Jeu sur les photos pour les Sama Awards

Les délires et les sujets qui ne vont pas ailleurs. Si vous êtes un nouvel inscrit, venez donc vous présenter ici.
Répondre
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Jeu sur les photos pour les Sama Awards

Message par Pazu »

But de l'exercice : Retrouvez les noms des licences des figurines, des mangas et des Blu-rays ou DVDs sur les photos.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.

Photo 1

Image

Photo 2

Image

Photo 3

Image

Photo 4

Image

Photo 5

Image

Photo 6

Image

Photo 7

Image

Photo 8

Sur celle-ci, vous avez

- 11 figurines
- 13 DVDs/Boxes
- 14 mangas

Image

Vous pouvez répondre à la suite du sujet en distinguant les photos dans vos réponses.
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

Re: Jeu sur les photos pour les Sama Awards

Message par Donkey »

C'est horrible, j'me sens inculte à un point... Bon, sans essayer de lire les noms ou de faire des recherches Google partielles.

Photo1:
HunterXHunter (manga), PatLabor (un dvd? un poster?), Gunm (manga), Ponyo sur la Falaise (dvd)
Photo2:
Albator (dvd, mais aucune ideé de quelle version c'est), Sword Art Online (figurine de Selica), Inu Yasha (manga), Bakuman (manga)
Photo3:
Tout est lisible ou presque, mais je ne reconnais que Vagabond (manga)
Photo4:
Greaaaat Teaaacher Onizuuuuukaaaa (manga) mais la figurine, je l'ai sur le bout de la langue...même si je ne connais pas, c'est la deuxième fois qu'il y un Spice&Wolf
Photo5:
DNA² (manga), Nausicaa et la Vallée du Vent (dvd), Rinne (manga(il existe en VF?!)), Lamu (dvd?), on revoit un Gunm(manga?)et encore un H2 que je n'ai jamais vu/lu
Photo6:
NANA(manga), on dirait un Tsusaba Hojo genre City Hunter(ou Cat's Eye)à gauche, mais pas si sûr, encore un Gunm, et je reconnais des trucs sans mettre le doigt dessus
Photo7:
Inu Yasha (manga), Bakuman (manga), GTO (manga), mais après...
Photo8:
Ah My Goddess (manga), GTO (manga), Captain Tsubasa (manga), Le Château dans le Ciel (dvd), Gunnm(manga), Jinroh (dvd), Fly(?) (manga), Emi Magique (dvd), Bakuman (manga), le tome jaune de droite me fait de l'oeil, mais je ne retrouve pas...je suis étonné de ne pas avoir trouvé le Mononoké-chéri de Pazu...

Pinaiiiiiise c'est chaud, mais sacrément intéressant! J'aime bien. Je repasserai voir, mais il fallait bien ouvrir les hostilités!
D.K.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re: Jeu sur les photos pour les Sama Awards

Message par Pazu »

Je réponds aux questions en même temps

Photo 1

Le Box DVD de la série TV de Pat Labor

Photo 5

Pas de DNA 2

Oui, Rinne sort chez Kaze manga

Photo 8

Pas de Château dans le Ciel

Je pensais que cela aurait été plus difficile pour la photo 8 mais finalement, cela se joue plus à connaître ou pas connaître un titre, plutôt qu'à reconnaître une couverture cachée.
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

Re: Jeu sur les photos pour les Sama Awards

Message par Donkey »

Photo 5
Pas de DNA 2
Arf, me suis laissé piégé...bon, sûr, c'est le même auteur...je vais tenter plutôt Video Girl Ai alors.

Photo 8
Pas de Château dans le Ciel
Oups! Château Ambulant, bien évidemment. Petit lapsus. Trop concentré sur Sophie!
Je pensais que cela aurait été plus difficile pour la photo 8 mais finalement, cela se joue plus à connaître ou pas connaître un titre, plutôt qu'à reconnaître une couverture cachée.
Il y a beaucoup de choses qui jouent. On a le titre, bien sûr, mais aussi l'éditeur. Je prends l'exemple du manga à gauche face verso avec un titre rouge, une partie blanche et une petite partie jaune avec un personnage. Au début, je pensais à Saint Seiya, par exemple. Bon, après, j'ai reconnu le visage, mais c'était pas facile. Un manga(ou dvd ou...)qui se trouve sur le dessus, comme le plus évident en bas au milieu, il suffit de lire. Le plus intéressant est de deviner et retrouver ce qui est justement caché. Il y a énormément de titres que je ne connais pas, mais je sais qu'il y en a aussi pas mal(ne serait-ce que dans les figurines de la dernière photo par exemple)que je n'ai juste pas réussi à reconnaître.
D.K.
Avatar de l’utilisateur
Dareen
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : mar. 16 mai 2017 09:01

Re: Jeu sur les photos pour les Sama Awards

Message par Dareen »

Allez, on va essayer !

Photo 1 :
ANIME : Bubblegum Crisis, Millenium Actress, Ponyo, Patlabor (<3), The Garden of Words.
FIGURINE : Je connais pas :-/
MANGA : Chihayafuru, March comes in like a lion, Emma, Spice and Wolf, Gunm Last Order, Hunter x Hunter, Le pacte des Yokai, princesse resurrection, et un Adachi.... Cross Game ? J'ai l'impression que c'est du Tonkam.
Photo 2 :
ANIME : Arriety, Albator, Patema,
FIGURINE : Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai., je connais pas les autres
MANGA : Bakuman, l'anthologie de Hagio (<3), Inu Yasha, Le Sablier, Vinlands Sama, et judge si je ne ne confonds pas.
Photo 3 :
ANIME : Piano Forest, 5cm par seconde, Marnie, et si je ne me trompe pas : Arslan la première série
FIGURINE : je connais pas... (c'est un gag ou quoi ? XD)
MANGA : Judge ? On dirait la même couverture que la photo précédente lol, Detroit Metal City, Vagabond, H2 et MIX de Adachi, Profecy, The Arms Peddler
Photo 4 :
ANIME : Metropolis, Agartha, Si tu tends l'oreille, Taimashin (pour le moment, le premier titre que je ne connaissais pas des photos ^^)
FIGURINE : JE SAIS PAS :-x :-x EDIT: ça vient pas de machine doll ?
MANGA : Spice and Wolf, GTO, rough, le cadeau de l'ange, Emma, Chihayafuru, Gen d'hiroshima
La suite dans une prochaine aventure !
Administrateur de Digiduo | Chroniqueur MangAnime
Avatar de l’utilisateur
Dareen
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : mar. 16 mai 2017 09:01

Re: Jeu sur les photos pour les Sama Awards

Message par Dareen »

Photo 5 :
ANIME : Nausicaa, Eden of the East, Eureka Seven, lamu
FIGURINE : Miku !
MANGA : Princesse Resurection, Rinne, March come in like a lion, Chihayafuru, H2, Erased, Video Girl Ai, Gunnm, Emma au fond (?), Bakuman
Photo 6 :
ANIME : Porco Rosso, Garden of Sinner, Horus
FIGURINE : Je connais pas...
MANGA : Princesse Ressurection, Murder Princess, Spice and Wolf, nana, Reine d'Egypte, Sous un rayon de soleil, Cyborg 009, Sablier, Gunnm Last Order, Vinland Saga
Photo 7 :
ANIME : Coo, Kaguya, Creamy, Colorful,
FIGURINE : Connais pas non plus...
MANGA : Turning Point, Dark Angel, bakuman, Jesus et bouddah, Inuyasha, GTO, Idol A, Mélodie de Jenny, DMC, Chihayafuru, Gunnm Last Order. Le titre à droite ne me dit rien. Je dirai Vinland Saga pour le bouquin où il y a un flash... Un tonkam commençant par R... RéincarnatioN ?
Photo 8 :
ANIME : Key Metal Idol, Emi Magique, Ah my Godness, Jinroh, Le chateau ambulant, on dirait Gankutsou en dessous. Il y a aussi un déclic collection de couleur sombre... X ? ROD, et le vert à droite j'ai le nom sur le bout de la langue... arg ! Je reconnais pas les 2 autres DVD.
FIGURINE : Merry Nightmare, Toradora, Love Live (?), Index truc, et je sais pas les autres.
MANGA : GTo, Yuyu Hakusho, Chihayafuru, Fly, Rough, Bakuman, Gunnm, Gen d'Hiroshima, un delcourt... Divine Nanami ? Le sablier, un kana (HxH ?)
C'est franchement rigolo comme jeu, merci ! La 8ème photo est plus difficile à retrouver mais ça donne du challenge ! En vrai, je me rends compte que je connais de visu du moins la quasi-totalité des titres, c'est affreux :-/
Administrateur de Digiduo | Chroniqueur MangAnime
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re: Jeu sur les photos pour les Sama Awards

Message par Pazu »

Photo 1 Adachi chez Tonkam mais pas Cross Game

Photo 3 J'ai pensé à en faire un jeu qu'à la 8e photo donc c'est normal qu'il y ait des doublons : gros indice pour le Mitsuru Adachi de la photo 1 :lol:

Photo 4 La figurine ne vient pas de Machine Doll.

Photo 5 Il n'y a pas Erased

Photo 6 Tiens, tu as oublié un des mangas à gauche

Photo 7 Ce n'est ni Vinland Saga ni Réincaranation. Le flash ne facilite pas la reconnaissance. 8-)

Photo 8 Pas Gankutsou, pas X, pas Divine Nanami

Tu en as trouvé un gros paquet tout de même. Après, quelques DVDs sont durs à deviner. Pour les mangas, cela reste des gros classiques pour la plupart.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Dareen
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : mar. 16 mai 2017 09:01

Re: Jeu sur les photos pour les Sama Awards

Message par Dareen »

D'autres réponses :
Photo 1 : Je t'avoue ne pas avoir envie de donner un autre titre au hasard, et en cherchant des couvertures de H2 et MIX sur internet je ne trouve pas la correspondance... dur :-/

Photo 5 : En effet je suis allé trop vite. C'est Sasamekikoto (j'ai cherché sur le net, je connaissais pas).

Photo 6 : Oui, City Hunter :-) Merci !

Photo 7 : J'ai essayé, j'arrive pas à reconnaitre... :'(

Photo 8 : Même en zoumant, j'ai pas d'idées pour le manga... Pour les DVD par contre, je reviendrai ici une fois une recherche fait car je connais ces titres, c'est sûr !
Administrateur de Digiduo | Chroniqueur MangAnime
falko
calimero
calimero
Messages : 495
Inscription : dim. 18 janv. 2004 22:32
Localisation : je suis partout , je suis ton ombre

Re: Jeu sur les photos pour les Sama Awards

Message par falko »

Ce topic n'a pour but que d'exposer ta richesse Pazu ?
ici c'est pas monaco ..c'est bagdad ! XD
Répondre