RIP Jean Giraud/Moebius

Les délires et les sujets qui ne vont pas ailleurs. Si vous êtes un nouvel inscrit, venez donc vous présenter ici.
Répondre
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

RIP Jean Giraud/Moebius

Message par captain venom »

L'un des plus grand génies de la BD vient de disparaitre, l'un de ces créateur qui semble immortel tant leur impact et la force de leur oeuvre est énorme ; heureusement, son œuvre, elle, est vraiment immortelle. Pour les béotiens, Giraud fait partie des auteurs qui ont donné leur lettre de noblesse à la bande dessinée, qui ont fait que l'on qualifie aujourd'hui cet art de neuvième art.
Je vous ferais pas son CV, Wikipédia le fera sûrement mieux que moi, mais à ceux qui se demande ce qu'un hommage à un dessinateur français fout sur un forum de manga, Giraud est un artiste qui a eu une influence mondiale. Travaillant aussi bien avec Frank Miller, Stan Lee que Taniguchi, qualifié de visionnaire par Go Nagaï, son style très cinématographique l'amènera à participer à tout un tas de projets ciné tel que que de la conception graphique sur Alien le huitième passager, Tron, Willow, Abyss ou le Cinquième Élément.

Enfin, voilà, on a perdu un vrai génie.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Un grand auteur de bd est mort, paix à son âme.
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Yep, j'ai été dèg de découvrir ça pendant mes vacances. :(
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

J'ai appris cela dans le journal de LCI . C'est vraiment une triste nouvelle pour la bande dessinée et la culture en général.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Cela m'a fait bizarre d'apprendre la mauvaise nouvelle via les réseaux sociaux avant que cela n'arrive sur les médias d'information.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Bah comment t'as fait ? Ça a fait le tour des journaux pourtant. Toi tu passes trop de temps devant ta bécane !
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Répondre