Emission Faut pas rêver sur France 3

Discussions sur ce pays, sa culture, les voyages et les bons plans...
Répondre
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Emission Faut pas rêver sur France 3

Message par Pazu »

Pour ceux qui auraient raté la diffusion de vendredi soir, l'émission

- est disponible en ligne sur le site de France 3

http://fautpasrever.france3.fr/?page=de ... &content=4

- est diffusée à nouveau à 1h du matin cette nuit sur la chaîne
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Cool , j'avais raté une bonne partie de la partie cosplay avec la mangaka fan de Yoko :-) .
En ce qui me concerne j'ai bien apprécié la partie réservé au taiko, au festival et aux volcans. Cependant la durée de l'émission n'a pas permis d'aborder d'autres thèmes comme la pêche ( une visite de Tsukiji aurait été appréciable ), la culture culinaire ou les jeux-vidéos . Les nouveaux explorateurs avaient déjà traités ces sujets, donc ce n'est pas très grave.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Merci pour le lien. J'avais pensé la regarder, mais finalement j'ai oublié de l'enregistrer. Résultat, vais quand même pouvoir la voir ce week-end... ^_^;;
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

hikaru-san a écrit :Cependant la durée de l'émission n'a pas permis d'aborder d'autres thèmes comme la pêche ( une visite de Tsukiji aurait été appréciable ), la culture culinaire ou les jeux-vidéos .
Le rythme d'enregistrement de l'émission a l'air d'être agressif en terme de temps consacré, vue la fréquence de diffusion. Il faut une sacrée préparation pour que les équipes transitent sans accroc d'un continent à l'autre pour tourner leurs reportages sur des sujets hyper précis quand même et qui nécessitent quelques contacts avec la population locale en général.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

C'est clair que le rythme de production doit être assez soutenu, mais je leur reproche simplement le format de l'émission d'une durée assez courte. C'est dommage d'imposer un format aussi réduit quant on voit la richesse culturelle de certains pays, mais c'est souvent le cas lorsque l'on traite un sujet aussi large.
Personnellement j'ai bien aimé cette émission qui traitait de sujets sur le japon que je n'avais pas l'habitude de voir comme l'activité volcanique.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Répondre