Woké les amis y'a pas que les RPG dans la vie

Jeux vidéos uniquement en rapport avec les manga
Répondre
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Concernant les smartphones, pour moi, à terme, ils vont remplacer les consoles portables, ça me paraît acquis. Si ce n'est pas les smartphones, ce seront les tablettes. C'est pour ça que je reste sceptique sur l'intérêt de la PSPVita. Tôt ou tard, les deux se confondront de toute façon. D'ailleurs, la Wii U va dans le bon sens à mes yeux.
Je sais pas pour les portables, mais ça m'inquiète un peu, car comme je l'ai dit, je trouve le support smartphone/tablette peu adapté à une majorité de jeu. C'est pour ça que perso, j'attends de pied ferme la vita, car a priori elle peut faire le grand écart entre les gros jeux core et les jeux typés casual tactile, elle est bien pensé de ce côté-là, je trouve. Maintenant faut voir l'autonomie, gros point noir de la PSP qui en fait une portable à mi-temps, en quelque sorte. On verra, mais le Wipe Out qui est prévu dessus me fait déjà bien envie.
Pour la Wii U, je suis super pas d'accord avec toi. Autant, tu vois, même si je suis pas un fan de la Wii avec sa réso pourri en 480 et sa logithèque très creuse, je suis le premier à admettre que Nintendo à apporté quelque chose avec cette bécane. Je veux dire, ils n'ont rien inventé avec leur wiimote, mais ils ont certainement démocratisé une autre façon de jouer, qui est idéal pour certains types de jeux. Mais la, la Wii U, ça n'apporte pas grand-chose. Nintendo ne fait que mettre son hardware à niveau, et la tablette tactile, ben je doute grandement du bien-fondé de ce contrôleur. Oui ça va dans le sens de la mode actuelle, mais ça ne "révolutionne" rien. En plus, un seul contrôleur/tablette par bécane... Bof, quoi. Ceci dit, je ne doute absolument pas que cela va se vendre par camions entiers.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Pour la Wii U, je ne prétends pas qu'elle va révolutionner quoique ce soit, mais disons qu'elle est dans la logique des choses. Elle est aussi dans le parfait prolongement du lien GC/GBA. Franchement, j'ai toujours regretter de faire l'impasse sur FFCC parce que je n'avais pas de GBA et des amis avec des GBA. Je trouvais qu'il y avait de bonnes idées dans le concept de : " un écran commun et des petits écrans persos qui permettent de gérer ses propres trucs/faire des coups de pute. "
Dans le concept, ça déboîte pas mal. Alors qu'il revienne au goût du jour, je ne vais pas m'en plaindre et l'air de rien, s'il prend et qu'il est bien utilisé, ce sera encore une révolution en soit. T'imagine, Mario Kart en écran non-splitté ? Tu ne sais plus où est ton pote sur le circuit au premier coup d'oeil, la télé pouvant être configuré pour ne montrer que le premier ou autre ! Ca ouvre un champ de possibilités non négligeables.
Par exemple, pour un JdR standard, plus besoin d'ouvrir un menu en gros à l'écran pour changer une gemme ou équipement ce qui provoque des temps de chargement inutiles, tu peux l'avoir à portée de mains tout le temps sur la Wii U. Je trouve ça pratique. Genre, tu ramasses un équipement, tu n'es pas obligé de rentrer dans le menu, comparer l'équipement avec un autre pour voir si ça vaut le coup de le garder (d'ailleurs, il finit à 90% du temps à la poubelle). Avec la tablette en main, tu compares d'office.
La manette Wii U a pour moi le même avantage que l'écran de la DS (qui est malheureusement encore mal exploité pour la gestion d'équipement...). De ce fait... Ca me semble utile.

Après oui, y'a encore le problème du fait que celle un joueur peut brancher la manette. Mais Nintendo n'a pas dit que c'était impossible d'en ajouter d'autres, mais que c'était délicat. Maintenant, on attend. Ils ont tout intérêt à réussir, ça doublerait le nombre de leurs ventes.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Ouais sauf que s'il n'y a qu'une tablette connectable sur la bécane, ben mario kart tu le feras avec toi-même... Quand a la fenêtre pour les rpg comme sur DS, oui, ok, mais avoue que c'est quand même un peu gadget, quoi. Qui plus est, comme on l'a dit plus haut, le RPG, c'est un peu un genre à niche. Je vois pas trop ce qu'on pourrait en faire avec un FPS ou un jeu de caisse. Vraiment, je crois que c'est une fausse bonne idée, un truc un peu gadget rajouté là pour justement, comme tu le dis, suivre la tendance et fournir au grand public un truc qui correspond à la tendance, à la mode de l'écran tactile. Sauf que je vois pas trop ce que ça apportera au jeu.
Enfin on verra bien, je peux me tromper.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Quand on a passé des milliers d'heure dans les menus d'équipement, tout ce qui peut améliorer ces derniers mérite le Saint Graal :lol:

Pour les jeux de course, ça peut être tout ce qui réglages de la voiture, pour les FPS, les informations de mission ou autres. En bref, ça permettrait de vider l'écran principal d'une partie de ses menus ou d'offrir des raccourcis pour un gameplay plus fluide. Je ne me fais pas d'illusion sur la capacité des développeurs à tester la chose, mé bon…
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Vanquish, les voix je sais pas, je l'ai topé en UK ; En tout cas le scénar tient sur un ticket de métro, c'est du grand n'importe quoi. Mais bon sang quel pied, ce jeu. Un vrai trip, avec en plus un vrai esprit old-school : jeu typé arcade à fond, scoring, pas de multi. J'ai vraiment trippé sur ce jeu.
Bien content que l'on pense la même chose sur ce jeu, c'est justement le coté old school qui a rebuté plus d'un joueur et l'absence de scénario cumulé aux stéréotypes du personnage, alors que j'y ai retrouvé des sentations d'autrefois avec des demi-boss et des boss incroyables . Tous les qualités que tu cites sont celles que je mettrai en avant.
Il doit me rester 5 ou 6 succés à faire sur les jeu , dont deux défis et le mode le plus difficile, mais c'était bien trop corsé pour moi et j'ai décidé de le mettre de coté.
captain venom a écrit :'est parce que t'as une Wii que tu dis ça :provoqueàdeuxballes:
Plus sérieusement, je suis assez d'accord sur le fond. De manière générale, j'aime les bons jeux, casual ou pas. Je veux dire, je me suis autant éclaté sur un bon Vanquish que sur un Lapin Crétin sur Wii avec mes potes. L'important, c'est de trouver son compte. J'ai perso pas de Wii, par exemple, console typée casual et tout, uniquement parce que y'a peu de jeux qui m'intéressent dessus, mais ça ne veut pas dire que je crache dessus sous prétexte que c'est un truc de casual. Et j'aurais une Wii quand elle ne vaudra plus grand-chose, car il est hors de question que je ne joue pas aux Mario Galaxy et Sin and Punishment 2.
Le problème du casual en soi, et ce n'est que mon avis, c'est l'effet d'aubaine qu'il y a eu avec cette notion "des jeux pour tous et même mamie qui a 80 piges" : ça a donné lieu à un peu tout et n'importe quoi, genre le jeu "télé 7 Jeux et ses mots fléchés" sur Wii, ça caricature le truc. Moi je suis pas contre ce genre de choses, mais faudrait pas que cela ne devienne que ça, parce que le souci, c'est que le très grand public s'est emparé du jeu vidéo via le phénomène casual, et que du coup, cela tire le jeu vidéo dans une direction plutôt qu'une autre, car il y a potentiellement plus d'acheteur de Wii sports que de... Vanquish, par exemple. Bon, on me rétorquera, COD, Fifa, tout ça, se vendent par camion. Oui, mais : sont-ce vraiment des jeux dit "hardgaming"? Je suis pas sûr, moi. En fait la notion casual/hard est difficile à vraiment appliquer de nos jours : Deathsmiles, Wipe out sont typés core, mais COD? Uncharted? GTA? C'est plus difficile à dire, je pense. On en revient finalement à ce qu'on disait plus haut sur la difficulté et la durée de vie des jeux d'aujourd'hui ; c'est un peu lié, finalement. La frontière entre le Core et le Casual est mince, de nos jours, je trouve.
A la Wii, vaste débat. On peut , à mon avis, la qualifier de console pour Casual car la majoritée des possesseurs de cette console sont dits joueurs occasionnels, c'est a dire qu'il passe un temps réduit devant leur console et n'ont pas les même modes de consommation (ils achétent moins ) . Il y'a également une portion "virulente" d'amoureux de la marque , comme moi.
Le principal problème de la console est son image, à cause de l'arrivée de nouveau joueurs et le manque de scrupule des éditeurs . Nintendo a certes ouvert la marché , mais le "seal of quality" de la marque s'est pratiquement évaporé. Ainsi pas mal d'éditeurs se sont engouffrés dans la bréche pour sortir des jeux , voir des logiciels éducatifs , d'une qualité plus que douteuse . Le Probléme est que la cible visée n'est pas idiote et ils vont réfléchir à deux fois pour acheter un nouveau jeu. De ce fait cela m’étonnerait qu'ils achétent la WiiU, surtout avec ce nom .

Un autre problème de la Wii vient de son contrôleur . Avec le nom de projet de la console ( la révolution ), on s'attendait à bien plus de possibilités de Gameplay et surtout que les dévs l'utilent pleinement. Or, dans beaucoup de cas, j'ai l’impression que les éditeurs se sentent obligés d'utiliser la détection de mouvement, alors que l'on aurait très bien pu adopté un gameplay classique qui aurait gagné en précision.

Maintenant ça n'empêche pas la console d'avoir eu des jeux d'une qualité exceptionnelle, et pour les joueurs chevronnés pour le coup . Prenons l'exemple de Donkey Kong return et Sin and punishment 2, ces deux-là sont d'une difficulté hors du commun et rappelle pleinement le gameplay des jeux des années 80 et début 90, dans lesquels il fallait apprendre par coeur et avoir des réflexes de mutant.Personnellement j'ai plus de jeux sur Wii que sur PS3, et pas un jeu pour joueurs occasionnels
La Wii est pour moi une bonne console mais son image a été largement écornée par Nintendo lui-même et par d'autres éditeurs fourbes. Retrouver la confiance des joueurs va être difficile.
captain venom a écrit :Bon, sinon... Crysis 2, Tomb raider underworld, Dead Space 2, Mass Effect 2 ou GTA 4 ? Commencé les 5, faut que je les finisse. Je sais pas par lequel commencer...
J'ai fait Crysis 2 et Dead Space 2 cette année . Autant le premier run sur Crysis 2 ne m'a pas emballé, autant refaire le jeu en mode furtif dans le difficulté la plus haute génère un stress permanent fort agréable, j'ai vraiment adoré.
Dead Space 2 est enorme, mais moins flippant que le 1 et plus porté sur l'action. Les bruitages sont toujours aussi énorme et il y'a un tas de clins d'oeil au précédent même aprés les crédits . Il me reste deux succés sur le jeu, mais il faut que je le finisse en diffulté max et sans continus ... SUPER !!! :shock: .
corti a écrit :Disons que je mettrais 3 classes de joueurs : casual qui prend les jeux simples, core qui touche les jeux à scénario/budget, hardcore qui vont des milliers d'heure sur un même jeu (par défaut, j'ai envie de virer les MMO de cette catégorie, même si ce n'est pas forcément fondé, mais il y a trop d'interaction sociales en fait au final, par rapport à un mec qui va s'acharner à faire des high-scores sur Ikaruga par exemple). Et au final, c'est un peu le groupe du milieu qui râle.
Ce qui est bizarre , c'est que cette distinction n'existait pas ou très peu avant l'arrivée de la Wii, j'ai l'impression surtout qu'une catégorie de joueur ne voulait pas qu'on les assimile à l'autre, et s'est exclut spontanément.
Comme vous l'avez dit précemement, un bon jeu est un bon jeu , qu'il soit orienté grand public ou autre . L'important est de prendre du plaisir.
Corti a écrit :Concernant les smartphones, pour moi, à terme, ils vont remplacer les consoles portables, ça me paraît acquis. Si ce n'est pas les smartphones, ce seront les tablettes. C'est pour ça que je reste sceptique sur l'intérêt de la PSPVita. Tôt ou tard, les deux se confondront de toute façon. D'ailleurs, la Wii U va dans le bon sens à mes yeux.
Peut-être, mais outre le problème de maniabilité et le fait que tous les jeux ne sont pensés pour, les joueurs sont t'ils vraiment prêts à passer au tout-dématérialisé, et est-ce que ces même personnes accepteront un jour de payer beaucoup plus cher un jeu ? Car avec l'évolution des machines et les coûts de développement qui vont augmenter, les editeurs vont être obligés d'augmenter le prix de vente des jeux pour atteindre leur seuil de rentabilité, il ne pourront proposer indéfiniment des jeux à moins de dix euros . Du reste les éditeurs vont surement pousser pour une hausse du prix de certains jeux, pour porter plus facilement leurs jeux "classiques"
Maintenant, quant à la disparition des portables à terme, difficile de répondre . On va surement avoir une segmentation plus importante du marché avec une part encore plus importante des Smartphones. Il faut bien voir également que Nintendo est une trés grosse entreprise au japon , avec des réserves de trésorerie énorme . Ils pourront surement s'adapter si la 3DS est un échec.

Concernant la Vita, personnellement je n'ai jamais été trop emballé par la console et ses jeux, seul Wipeout et le cross-platform m'intéresse vraiment , mais à 250 euros + les accessoires :roll: .
captain venom a écrit :On verra, mais le Wipe Out qui est prévu dessus me fait déjà bien envie.
Tu veux dire qu'il déchire oui, vraiment impressionnant ce jeu .
captain venom a écrit :Pour la Wii U, je suis super pas d'accord avec toi. Autant, tu vois, même si je suis pas un fan de la Wii avec sa réso pourri en 480 et sa logithèque très creuse, je suis le premier à admettre que Nintendo à apporté quelque chose avec cette bécane. Je veux dire, ils n'ont rien inventé avec leur wiimote, mais ils ont certainement démocratisé une autre façon de jouer, qui est idéal pour certains types de jeux. Mais la, la Wii U, ça n'apporte pas grand-chose. Nintendo ne fait que mettre son hardware à niveau, et la tablette tactile, ben je doute grandement du bien-fondé de ce contrôleur. Oui ça va dans le sens de la mode actuelle, mais ça ne "révolutionne" rien. En plus, un seul contrôleur/tablette par bécane... Bof, quoi. Ceci dit, je ne doute absolument pas que cela va se vendre par camions entiers.
Justement, c'est pour surfer sur l'effet de mode de la tablette et s'appuyait sur le succès du double écran de la DS . Maintenant sa réussite dépend d'énormements de facteurs : le marketing, sa position tarifaire, les licences Nintendo à la sortie, le suivi du public issu de la Wii et le retour à la confiance de la marque.
Ce n'est vraiment pas gagné. Je l'attends, mais pas n'importe comment ( F-ZERO enfin de retour ? ), et à n'importe quel prix
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Hikaru-san a écrit :La Wii est pour moi une bonne console mais son image a été largement écornée par Nintendo lui-même et par d'autres éditeurs fourbes. Retrouver la confiance des joueurs va être difficile.
Bah pour moi, il n'y a pas de mauvaise console, tout dépend de ce qu'on en fait. Je suis d'accord avec toi sur quasiment tous les points, notamment celui du contrôleur, et l'utilisation qui en est fait par les éditeurs. Le souci, c'est que s'il se sentent obligé de foutre de la détection de mouvement, c'est pour coller à une mode, quelque chose qui est attendu par les consommateurs. En plus, Tendo doit insister un peu aussi pour que la détection de mouvement soit inclue dans les jeux ; imagine une console révolutionnaire avec sa wiimote dont la plupart des jeux n'exploite pas cette capacité ; ça la foutrait mal, quand même. La tablette tactile de la Wii U, ça risque de faire pareil. Mais bon, c'est comme ça pour tout ; Sony est en train de faire du forcing sur les dévs de WipeOut 2048 pour y inclure du tactile et du gyroscopique, pour faire un peu démo de la bécane.
Enfin pour en revenir à la question : une bonne console, c'est une console qui a de bons jeux. C'est pour Gears, Bioshock, Lost Planet, PGR 4 et parce que souvent les jeux multis étaient meilleurs que j'ai pris d'abord une X360, pas parce que je kiffe Microsoft. J'ai toppé une PS3 parce qu'elle avait baissé, et parce que Killzone 2 et 3 (surtout le 3 avec le recul), God of War 3, Heavy Rain, GT5. La Wii, pas encore mais ça viendra, parce que trop cher pour ce que c'est, parce que peu de jeux qui me branchent, mais quand même Mario Galaxy 1 et 2, Sin et punishment 2, Xenoblade et quelques autres.
Pour aller plus loin, à l'époque des 32 bits, j'avais pris une Saturn plutôt qu'une PS, au grand dam de tous mes potes qui ne juraient que par la hype de la bécane. Moi je voulais Sega Rally, X-men, Virtua Cop et Guardian Heroes. Donc une Sat. J'ai eu une PS après, quand Resident Evil est arrivé, et un paquet d'autres bons jeux.
La seule bécane qui m'ait véritablement déçu fut la N64. Peu de bons jeux, et la fameuse promesse des 64 bits qui déchirent tout se traduisant par du brouillard dans tous les jeux.
Hikaru-san a écrit :J'ai fait Crysis 2 et Dead Space 2 cette année . Autant le premier run sur Crysis 2 ne m'a pas emballé, autant refaire le jeu en mode furtif dans le difficulté la plus haute génère un stress permanent fort agréable, j'ai vraiment adoré.
Dead Space 2 est enorme, mais moins flippant que le 1 et plus porté sur l'action. Les bruitages sont toujours aussi énorme et il y'a un tas de clins d'oeil au précédent même aprés les crédits . Il me reste deux succés sur le jeu, mais il faut que je le finisse en diffulté max et sans continus ... SUPER !!! :shock: .
Ouais en fait t'es plus furieux que moi, à ce que je constate ! Je me prends pas la tête avec les succès et trophées, et je cherche plus à finir mes jeux en mode hardcore AAA prime plus ; plus assez de temps, et plus la patience. Je n'ai même plus honte de me mettre en facile face à un jeu qui me prend trop la tête, même s'il faut bien avouer que c'est rare, vu la facilité des jeux d'aujourd'hui. Il m'arrive de revenir sur certains jeux (genre refaire Gears en difficile), mais c'est rare, j'ai une trentaine de jeux en souffrance et si je passe trop de temps à refaire les mêmes, je finirais plus rien.
Les trophées et les succès... Voilà un sujet de débat intéressant. Perso je m'en contrecarre aujourd'hui. Au début, je jouais le jeu, je trouvais ça sympa de faire gonfler son score. Et puis est arrivé Dead Space, avec ses 5 ou 10 points à débloquer en faisant genre 50 ou 100 sauts en apesanteur, je sais plus. Et voilà que je me mets à faire ces fichus sauts pendant une bonne vingtaine de minutes pour débloquer ce succès. Et je me dis "mais qu'est-ce que tu fous, là ? C'est amusant, ça de se taper 20 min à sauter comme un cake pour dix points de score?". J'ai eu mes dix points, mais j'ai arrêté de lutter pour avoir ces scores/trophées. Quand on y pense, voilà une belle manière de gonfler artificiellement la durée de vie d'un jeu, en rajoutant des défis souvent à la limite du stupide qui te font passer un peu plus de temps sur une galette. La durée de vie d'un jeu devrait (c'est mon avis, il n'engage que moi) se cantonner au jeu en lui-même, pas au déblocage de points/trophées qui t'obligent à rester sur une galette pour, par exemple, abattre du locuste comme à l'usine pour débloquer le succès "un million de tués". C'est un peu du foutage de gueule, je trouve, qu'on me dise que j'ai pas fini le jeu parce que j'ai pas buté 1 million de monstres. Moi j'ai vu la scène finale, cela me suffit à considérer que j'ai fini le jeu.
Hikaru-san a écrit :Peut-être, mais outre le problème de maniabilité et le fait que tous les jeux ne sont pensés pour, les joueurs sont t'ils vraiment prêts à passer au tout-dématérialisé, et est-ce que ces même personnes accepteront un jour de payer beaucoup plus cher un jeu ? Car avec l'évolution des machines et les coûts de développement qui vont augmenter, les editeurs vont être obligés d'augmenter le prix de vente des jeux pour atteindre leur seuil de rentabilité, il ne pourront proposer indéfiniment des jeux à moins de dix euros . Du reste les éditeurs vont surement pousser pour une hausse du prix de certains jeux, pour porter plus facilement leurs jeux "classiques"
Maintenant, quant à la disparition des portables à terme, difficile de répondre . On va surement avoir une segmentation plus importante du marché avec une part encore plus importante des Smartphones. Il faut bien voir également que Nintendo est une trés grosse entreprise au japon , avec des réserves de trésorerie énorme . Ils pourront surement s'adapter si la 3DS est un échec.
La 3DS n'est pas un échec, c'est juste pas un méga-succès. Perso elle m'intéresse vraiment pas des masses. D'occase un jour, pour starfox.
Le dématérialisé, les joueurs sont prêts ; j'avais vu des chiffres aux States y'a peu, qui disaient que la majorité des joeurs PC s'y mettaient. Sur PC, c'est presque déjà la norme avec Steam. Sur console, si Nintendo s'est un peu planté de ce côté, Sony et MS ont bien lancé la chose avec leur markets respectifs ; les jeux dématérialisés se vendent bien sur PSN et XLA, et en plus l'offre est riche. Ce qui manque, ce sont les infrastructures, la fibre c'est pas partout. Mais on y viendra, et j'avoue que ça m'embête un peu ; en bon collectionneur, j'aurais plus le droit à mes belles éditions collector qui prennent taaaaaaant de place, taaaaaaaant de poussière, mais qui sont si cools :cry:
Par contre ça serait bien que les prix s'adaptent ; c'est pas normal d'avoir les jeux au même prix en magasin et en dématérialisé. Mais ça viendra.
Par contre je ne sais pas si il y aura vraiment une course au cout de dév des jeux ; moi je pense que ça va se tasser, de par le fait que la concurrence entre bécane va sûrement se tasser aussi. Je suis prêt à parier que la prochaine Xbox ne sera pas très différente de la prochaine PS, pour éviter aux Devs de se tordre le cerveau sur les jeux multiplateformes. Les devs estiment perdre trop d'argent sur les conversions, les constructeurs vont sûrement leur faciliter la vie. En plus ce sera sûrement une architecture proche des PCs, pour encore leur faciliter la tâche, et ne pas avoir de joueurs lésés. Déjà, la Wii U, si on regarde un peu ses capacités prévisionnelles, elle sera un peu plus puissante que la 360 et la PS3, mais pas tellement plus. Parce qu'il faut que les jeux puissent tourner partout, comme le prochain Darksiders qui est prévu sur les trois bécanes.
Ouais, je me trompe peut-être, mais je pense qu'on vers un tassement de la fameuse course à la puissance à laquelle on a eu droit chez les constructeurs de consoles.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Dans ta liste pour la Wii, n'oublie pas Muramasa ! Même si je préfère Odin Sphere que je trouve plus complet :)

Concernant la WiiMote, je n'ai pas eu la sensation que le détecteur de mouvement sois si imposé. Je dois avoir 6/7 jeux, la moitié ne l'utilise pas, les 2/3 du reste en fait un petit gimmick sympa. Il n'y a guère que le Metroïd Prime qui l'utilise à fond, mais j'avoue que pour viser, c'est plutôt agréable. Tout ce que je demande à la Wiimote, c'est que je n'ai pas besoin de bouger de mon canapé pour jouer. Et elle remplit plutôt bien son contrat pour ça. Curieux de voir ce que va donner le prochaine Zelda en tout cas.

J'avais séché les 32 bits sinon. Je trouvais les graphismes vraiment trop immonde. Mais à l'époque, s'il n'y avait pas eu la N64, je me serais sans doute plus porté vers la Saturn.

Ah, et le coup des sauts, ça me rappelle FFX et "évitez 100 éclairs". Qu'est-ce que j'en avais chié…

Pour la démat', je pense qu'à terme, il y aura tous les jeux standards dessus. Par contre, il existera des coffrets collector hors de prix pour les puristes matérialistes ^^
Mais bon, on en reparle dans 20 ans :p
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

Odin sphere, cette surclasse. Garde-le précieusement si tu l'as encore, il risque de se faire rare un de ces quatre, celui-ci.
Pour ce qui est de jouer de son canapé, j'en fait autant avec mes pads.

Franchement la N64, quelle déception, quoi. Passé la surprise de Turok, Mario 64 qui est un jeu grandissime et Lylat Wars, les grands jeux se comptent sur les doigts de la main. Rogue Squadron, Wave Race, Mario Kart, Golden Eye, Perfect Dark... Pilowings que j'aime bien, mais bon... On peut rajouter les Banjo, 1080° snowboarding et euh... F-zero 64. Boaf les Zelda, mais je suis pas un fan des deux épisodes 64, que j'ai même pas fini parce que trop moche avec ses fées aux nez pointus... Pas de bons jeux de caisses, pas de bon RPG... Et du brouillard partout, quand Nintendo te promettait la révolution 64 bits qui s'est traduit par une bécane qui affichait moins de polygones qu'une PS... Nan c'est vraiment l'une des rares bécanes qui m'aient déçu, quand bien même je me suis éclaté sur les jeux que j'ai cité ; ça fait peu, je trouve.
Bon, y'a pire, hein, j'ai eu une Atari Jaguar, fut un temps. Alien Vs Predator était juste énorme, Doom trop bien... Mais c'était tout.

Par contre s'il est facile pour moi de dire quelles consoles j'ai le moins "aimé", si l'on peut dire, c'est plus difficile de parler des meilleures consoles tant je me suis bien éclaté sur chacune (même la N64 si l'on en croit la liste citée plus haut). Disons que la SNES et la MD, c'était les vrais débuts du core gaming pour moi, donc elle ont une place particulière lié aux bons souvenirs nostalgiques ; la Saturn et la Dreamcast, pour le côté underground, car ces bécanes-là, pour les apprécier, fallait taper dans l'import, ça donnait un côté "je m'y connais, je suis un vrai core gamer qui joue pas aux trucs grands publics" ; la PS3 et la X360, c'est la claque graphique, la PS et la PS2, c'est l'opulence en termes de jeux, la Xbox c'est Halo, la Gamecube c'est F-zero et les deux Zelda grandioses... J'aime bien toutes mes bécanes.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Enfin pour en revenir à la question : une bonne console, c'est une console qui a de bons jeux. C'est pour Gears, Bioshock, Lost Planet, PGR 4 et parce que souvent les jeux multis étaient meilleurs que j'ai pris d'abord une X360, pas parce que je kiffe Microsoft. J'ai toppé une PS3 parce qu'elle avait baissé, et parce que Killzone 2 et 3 (surtout le 3 avec le recul), God of War 3, Heavy Rain, GT5. La Wii, pas encore mais ça viendra, parce que trop cher pour ce que c'est, parce que peu de jeux qui me branchent, mais quand même Mario Galaxy 1 et 2, Sin et punishment 2, Xenoblade et quelques autres.
Pour aller plus loin, à l'époque des 32 bits, j'avais pris une Saturn plutôt qu'une PS, au grand dam de tous mes potes qui ne juraient que par la hype de la bécane. Moi je voulais Sega Rally, X-men, Virtua Cop et Guardian Heroes. Donc une Sat. J'ai eu une PS après, quand Resident Evil est arrivé, et un paquet d'autres bons jeux.
La seule bécane qui m'ait véritablement déçu fut la N64. Peu de bons jeux, et la fameuse promesse des 64 bits qui déchirent tout se traduisant par du brouillard dans tous les jeux.
Tout à fait , en résumé on peut dire qu'une console est un objet que l'on achète à contre-coeur pour jouer à des jeux, et ce sont les jeux qui font la renommée d'une console pas l'inverse.
Personnellement, j'avais acheté uniquement une PS3 pour MGS4, et je ne ferai surement plus cette erreur car je plaçais bien trop d'espoir sur ce jeu .
captain venom a écrit :Ouais en fait t'es plus furieux que moi, à ce que je constate ! Je me prends pas la tête avec les succès et trophées, et je cherche plus à finir mes jeux en mode hardcore AAA prime plus ; plus assez de temps, et plus la patience. Je n'ai même plus honte de me mettre en facile face à un jeu qui me prend trop la tête, même s'il faut bien avouer que c'est rare, vu la facilité des jeux d'aujourd'hui. Il m'arrive de revenir sur certains jeux (genre refaire Gears en difficile), mais c'est rare, j'ai une trentaine de jeux en souffrance et si je passe trop de temps à refaire les mêmes, je finirais plus rien.
Les trophées et les succès... Voilà un sujet de débat intéressant. Perso je m'en contrecarre aujourd'hui. Au début, je jouais le jeu, je trouvais ça sympa de faire gonfler son score. Et puis est arrivé Dead Space, avec ses 5 ou 10 points à débloquer en faisant genre 50 ou 100 sauts en apesanteur, je sais plus. Et voilà que je me mets à faire ces fichus sauts pendant une bonne vingtaine de minutes pour débloquer ce succès. Et je me dis "mais qu'est-ce que tu fous, là ? C'est amusant, ça de se taper 20 min à sauter comme un cake pour dix points de score?". J'ai eu mes dix points, mais j'ai arrêté de lutter pour avoir ces scores/trophées. Quand on y pense, voilà une belle manière de gonfler artificiellement la durée de vie d'un jeu, en rajoutant des défis souvent à la limite du stupide qui te font passer un peu plus de temps sur une galette. La durée de vie d'un jeu devrait (c'est mon avis, il n'engage que moi) se cantonner au jeu en lui-même, pas au déblocage de points/trophées qui t'obligent à rester sur une galette pour, par exemple, abattre du locuste comme à l'usine pour débloquer le succès "un million de tués". C'est un peu du foutage de gueule, je trouve, qu'on me dise que j'ai pas fini le jeu parce que j'ai pas buté 1 million de monstres. Moi j'ai vu la scène finale, cela me suffit à considérer que j'ai fini le jeu.
En fait c'est pas vraiment un objectif, ça dépend de mon degré d'affection pour le jeu et surtout du temps que je dispose.
Bien évidement, il y'a des succés pour le moins stupides ou des trucs d'autiste . Par exemple, dans Gears of war 2, pour réussir le succés "serieux 2.0", il fallait effectuer 100 000 frags ... la personne qui finalise le succès, je lui tire mon chapeau ... ou pas
Du reste, ça ne rend vraiment pas compte du niveau du joueur compte tenu de la difficulté de certaines gratifications . Cependant c'est vraiment exaltant d'obtenir les 100 % quant les succès sont bien pensés , difficiles et que l'on adore un jeu . Par exemple j'ai mis quasiment 200 heures à obtenir les 1 000 G sur DMC 4, je n'y rien gagné juste une satisfaction d'avoir plier le jeu dans tous les sens, car j'aime la licence. Du coup ca m'a permis d'allonger la durée de vie du jeu et de voir mes propres limites.
Maintenant je ne le ferai certainement pas tout le temps,même si ça a un coté addictif et ça flatte l'ego . C'est chiant de faire des trucs à la con comme chercher tous les manuscrits d'un niveau , mais battre un boss ultra-hard en moins de dix minutes ou obtenir cinq titres de champion du monde de F1 à la suite, c'est gratifiant ( surtout devant Vettel 8-) ) .
captain venom a écrit :a 3DS n'est pas un échec, c'est juste pas un méga-succès. Perso elle m'intéresse vraiment pas des masses. D'occase un jour, pour starfox.
Justement, je pense même le contraire (ma phrase devait être mal tournée) et les ventes récentes le prouve . D'ailleurs les ventes devraient bondir en fin d'année avec les sorties de New love + et des différents marios . Moi, je suis content de la mienne même si je n'y joue pas souvent n'étant pas un gros joueur sur portable .
captain venom a écrit :Le dématérialisé, les joueurs sont prêts ; j'avais vu des chiffres aux States y'a peu, qui disaient que la majorité des joeurs PC s'y mettaient. Sur PC, c'est presque déjà la norme avec Steam. Sur console, si Nintendo s'est un peu planté de ce côté, Sony et MS ont bien lancé la chose avec leur markets respectifs ; les jeux dématérialisés se vendent bien sur PSN et XLA, et en plus l'offre est riche. Ce qui manque, ce sont les infrastructures, la fibre c'est pas partout. Mais on y viendra, et j'avoue que ça m'embête un peu ; en bon collectionneur, j'aurais plus le droit à mes belles éditions collector qui prennent taaaaaaant de place, taaaaaaaant de poussière, mais qui sont si cools
C'est vrai que Steam a énormément popularisé la chose sur PC, et le haut débit l'a facilité. Je pense que le démat ne prendra que sérieusement que lorsque la proportion des joueurs amateur de l'objet deviendra beaucoup moins importante que les nouveaux joueurs éduqués au format dématérialisé . Personnellement, si le modèle d'Apple devient la référence et qu'il n y'a pas d'alternative, j'abandonnerai surement cette passion
captain venom a écrit :Par contre je ne sais pas si il y aura vraiment une course au cout de dév des jeux ; moi je pense que ça va se tasser, de par le fait que la concurrence entre bécane va sûrement se tasser aussi. Je suis prêt à parier que la prochaine Xbox ne sera pas très différente de la prochaine PS, pour éviter aux Devs de se tordre le cerveau sur les jeux multiplateformes. Les devs estiment perdre trop d'argent sur les conversions, les constructeurs vont sûrement leur faciliter la vie. En plus ce sera sûrement une architecture proche des PCs, pour encore leur faciliter la tâche, et ne pas avoir de joueurs lésés
on peut aussi voir le problème dans l'autre sens, est-ce que les consommateurs vont vouloir payer leur jeux 80 euros, soit 10 euros de plus qu'actuellement . L'objectif des développeurs est de parvenir à cette console unique pour répartir aux mieux leur coût de production de façon à réduire au maximum le risque d'échec, et ainsi faciliter les conversions faciles . Pour la prochaine gen, on aura peut-être des consoles identiques, mais je pense que cette guerre technologique va continuer même si l'évolution sera moins notable, il suffit de voir la dernier version de L'Unreal engine. Maintenant si les consoles ne se différencie pas sur leurs capacités, elles devront le faire sur l'intéraction entre le joueur et le jeu . Ca ne m'étonnerait pas que l'on ait une généralisation de tous ces détecteurs de mouvements , ce qui sera génial . Imaginez un virtua fighter kinect , que du bonheur :lol: .
captain venom a écrit :Déjà, la Wii U, si on regarde un peu ses capacités prévisionnelles, elle sera un peu plus puissante que la 360 et la PS3, mais pas tellement plus. Parce qu'il faut que les jeux puissent tourner partout, comme le prochain Darksiders qui est prévu sur les trois bécanes.
Ouais, je me trompe peut-être, mais je pense qu'on vers un tassement de la fameuse course à la puissance à laquelle on a eu droit chez les constructeurs de consoles.
Darksiders 2 :-D .

Il y'a deux/trois ans il y'avait une rumeur qui indiquait que la PS4 ne serait pas un monstre de technologie pour rentabiliser au mieux le CELL . Cependant, j'aime bien cette course à la technologie même si les différences visuelles ne seront peut-être pas éclatantes, par contre j’espère un net gain au niveau de l'intelligence artificielle
Corti a écrit :Dans ta liste pour la Wii, n'oublie pas Muramasa ! Même si je préfère Odin Sphere que je trouve plus complet
Toutes les scénes dans les onsen ...FORMIDABLE !!! Personnellement, j'ai préféré Muramasa à Odin sphére.
Corti a écrit :Il n'y a guère que le Metroïd Prime qui l'utilise à fond, mais j'avoue que pour viser, c'est plutôt agréable.
Tu devrais essayer Zack & Wiki, si ce n'est pas déja fait, et ses mille façons d'utiliser la Wiimote
Corti a écrit :Curieux de voir ce que va donner le prochaine Zelda en tout cas.
Personnellement j'ai vraiment peur de voir le résultat final. Dans mon esprit, ça va même invalider ou non la conception de la Wiimote , car si même Nintendo est incapable d'utiliser son matériel à fond , qui pourrait le faire ? J'espère que ça ne va pas gâcher le jeu, surtout pas celui-là.
captain venom a écrit :Et du brouillard partout, quand Nintendo te promettait la révolution 64 bits qui s'est traduit par une bécane qui affichait moins de polygones qu'une PS
Même dans les intérieurs , c'était fabuleux.
Personnellement, j'ai un avis différent sur la N64 même si c'était pas très joli . J'ai passé des heures incroyable sur les différents ISS, wipeout 64 était fabuleux et tous les jeux que tu as cité également, ainsi que Majora's mask ou Jet force Gemini . Maintenant la fréquence de sortie des jeux était trop éloignée.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Hikaru-san a écrit :Personnellement, j'avais acheté uniquement une PS3 pour MGS4, et je ne ferai surement plus cette erreur car je plaçais bien trop d'espoir sur ce jeu .
Quoi t'as pas aimé MGS4 ? Purée, je me suis fait un de ces trip sur ce jeu !
Hikaru-san a écrit :Par exemple j'ai mis quasiment 200 heures à obtenir les 1 000 G sur DMC 4, je n'y rien gagné juste une satisfaction d'avoir plier le jeu dans tous les sens, car j'aime la licence.
Je dois avoir 200G sur ce jeu, à tout casser. Je l'ai fini en normal, je crois, mais c'est tout. J'adore la license aussi, même si le 4 est le premier que j'aie vraiment fini. Jeu sympa, dommage que les devs aient trichés sur la durée de vie du jeu en te faisant faire le jeu dans un sens avec Nero, puis en sens inverse avec Dante, c'est un peu gros, quand même.

Hikaru-san a écrit :C'est vrai que Steam a énormément popularisé la chose sur PC, et le haut débit l'a facilité. Je pense que le démat ne prendra que sérieusement que lorsque la proportion des joueurs amateur de l'objet deviendra beaucoup moins importante que les nouveaux joueurs éduqués au format dématérialisé . Personnellement, si le modèle d'Apple devient la référence et qu'il n y'a pas d'alternative, j'abandonnerai surement cette passion
M'en parle pas, le modèle Apple est sûrement bien pour les mobiles, mais pas pour le jeu vidéo de manière générale. De manière générale je conchie Apple et ses produits trop chers pour ce qu'ils sont, avec lesquels tu ne fais pas ce que tu veux, mais c'est un autre débat. L'avenir du jeu vidéo sur smartphone, c'est une vision de cauchemar pour toutes les raisons que j'ai déjà évoqué.
Hikaru-san a écrit :on peut aussi voir le problème dans l'autre sens, est-ce que les consommateurs vont vouloir payer leur jeux 80 euros, soit 10 euros de plus qu'actuellement . L'objectif des développeurs est de parvenir à cette console unique pour répartir aux mieux leur coût de production de façon à réduire au maximum le risque d'échec, et ainsi faciliter les conversions faciles . Pour la prochaine gen, on aura peut-être des consoles identiques, mais je pense que cette guerre technologique va continuer même si l'évolution sera moins notable, il suffit de voir la dernier version de L'Unreal engine. Maintenant si les consoles ne se différencie pas sur leurs capacités, elles devront le faire sur l'intéraction entre le joueur et le jeu . Ca ne m'étonnerait pas que l'on ait une généralisation de tous ces détecteurs de mouvements , ce qui sera génial . Imaginez un virtua fighter kinect , que du bonheur :lol: .
La guerre se fera sûrement à un autre niveau, notamment sur l'offre et les possibilités multimédia qui vont de pair avec les jeux, de nos jours. Lecteur Blu-ray, VOD, les markets XLA et PSN, et puis il y a aussi l'image : on y pense moins, mais pas mal de joueur achètent une bécane sur l'image qu'elle véhicule (vive le marketing). "Moi j'ai une PS3 parce que le jeu vidéo c'est playstation, Sony c'est eux qui vendent le plus de consoles, ce sont les meilleurs", "Moi j'ai une Xbox parce que c'est une console de gamer, y'a pas de jeu familiaux, c'est que du hardcore (bon c'était avant kinect, hein)". Le nombre de fois ou j'ai entendu ce genre de phrases...
Hikaru-san a écrit :Darksiders 2 :-D .
Oui. Oui oui oui oui oui. Bien sûr. Et comment. Tout à fait.
Hikaru-san a écrit :
Corti a écrit :Curieux de voir ce que va donner le prochaine Zelda en tout cas.
Personnellement j'ai vraiment peur de voir le résultat final. Dans mon esprit, ça va même invalider ou non la conception de la Wiimote , car si même Nintendo est incapable d'utiliser son matériel à fond , qui pourrait le faire ? J'espère que ça ne va pas gâcher le jeu, surtout pas celui-là.
Je le regarde de loin celui-ci, et j'avoue que je suis dubitatif ; certains screens sont... étranges. Maintenant bon, Tendo se trompe rarement, et wind waker déclenchait les foudres des joueurs avant sa sortie, donc bon, on peut espérer être surpris en très bien. Mais quand même.

Bon, sinon hier soir je me suis décidé à relancer GTA 4 et Tomb raider underworld. Résultat : j'aurais pas du. C'est assez violent et ça me fait mal, parce que je trouvais GTA 4 génial, réussi et tout. Cela doit faire facile un an et demi que j'avais laissé ma partie de côté ; je relance hier soir, et voilà que je me retrouve face à un jeu qui a vieilli terriblement, avec un frame-rate poussif, une modélisation à la serpe... Quel déception. Du coup je sais même pas si je le finirais, tellement je suis déçu.
Le tomb raider, pareil : ça a mal vieilli je trouve. En plus je suis plus ou j'en suis et ce que je dois faire (je devrais me foutre des baffes pour plier les jeux sur le moment, je me hais quand je laisse des jeux de côté et que j'oublie ce que doit faire quand je les reprends, ça m'est arrivé tellement de fois...).
Bon cet aprèm, crysis 2 et Dead Space 2. Et si j'ai le courage, Bayonnetta.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Quoi t'as pas aimé MGS4 ? Purée, je me suis fait un de ces trip sur ce jeu !
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais la fin m'a déçu . J'avais placé trop d'espoir dessus, il faut dire que j'attendais des réponses depuis MG2 ( ça devait faire 5 ou 6 ans quand même ) . Ce fut le cas pour la plupart , mais c'est le sort choisi par Kojima à l'égard de Snake que je ne comprends toujours pas .
Maintenant ça reste un très grand jeu, mais j'ai regretté longtemps mes 350 euros. J'ai eu le même genre de déception quand j'ai vu la menace fantôme
captain venom a écrit :Je dois avoir 200G sur ce jeu, à tout casser. Je l'ai fini en normal, je crois, mais c'est tout. J'adore la license aussi, même si le 4 est le premier que j'aie vraiment fini. Jeu sympa, dommage que les devs aient trichés sur la durée de vie du jeu en te faisant faire le jeu dans un sens avec Nero, puis en sens inverse avec Dante, c'est un peu gros, quand même.
C’était effectivement très paresseux de la part des Dévs. Mon gros plaisir sur le jeu était le "palais sanglant" , Une suite successif de 50 salles de plus en plus difficile, vers la fin c'est vraiment n'importe quoi niveau difficulté. J'aimais particulièrement le gamelay de Nero , par contre celui de Dante avec la croix de la 360 était ... compliqué !
captain venom a écrit :La guerre se fera sûrement à un autre niveau, notamment sur l'offre et les possibilités multimédia qui vont de pair avec les jeux, de nos jours. Lecteur Blu-ray, VOD, les markets XLA et PSN, et puis il y a aussi l'image : on y pense moins, mais pas mal de joueur achètent une bécane sur l'image qu'elle véhicule (vive le marketing). "Moi j'ai une PS3 parce que le jeu vidéo c'est playstation, Sony c'est eux qui vendent le plus de consoles, ce sont les meilleurs", "Moi j'ai une Xbox parce que c'est une console de gamer, y'a pas de jeu familiaux, c'est que du hardcore (bon c'était avant kinect, hein)". Le nombre de fois ou j'ai entendu ce genre de phrases...
Effectivement, mais je me demande quel format sony va vouloir imposer cette fois-çi.
En France , on est très Sony et Nintendo. A l'opposé en Angleterre c'est Microsoft qui est devant . Néanmoins, , je me demande combien de joueurs vont acheter la future xbox à sa sortie, avec les déboires qu'a connus la précédente .
captain venom a écrit :Hikaru-san a écrit:
Darksiders 2 .

Oui. Oui oui oui oui oui. Bien sûr. Et comment. Tout à fait.
J'ai encore des frissons quand je pense à la fin du précédent, et l'arrivée en fanfare des autres cavaliers . Vivement qu'il sorte.
captain venom a écrit :on cet aprèm, crysis 2 et Dead Space 2. Et si j'ai le courage, Bayonnetta.
Dead Space 2, il faut y jouer dans le noir avec le casque , et c'est un délice de démembrer des necromorphes.

Bayonetta, je pourrais en parler des heures, c'est mon GOTY de 2010 . Autant l'histoire est naze et je pense que les persos ont du faire fuir beaucoup de monde, autant le gameplay est en béton armé et terriblement addictif .
Le fait de pouvoir interrompre un enchaînement en esquivant et le terminer ensuite change la donne , et permet de gagner en souplesse et en créativité . On peut également cumuler des armes sur le bras et les pieds de l'héroïne, et ça ouvre d'énormes possibilité de combinaison.
Beaucoup l'ont comparé à God of war, à juste titre car c'est un beat them all également . Cependant, pour moi , on a deux écoles différentes et deux façons de penser ce type de jeux . L'un a une approche très cinématographique, l'autre est fondé sur un système de scoring.
Enfin ca n'a pas de prix de défoncer des anges sur Fly me to the moon . 8-) . C'est un jeu auquel je rejouerai surement cette année pour débloquer toutes les armes qu'il me manque, car tout est dans le jeu pas de DLC à la con ! merci Mr Kamiya.
En tout cas avec Dead Space 2, crysis 2 et Bayonetta, tu as de quoi prendre beaucoup de plaisir . A l'opposé je n'ai jamais touché à un GTA et mon dernier Tomb raider était le second opus sur psone.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Hikaru-san a écrit :Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais la fin m'a déçu . J'avais placé trop d'espoir dessus, il faut dire que j'attendais des réponses depuis MG2 ( ça devait faire 5 ou 6 ans quand même ) . Ce fut le cas pour la plupart , mais c'est le sort choisi par Kojima à l'égard de Snake que je ne comprends toujours pas .
Maintenant ça reste un très grand jeu, mais j'ai regretté longtemps mes 350 euros. J'ai eu le même genre de déception quand j'ai vu la menace fantôme
Ah moi j'ai vraiment adoré de bout en bout, j'ai trouvé terriblement bien mené, et j'ai trouvé au contraire que le jeu donnait plein de réponses, sur les patriotes et tout. Et puis, ce qui me plaît, c'est que c'est (à priori) fini, la saga prend fin avec cet épisode, et ça c'est cool. Je déteste quand on laisse des choses en suspend histoire de se donner la possibilité d'une suite pour la thune. Enfin bon, ça veut pas dire qu'il n'y aura pas un mgs 5, mais ça serait dommage, je trouve. Y'a toujours l'épisode rising de prévu, je suis curieux de le voir s'il sort un jour).
Par contre, est-ce que t'as choppé l'encyclopédie MGS sur le PSN ? C'est gratos, et j'ai trouvé ça sympa parce qu'il y a plein d'explications sur la saga, les évènements, les persos, les mechs, les armes, tout. C'est rigolo de se balader dedans.
La menace fantôme, c'est drôle que tu m'en parles, je suis en train d'enchaîner les Starwars, là, vu que ma douce m'a offert le coffret intégrale Blu-ray. J'ai plein de choses à dire dessus. Faudra faire un topic dans Divers.
Hikaru-san a écrit :J'ai encore des frissons quand je pense à la fin du précédent, et l'arrivée en fanfare des autres cavaliers . Vivement qu'il sorte.
Ah nan mais Darksiders, quel bon jeu que ce jeu, grosse surprise de l'année dernière. Je l'avais suivi de loin parce que designé par l'un de mes dessinateurs de comics favoris, Joe Madureira, mais sans conviction. A l'arrivée, bel surprise, univers travaillé, gameplay et mécaniques de jeu archi-connus (Bonjour Zelda) mais maitrisés de main de maître, plein de bonnes idées... Et cette bon sang de sensation de puissance dans les coups, cette classe internationale quand t'es sur ton destrier... Un jeu qui transpire la classe et le bon goût.
Hikaru-san a écrit :Dead Space 2, il faut y jouer dans le noir avec le casque , et c'est un délice de démembrer des necromorphes.
Nan ça fait peur. Je suis une petite nature pour ces choses-là : mes potes se souviennent encore de la soirée à jouer à Silent Hill PS1 à 3 heures du mat ; ils ne voulaient pas prendre la manette parce qu'ils trouvaient que c'était plus drôle quand je l'avais, tellement je hurlais.
Hikaru-san a écrit :Bayonetta, je pourrais en parler des heures, c'est mon GOTY de 2010 . Autant l'histoire est naze et je pense que les persos ont du faire fuir beaucoup de monde, autant le gameplay est en béton armé et terriblement addictif .
Le fait de pouvoir interrompre un enchaînement en esquivant et le terminer ensuite change la donne , et permet de gagner en souplesse et en créativité . On peut également cumuler des armes sur le bras et les pieds de l'héroïne, et ça ouvre d'énormes possibilité de combinaison.
Beaucoup l'ont comparé à God of war, à juste titre car c'est un beat them all également . Cependant, pour moi , on a deux écoles différentes et deux façons de penser ce type de jeux . L'un a une approche très cinématographique, l'autre est fondé sur un système de scoring.
Enfin ca n'a pas de prix de défoncer des anges sur Fly me to the moon . 8-) . C'est un jeu auquel je rejouerai surement cette année pour débloquer toutes les armes qu'il me manque, car tout est dans le jeu pas de DLC à la con ! merci Mr Kamiya.
En tout cas avec Dead Space 2, crysis 2 et Bayonetta, tu as de quoi prendre beaucoup de plaisir . A l'opposé je n'ai jamais touché à un GTA et mon dernier Tomb raider était le second opus sur psone.
Rien à ajouter, Bayonetta est classieux. Et perso, j'adore le côté décalé et grand-guignolesque du jeu et des personnages ; tout y est abusé, des finishing moves aux boss hauts de cinq étages, des cinématiques stupides à la bande-son, du barman qui va en enfer chercher tes flingues au sucettes à fabriquer. Abusé, et c'est génial. Et la maniabilité est jouissive. Maintenant, effectivement, tout ça le rend plus underground, c'est vraiment un jeu pour fan du genre, contrairement à God of War qui est plus grand public dans son approche (ce qui n'enlève rien à ses qualités, j'ai adoré le 3).
Crysis 2, je le trouve chouette, mais il ne me transporte pas plus que ça. Je me sens pas impliqué, quoi. C'est dommage, j'aime bien me sentir dedans, et là, moyen. Mais bien fichu, des mécaniques de jeu intéressantes (les combats dans des espèces "d'arènes" semi-ouverte, avec possibilité d'aborder le combat comme tu veux, s'pas mal). Sympa, quoi, mais pas inoubliable.
Dead Space 2, pareil, me sens moins impliqué que dans le 1 qui était plus oppressant. J'ai un peu avancé cet aprèm, quand même, techniquement, il dépote grave. Mais fait toujours tout noir et j'aime pas ça :cry:
Sinon j'ai Mass Effect 2 à plier aussi. J'avais tellement aimé le trip Star Trek du premier, ou tu te balades dans la galaxie, tu rencontres des races extra-terrestres, l'univers est fouillé... Les détails ça compte dans ce genre de fresque, et là, ils y sont, du coup ça fonctionne bien.
Bon par contre la paye arrive, faut que je me décide entre Batman et Uncharted 3. Ou Ace Combat. Ou les 3 chez The Hut. J'en sais rien encore.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Ah moi j'ai vraiment adoré de bout en bout, j'ai trouvé terriblement bien mené, et j'ai trouvé au contraire que le jeu donnait plein de réponses, sur les patriotes et tout. Et puis, ce qui me plaît, c'est que c'est (à priori) fini, la saga prend fin avec cet épisode, et ça c'est cool. Je déteste quand on laisse des choses en suspend histoire de se donner la possibilité d'une suite pour la thune. Enfin bon, ça veut pas dire qu'il n'y aura pas un mgs 5, mais ça serait dommage, je trouve. Y'a toujours l'épisode rising de prévu, je suis curieux de le voir s'il sort un jour).
Tout à fait, on a globalement toutes les réponses aux interrogations données précédemment , particulièrement sur les patriotes mais ce que j'ai moins aimé est le choix fait par Kojima sur le destin de Snake, l’empêchant de devenir la légende qu'il devrait être et le faire devenir un homme avec une vie normal.
Ensuite, l'histoire de la saga solid est fini, enfin je l'espére tout du moins , mais les metal gear continueront certainement . Si Kojima pouvait en profiter pour nous pondre une suite à Zone of the enders 3, ce serait génial !
captain venom a écrit :Par contre, est-ce que t'as choppé l'encyclopédie MGS sur le PSN ? C'est gratos, et j'ai trouvé ça sympa parce qu'il y a plein d'explications sur la saga, les évènements, les persos, les mechs, les armes, tout. C'est rigolo de se balader dedans.
C'est la première chose que j'ai fait avant de jouer à MGS4, histoire de me remémorer les évènements. ;-)
captain venom a écrit :La menace fantôme, c'est drôle que tu m'en parles, je suis en train d'enchaîner les Starwars, là, vu que ma douce m'a offert le coffret intégrale Blu-ray. J'ai plein de choses à dire dessus. Faudra faire un topic dans Divers.
Je les ai acheté dés la sortie, pour l'instant c'est toujours en attente. La semaine prochaine, j'aurais plus de temps.
captain venom a écrit :Nan ça fait peur. Je suis une petite nature pour ces choses-là : mes potes se souviennent encore de la soirée à jouer à Silent Hill PS1 à 3 heures du mat ; ils ne voulaient pas prendre la manette parce qu'ils trouvaient que c'était plus drôle quand je l'avais, tellement je hurlais.
A l'epoque, je n'avais pas fini Silent Hill, rien que le prologue m'avait fait vraiment flippé. Par contre, j'ai fini le second opus et j'ai gardé un excellent souvenir, même si je ne l'ai fait qu'une fois car il est épuisant moralement et vraiment déprimant . En fait, si je me souviens, tout est centré sur la question de la pénitence du héros et l'histoire n'est qu'un long chemin de croix jusqu’à la conclusion . L'an prochain, j'y rejouerais sur PS3 quant il sortira.
captain venom a écrit :Rien à ajouter, Bayonetta est classieux. Et perso, j'adore le côté décalé et grand-guignolesque du jeu et des personnages ; tout y est abusé, des finishing moves aux boss hauts de cinq étages, des cinématiques stupides à la bande-son, du barman qui va en enfer chercher tes flingues au sucettes à fabriquer. Abusé, et c'est génial
Personnellement, j'aimerais vraiment une suite aussi déjantée mais sans les phases à moto. Ça m'a donné envie d'y rejouer
captain venom a écrit :Crysis 2, je le trouve chouette, mais il ne me transporte pas plus que ça. Je me sens pas impliqué, quoi. C'est dommage, j'aime bien me sentir dedans, et là, moyen. Mais bien fichu, des mécaniques de jeu intéressantes (les combats dans des espèces "d'arènes" semi-ouverte, avec possibilité d'aborder le combat comme tu veux, s'pas mal). Sympa, quoi, mais pas inoubliable
De plus, l'histoire n'est guère passionnante mais l'arrivée des extraterrestres change la donne, surtout les plus gros et ceux qui annihilent ta couverture :shock: .
captain venom a écrit :Bon par contre la paye arrive, faut que je me décide entre Batman et Uncharted 3. Ou Ace Combat. Ou les 3 chez The Hut. J'en sais rien encore.
Tu pourrais peut-être me dire si The hut fait intervenir la poste pour la livraison . J'ai toujours voulu commander sur le site mais j'ai un peu d'appréhension sur la livraison. Personnellement, je commande chez Amazon, le site est plus cher mais le service après-vente est nickel . Plusieurs fois on m'a volé mes colis et ils en ont envoyé un autre très rapidement , en plus ils livrent par la collissimo suivi
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Ben je commande quasiment que chez Zavvi et The Hut (en fait c'est la même boîte), et chez Bookdepository.com de temps en temps pour les comics ; j'ai jamais eu aucun vrai souci, si ce n'est parfois le temps de livraison qui peut être long, genre ton colis qui tombe dans faille spatio-temporelle ; dans le meilleur des cas, je reçois en 4-5 jours ouvrés, dans le pire cinq semaines. Je n'ai eu que trois anicroches qui se sont bien terminées : une fois, l'un de mes comics est arrivé écorné de chez Bookdepository : mail de réclamation, et remboursement partiel dans les trois jours ; deux autres fois, un jeu et un comics de chez Zavvi qui ont mis plus de quatre semaines à arriver : mail et remboursement des objets qui ont été déclarés perdus dans les 3 ou quatre jours suivant. Le plus beau, c'est qu'ils m'ont remboursé des objets soi-disant perdus qui ont fini par se pointer une semaine après. Donc au final, je suis plutôt content, même si c'est parfois un peu long, j'ai mes jeux à moindre frais et avec peu de port, et même en cas de soucis, ils sont plutôt conciliant. Par contre, les mails de réclamation, en anglais, hein. Au niveau réputation, de ce que j'ai entendu, Zavvi est un peu bordélique et les colis perdus, ça arrive rarement mais plus que chez The Hut, qui a la réputation d'être vraiment très sérieux.
Le truc sympa aussi, c'est que régulièrement, ils t'envoient des codes de réduction genre 10% sur ta commande, ou 10 livres offertes sur 60 dépensées ; chez Zavvi t'as aussi le mega monday : tous les lundis, t'as une offre sur certains jeux. Quand t'es inscrit, ils t'envoient un mail le dimanche soir pour avoir un aperçu des promos.
Sinon pour l'import, y'a PlayAsia aussi, qui propose tout l'import japonais, avec souvent des affaires à faire quand ils déstockent, car ils vendent aussi bien de l'import PS3/X360/Wii/portables, que du oldies sur PS, Saturn, Dreamcast, etc, et plein de goodies et autres art-book. Il peut être intéressant d'y faire un tour pour les jeux PS3 qui ne sont pas zonés, pour les jeux portables rigolos qui ne sortent pas chez nous (genre tous les jeux de drague sur PSP, les loveplus sur DS), pour les versions dites "asia" de certains jeux X360 qui ne sont pas zonées, et qui donc passent sur nos bécanes sans soucis ; surtout faut surveiller, de temps en temps ils déstockent, il y a quelques mois de cela ils avaient largués des jeux Dreamcast à prix cassés, tu trouvais plein de trucs sympas entre 5 et 20 euros, du Mark of the Wolves, du mars matrix si je me souviens bien... Bref plein de bonnes affaires (comme par hasard au moment ou j'avais plus de thune) ; j'ai encore jamais commandé chez eux, mais en m'y baladant de temps en temps, c'est tentant.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Merci pour les conseils Captain Venom. Cependant, je crains encore un peu la livraison.
Dernièrement, j'ai eu pas mal de problèmes avec la poste même avec des colis suivis mais les prix sont quant même super avantageux sur zavvi et the Hut surtout lors des mega-monday. Je pense que je vais faire un test avec un ou deux jeux pas trés cher.
Je ne pratique plus trop l'import pour les jeux mais je reste quand même intéressé par un Galgun sur Xbox ou tous les jeux de Nippon Ichi , à l'opposé je fait pas mal de commandes d'artbooks sur CDJAPAN . La seule fois ou j'ai commandé un CD , je me suis pris plus de 10 euros de taxes pour un produit dont la valeur était de 25 euros ... ca fait mal :cry:. J'irais quand même faire un tour sur Playasia pour voir leurs offres car ça fait pas mal de temps que je n'y suis pas allé.

Aujourd'hui j'ai vu une vidéo sur BF3 qui fait bien mal aussi . Outre le fait que les pass online semblent ne pas marcher sur certaines éditions ( ce qui est déjà embêtant pour un jeu multijoueur ) . Battlefield 3 sur xbox sans HDD est une belle arnaque d'ou la nécessité d'avoir un support de stockage , et là c'est impressionnant . Malheureusement ce n'est pas le cas pour tous les possesseurs .
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Répondre