on joue beaucoup moins.
Malgré cela , ces cinématiques sont parfaitement maîtrisées, savent jouer sur la corde sensible et virent même à l'auto-parodie. Les clins d'oeil aux épisodes précédents sont très nombreux. C'est encore plus marquant lorsqu'on fait les épisodes à la suite.

Concernant la maniabilité, je trouve le maniement beaucoup plus souple que sur les précédents opus et c'est tant mieux. Par contre, je me demande encore si l'on peut encore parler d'infiltration quant on posséde un tel arsenal, et ceci dés la première mission.
Ainsi arrivé à la quatrième mission , j'étais tellement sur-équipé que c'était plus fastidieux de se la jouer furtif alors que j'avais toute une variété de lance missiles et autres explosifs.

Enfin; concernant l'histoire, l'épilogue répond à de nombreuses interrogations restaient en suspens et ouvre de nouvelles problématiques concernant le nouvel ordre mondial crée. On assiste également à une vrai conclusion pour les personnages, particulièrement poignantes pour certains d'entre-eux.
Lors de mon premier run, j'avais été déçu par la fin et le destin donné à Solid Snake par Kojima : Le fait de n'avoir pu le tuer en légende qu'il aurait du être et de le laisser finir sa vie comme un être normal. Aujourd'hui je suis plus nuancé.

MGS4 reste un très grand jeu qui m'avait bien déçu lors de ma première session, principalement à cause de sa fin et la manette de la PS3 que je ne trouvais pas adapter pour ce type de jeu (c'était mon premier jeu PS3 et j'étais habitué au pad XBOX 360). Avec l'habitude c'est beaucoup plus agréable.

Pour finir, j'aime bien la conclusion de Big Boss sur son erreur d'interprétation de la volonté de The Boss : Elle ne voulait pas changer le monde mais s'efforcer de le laisser tel qu'il est, évoluer par lui-même, en respectant la volonté de ses habitants et en croyant en la sienne.
Il me reste plus que Peace Walker à faire mais ce sera juste avant la sortie de MGS 5;
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

Bon, field report. Dans la catégorie "je finis les jeux qui dorment sur l'étagère parce que quand même c'est pas sérieux", je viens de plier Enslaved sur ma 360. Et j'ai un arrière goût de frustration.

N'y allons pas par quatre chemins : c'est moche, faut voir le néant polygonal de certaines cut-scènes ou les persos traversent de grands environnements plats et vides ; les textures bavent et apparaissent quand elles veulent ; le frame rate est à la rue, mais pas le boulevard, hein, plutôt la voie sans issue. En plus, la caméra a le bon goût de vous faire chier en pleine action. On pourrait se dire "ouais mais le jeu à trois ans, ça a vieilli". Non, il était techniquement à la rue au moment de sa sortie. Donc au premier abord, c'est un peu rude. Après, c'est le genre "action/plateforme" classique, alternant de la grimpette à la Uncharted et un peu de baston par ci, par là ; on est en terrain connu.

Sauf que voilà, le jeu est sympa. L'histoire, inspirée laaaaargement du "voyage en occident" qui a servi de base à Dragon Ball entre autres, est pas mal et on se laisse porter facilement. Si le jeu est techniquement à la ramasse, il se rattrape sur le design qui est chouette : parcourir un New-York post apocalyptique ou la verdure à repris ses droit est plutôt sympa, et même si tous les niveaux ne sont pas égaux, y'a de chouettes idées. La maniabilité est bonne hormis cette caméra pourrie, mais généralement quand on meurt, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. Et puis ce qui est vraiment chouette, ce sont les personnages, très attachants et bien "designé", notamment le perso que l'on contrôle, Monkey. Ses mouvements très simiesques, surtout quand il s'adonne à quelques acrobaties, le caractérise bien. Les relations entre personnages sont bien gérées, et le duo Trip/Monkey donne lieu à quelques chouettes idées de gameplay, notamment dans les passages ou il faut donner des ordres à Trip pour qu'elle avance, ou qu'elle détourne l'attention de l'ennemi pour avancer ; ou encore les passages ou on peut éviter le combat en la jouant furtif.

Donc voilà, on se dit, un bon p'tit jeu pas extraordinaire mais qui se laisse jouer. Les différents échos et tests de l'époque laissaient entendre ce constat. Alors quid de la frustration ? En fait, une fois fini, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce jeu aurait pu être vraiment super. Au-delà du manque évident de moyen pour la technique, le jeu est gâché par une facilité déconcertante. C'est bien simple : il est impossible de tomber, par exemple, lors des phases de grimpette. Il y a bien quelques scripts genre "attention ça va s'écrouler" sensés mettre la pression ; mais en fait c'est très artificiel tellement les timings sont larges. Parlons ensuite des combats : les ennemis sont grosso modo les mêmes trois-quatre modèles de robots du début à la fin, à quelques exceptions. On me dira "Vanquish c'est la même" ; certes, mais ça n'empêche pas ; en plus, quasiment pas d'évolution au cours du jeu pour les combats, pas de nouveaux combos à débloquer, ça devient très répétitif au bout d'un moment ; car à part la surenchère de robots à abattre, y'a pas vraiment de grosse évolution dans les combats.
Et puis l'autre truc embêtant, c'est que les bonnes idées du genre détourner "l'attention de l'ennemi" ou "approche un peu furtive" disparaissent petit à petit au cours du jeu, laissant place à de plus en plus d'action basique. Comme si le jeu avait été rushé sur la fin.

Donc voilà, c'est dommage : un univers et des persos vraiment sympas, une bonne petite histoire, de bonne idées, mais le tout un peu gâché par une technique pas top et une "casualisation" du gameplay malvenue. Contrairement à plein de bouses auxquelles j'ai joué en me disant que tout est infâme et irrécupérable, la je ne peux m'empêcher de penser que ce jeu avait un vrai potentiel. Bon, et puis c'est pas une bouse, juste un jeu de seconde zone. J'aime bien ce jeu, du coup je trouve ça triste.

Bon après, est-ce que je le recommande ? A cinq euros, prix ou je l'ai topé lors d'une période de soldes, ouais, ça vaut le coup pour une petite aventure sympa le temps d'un week-end de jeu (pas bien long ni difficile, il se plie en huit-dix heures). Plus de dix boules, passez votre chemin.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

J'avais fait la démo du jeu sur PS3 et xbox 360 il y'a quelques temps.

L'unreal engine est capable de faire de bonne choses quant on le maitrîse , mais lorsque ce n'est pas le cas on arrive à des problème technique incroyable ( les textures qui s'affichent) et une monotonie dans les cas ( Du gris toujours du gris) . Je me souviens encore ma partie sur Last renmant

Personnellement la démo m'avait donné un sentiment mitigé, C'était assez joli et coloré mais le gameplay m'avait ennuyé rien que sur cette démo. L'histoire avait l'air sympathique ainsi que les personnages.
Comme tu l'as dit c'est un bon jeu à faire à bas prix.

Je n'ai pas eu le temps de jouer beaucoup ces dernières semaines a part des courtes sessions le week end( Vivement les ponts du mois de mai) mais J'ai trouvé pour pas cher Darksiders 2 (du coup je l'ai en double après ma version xbox) sur WiiU et Resistance Trilogy sur PS3.

En ce ce moment, j'ai entamé Mass effect 3 sur WiiU. C'est mon premier de la série et l'univers est vraiment géniale. le jeu débute par un résumé sous forme de comic des précédents épisodes, a certains moments on peut faire des choix qui influeront certainement sur la suite des évenements. Pour l'instant le seul défaut que je lui trouve est son espect couloir trop prononcé, sinon tous le reste est parfait pour moi. A commencer par le systéme relationnel entre personnages dépendant du choix des joueurs, la richesse de l'univers et des races extraterrestre rencontrées, son système de combat et sa direction artistique même si techniquement parlant on sent que le moteur accuse le poids des ages.
Du coup ça m'a donné envie de me refaire la trilogie, une fois cet épisode terminé.

Toujours sur WiiU, j'ai pu faire quelques courses à Need for speed, pur jeu d'arcade qui procure de bonnes sensations de vitesse. Je pense que le jeu ne sera pas bien long car on a accés tout de suite à de grosses cylindrés. Du reste la console triche pas mal et c'est extrémement difficile de larguer un adversaire ( comme dans les précédents Burnout). Un bon jeu d'arcade mais qui ne brille pas par la richesse de son contenu.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

Bon bah j'ai bien fait de pas prendre la compil Metal Gear HD, ils vont en sortir une plus complète...

Et trop coule, ils vont sortir un film "Ratchet & Clank", ça c'est une bonne idée, les persos et l'univers se prêtent bien à un film d'animation en 3D je trouve.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Je me referai bien MGS ou sa déclinaison " The twin snakes". Il y'a quelques temps , j'avais regardé certaines vidéos sur le net et la version française m'a fait hurler de rire.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

La version "twin snakes" est quand même vachement décriée, je crois que Kojima himself l'a renié. Sauf que faire la version originale implique de supporter quelques mécanismes de jeu qui ont vieilli, surtout au niveau du gameplay qui peut paraître franchement limité. Du coup le choix est cornélien. Ah, si, un élément décisif : le prix. Trouver un MGS original PSone est facile et pas cher, ou DLable sur le Pstore américain je crois. La version Twin Snakes sur GC vaut une blinde ; j'ai eu le bol de le trouver d'occase à l'époque dans un Game pour 25-30 euros, mais il se négocie aujourd'hui grosso modo entre 50 et 80 euros pièces, vois plus si neuf sous blister (mais bon). Un comble pour un jeu soit disant détesté. Comme quoi, le hype d'une licence, hein...

Bon, sinon, calme plat pour moi en ce moment, j'attends les vacances. J'ai un peu avancé FEAR 3, mais bon bof, quand même. En plus, il y a des passages avec du respawn de méchants, qui arrivent sans arrêt, ça me gave un peu. Mais c'est pas un mauvais jeu, juste un truc moyen. Mon délire de ces derniers jours a été de faire de petites sessions sur la compile Megadrive Ultimate Collection, et de faire quelques parties de ces jeux 16 bits que j'adore. Alors bon, la compil en soi est pas extra, un peu trop SEGA-centrée et pas assez exhaustive de la ludo MD qu'elle est sensée représenter, même si de très bon titres sont dessus. Sauf que, pas de Gunstar Heroes, pas de Thunderforce 3 et 4 (en fait pas de shmup, il y en avait pourtant quelques uns de chouette), pas de Mickey ou de Quackshot, et j'en passe. Mais bon, y'a du bon quand même, les Sonics, Street of Rage 1-2-3, les Phantasy Star, Ristar, Story of Thor, etc. et quelques perles de vieux trucs, totalement inintéressants pour le grand public mais géniaux pour les papys historiens puristes de mon genre, comme la version arcade originale de... Zaxxon. Je kiffe ce jeu.

Et puis il y a surtout les Shining (in the Darkness, Force 1 et 2). Shining Force 2 est dans mon panthéon du jeu vidéo, l'un de mes dix titres préférés. J'essaye d'éviter d'y toucher sur la compile, parce que sinon je repars pour whatmille heures dessus.

'Fin bref. Vacances le 3 mai au soir. Prévu : du Skyrim, parce que vu que le jeu est chronophage comme c'est pas possible, et y jouer moins de 4 heures d'affilée est impossible, je ne peux quasiment y jouer qu'en vacances. Mais aussi Bioshock Infinite, Tomb Raider, Sonic All star Racing qui est un Mario Kart-like tout à fait potable, peut-être Mass Effect 3 histoire de cloturer la série, et j'hésite à prendre du petit jeu sympa, genre Akaï Katana, Dead or Alive 5, Tekken Tag T2, SFxTekken. Tout ça ne coûte plus très cher en Angleterre (et même en France), vais ptet me laisser tenter.

Oui j'ai trois semaines de vacances, faut donc que je m'occupe. Ah et je reprendrais du live aussi, si y'a des motivés pour du Gears 3, du Halo 4 ou Reach ou du MW3 ou même autre chose si j'ai, faites signe les gars !
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Bloody
Expert(e) Medium
Expert(e) Medium
Messages : 1248
Inscription : mer. 22 oct. 2003 10:26
Localisation : Il était une fois dans l'Ouest...de la France...(Près de Nantes)
Contact :

Re:

Message par Bloody »

Hikaru-san a écrit :Je me referai bien MGS ou sa déclinaison " The twin snakes". Il y'a quelques temps , j'avais regardé certaines vidéos sur le net et la version française m'a fait hurler de rire.
Alors là, tu me redonnes envie de brancher ma PS2 et d'y rejouer un peu à celui là...
Et c'est vrai que La VF est à mourir de rire :lol:
ARGGH mais si je rebranche la console, faut aussi que je refasse Tails Concerto...Et X-Files tiens...
Bon ben je vais pas dormir pendant mes quelques jours de congés de Mai moi... ^_^;;
Captain Venom a écrit :Fin bref. Vacances le 3 mai au soir. Prévu : du Skyrim, parce que vu que le jeu est chronophage comme c'est pas possible, et y jouer moins de 4 heures d'affilée est impossible, je ne peux quasiment y jouer qu'en vacances. Mais aussi Bioshock Infinite, Tomb Raider, Sonic All star Racing qui est un Mario Kart-like tout à fait potable, peut-être Mass Effect 3 histoire de cloturer la série, et j'hésite à prendre du petit jeu sympa, genre Akaï Katana, Dead or Alive 5, Tekken Tag T2, SFxTekken. Tout ça ne coûte plus très cher en Angleterre (et même en France), vais ptet me laisser tenter.
Oui j'ai trois semaines de vacances, faut donc que je m'occupe. Ah et je reprendrais du live aussi, si y'a des motivés pour du Gears 3, du Halo 4 ou Reach ou du MW3 ou même autre chose si j'ai, faites signe les gars !
Hé bé Captain, faudra penser aussi à dormir de temps en temps :lol:

Moi, pour le moment, j'ai laissé tomber un peu Skyrim...vu que je suis trop crevé pour jouer quand je rentres....Dur le boulot par ce temps là :cry:
Sinon, je joue en ce moment à l'appli Facebook "Game of Thrones"...Bon, c'est en anglais, c'est les jeux de types "Tu clic et t'attends...X min pour faire une autre action", je connais rien à la série mais je sais pas pourquoi j'aimes bien ce jeu...Peut-être parce que tu as des choix à faire ,type sauver la marchandise ou plutôt sauver les villageois ou bien plutôt être fidèle au trône ou à ta famille !!! Ca me rappelle les livres dont vous êtes le héros...

Sinon, je me suis remis un peu aussi à Eagle Eye Mysteries in London...Un tit jeu éducatif de 1994 où on joue un détective de 13-14ans qui fait équipe avec l'un des jumeaux (Jake ou Jennifer) qui sont à Londres chez leur oncle et tante.
Graphiquement, ça a vieilli mais chaque enquête te donne une petite histoire sur Londres et ces environs (La Tour de Londres,...) et puis ça me fait toujours marrer de voir des détectives en culottes courtes qui arrivent à résoudre des enquête là où scotland Yard y arrive pas....C'est un peu le club des Cinq (à lire absolument) en Jeux Vidéos (mais à 2 sans Dagobert ;-) )
Sinon j'attends les ponts de Mai pour pouvoir jouer à Fire Emblem sur 3DS(qui est arrivé mais à la poste...) Pourquoi les agences postales ferment quand on sort du boulot ?? Obligé d'attendre samedi pour le récupérer :cry:
Je vais aussi pouvoir mettre mes petites mains sur Virtues Last Reward qui m'a l'air sympathique...Je vous en dirais plus qu'en j'y aurais jouer....
Nostalgique de l'ancien temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre..."Ah toute une époque"
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Bloody a écrit :Hé bé Captain, faudra penser aussi à dormir de temps en temps :lol:
C'est prévu, c'est juste qu'il faut que je fasse taire la méchante frustration de ces derniers mois.
Bloody a écrit :Moi, pour le moment, j'ai laissé tomber un peu Skyrim...vu que je suis trop crevé pour jouer quand je rentres....Dur le boulot par ce temps là :cry:
Bah c'est tout le problème de ce jeu, son seul réel défaut : impossible d'y jouer moins de trois-quatre heures d'affilé sans être frustré. En semaine après le taf, c'est juste pas possible, quoi. Du coup je me suis fait violence pour arrêter d'y jouer en dehors des périodes ou j'ai une plage respectable pour m'y consacrer, parce que y jouer en période taf aurait impliquer ne dormir que trois ou quatre heures par nuit, c'est juste pas possible. Donc j'y joue qu'en vacances.

Et Game of Throne, si t'as pas encore vu la série, je n'ai qu'une chose à dire : hérétique, qu'est-ce que tu attends ?
Bloody a écrit :Sinon j'attends les ponts de Mai pour pouvoir jouer à Fire Emblem sur 3DS(qui est arrivé mais à la poste...) Pourquoi les agences postales ferment quand on sort du boulot ?? Obligé d'attendre samedi pour le récupérer :cry:
C'est un problème trèèèèèèèès chiant que j'ai résolu d'une manière fort simple : je me fais livrer directement au boulot. Deux avantages : plus besoin de faire la queue à la poste, et ça diminue un poil les risques de disparition de colis. Comme l'adresse est professionnelle, les chapardeurs des centres de tri sont moins tentés de regarder le contenu ; difficile de croire qu'un jeu vidéo soit commandé à la FNAC par un musée.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :La version "twin snakes" est quand même vachement décriée, je crois que Kojima himself l'a renié. Sauf que faire la version originale implique de supporter quelques mécanismes de jeu qui ont vieilli, surtout au niveau du gameplay qui peut paraître franchement limité. Du coup le choix est cornélien. Ah, si, un élément décisif : le prix. Trouver un MGS original PSone est facile et pas cher, ou DLable sur le Pstore américain je crois. La version Twin Snakes sur GC vaut une blinde ; j'ai eu le bol de le trouver d'occase à l'époque dans un Game pour 25-30 euros, mais il se négocie aujourd'hui grosso modo entre 50 et 80 euros pièces, vois plus si neuf sous blister (mais bon). Un comble pour un jeu soit disant détesté. Comme quoi, le hype d'une licence, hein...
J'avais vu Twin snakes à une soixantaine d'euros sur République, le jeu est en effet beaucoup rare que l'épisode PSone et comme tu l'as dit Kojima n'a que peu apprécier le résultat. Cependant je préfère privilégier la version gamecube pour la présence de l'anglais car la version française est rigolote mais dénature pas mal le jeu initial, et pour avoir un jeu plus agréable à regarder. A voir lorsque Nintendo se décidera à faire des remakes HD sur WiiU via sa boutique en ligne ou en support physique.
captain venom a écrit :Et puis il y a surtout les Shining (in the Darkness, Force 1 et 2). Shining Force 2 est dans mon panthéon du jeu vidéo, l'un de mes dix titres préférés. J'essaye d'éviter d'y toucher sur la compile, parce que sinon je repars pour whatmille heures dessus.
Dommage que Sega ne relance pas cette licence pour ceux comme moi qui n'ont pas eu de Megadrive ( c'était la console du cousin pour ma part). Sega comme Nintendo ou Konami ont des tas de licences qui ont laissés en sommeil.
captain venom a écrit :Ah et je reprendrais du live aussi, si y'a des motivés pour du Gears 3, du Halo 4 ou Reach ou du MW3 ou même autre chose si j'ai, faites signe les gars !
Toujours pas de live pour l'instant, j'attends une offre financiérement intéressante pour m'y remettre , mais promis un jour on fondera l"Animint défense force" et on ira à la chasse de Locusts et autres Grognarts.
Bloody a écrit :Et c'est vrai que La VF est à mourir de rire
ARGGH mais si je rebranche la console, faut aussi que je refasse Tails Concerto...Et X-Files tiens...
Bien qu'étant un amateur de la série je n'ai pas vraiment apprécié X-files sur PSone , n'étant que très peu habitué au point and click à l'époque. J'avais loué le jeu pour un week-end

J'ai profité d'une promo pour acquérir Bioshock infinite sur Xbox 360. Après une petite d'heure de jeu le constat est largement positif

Comme pour le premier Bioshock on ressent bien l'ambiance de découverte dés les premières minutes sans l'aspect glauque et malsain. La narration est parfaitement intégré au coeur du gameplay.
Coté technique le jeu est propre mais je trouve les textures un peu flou, surement la faute à un downgrade de la résolution pour mieux passer sur console.
Vivement que je trouve la belle Elizabeth pour que l'aventure débute véritablement.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Hikaru a écrit :promis un jour on fondera l"Animint défense force" et on ira à la chasse de Locusts et autres Grognarts.
Je propose plutôt la JLA : Justice League of Animint, ça claque plus. Et cherchez pas à discuter, Batman ça sera moi.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

J'ai acheté Skyrim.

Comment dire… C'est chronophage. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le jeu, parce que c'est mon premier rpg occidental, mais ça avance.
Bloody
Expert(e) Medium
Expert(e) Medium
Messages : 1248
Inscription : mer. 22 oct. 2003 10:26
Localisation : Il était une fois dans l'Ouest...de la France...(Près de Nantes)
Contact :

Re:

Message par Bloody »

captain venom a écrit :Et Game of Throne, si t'as pas encore vu la série, je n'ai qu'une chose à dire : hérétique, qu'est-ce que tu attends ?
Euh...Je sais pas...Du temps pour le regarder ^_^;;
Promis, je jette un coup d'oeil pendant les ponts de Mai ...
captain venom a écrit :
Hikaru a écrit :promis un jour on fondera l"Animint défense force" et on ira à la chasse de Locusts et autres Grognarts.
Je propose plutôt la JLA : Justice League of Animint, ça claque plus. Et cherchez pas à discuter, Batman ça sera moi.
La JLA ? Ca le fait!!! Bon, si tu veux on te laisse Batman...Moi, je prends Flash...
Hikaru-san a écrit :J'ai profité d'une promo pour acquérir Bioshock infinite sur Xbox 360. Après une petite d'heure de jeu le constat est largement positif
Comme pour le premier Bioshock on ressent bien l'ambiance de découverte dés les premières minutes sans l'aspect glauque et malsain. La narration est parfaitement intégré au coeur du gameplay.
Coté technique le jeu est propre mais je trouve les textures un peu flou, surement la faute à un downgrade de la résolution pour mieux passer sur console.
Vivement que je trouve la belle Elizabeth pour que l'aventure débute véritablement.
C'est vrai que la technique n'est pas "superbe" mais la touche artistique est superbe..L'ambiance magnifique et dès que tu as récupéré Elysabeth (j'aime bien leur rencontre d'ailleurs :lol: ) t'auras qu'une envie, de la protéger.
Corti a écrit :J'ai acheté Skyrim.
Comment dire… C'est chronophage. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le jeu, parce que c'est mon premier rpg occidental, mais ça avance.
C'est clair que Skyrim est chronophage mais c'est un RPG où tu peux vraiment faire ce que tu veux...Disons que tu peux jouer sans suivre la quête principale, ça ne gâche pas le plaisir de jeux...
En tout cas bon jeux et si t'as quelques questions, hésites pas
Nostalgique de l'ancien temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre..."Ah toute une époque"
Répondre