Bienvenue aux nouveaux arrivants! Présentez-vous ici!

Les délires et les sujets qui ne vont pas ailleurs. Si vous êtes un nouvel inscrit, venez donc vous présenter ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lolobutter
Novice
Novice
Messages : 7
Inscription : mer. 20 févr. 2013 16:01

Re:

Message par lolobutter »

merci Bloody :-)
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Bienvenue, Lolobutter !

J'espère que tu te feras plaisir par ici.

A une prochaine
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
ElKa
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : sam. 01 juin 2013 19:41
Contact :

Message par ElKa »

Plop,

ElKa, plus si jeune Sarthois (de 25 balais, déjà :( ) qui recherche actuellement un emploi peinard pour s'assurer un train de vie peinard.
Sinon j'aime les œuvres de bonnes qualités surtout les animes que je mates à un rythme très irrégulier, en ce moment je suis plutôt dans une période "intensive", et de préférence en totale décalage avec mon "entourage" par exemple en ce moment je suis bloqué dans une faille spatio temporelle allant de 1970 à 1990 (Shingeki no Kyojin et Kare Kano sont des exceptions). Je redécouvre donc l'eau chaude et le fait que l'universal century ne soit pas édité en France (je pense à Mobile Suit Gundam (1979) et Zeta Gundam)
Vla ma MAL, pour ceux qui veulent voir le tableau d'ensemble MALgraph

Sinon j'aime les bérets, les calissons d'aix, la bonne bouffe, le thé vert, le miel, le nougat DUR !, les amandes, les yeux bleus, les cheveux mi-longs, Nausicaä de la vallée du vent, lire/regarder ce qu'on déconseille, la géopolitique, la science fiction et m’apitoyer sur mes lacunes de culture générale (comme si on pouvait avoir autre chose que des lacunes)

Ptetre que j'essayerais de foutre mon blog sur l'aggrégateur Sama, quand j'arriverais a faire des articles un poil plus élaborés (et intéressants) (et avec moins de fautes)

Haruhi.fr, thalistes, jvtard, mata-web, mateur d'anime de plus de 30 ans et maintenant sur animint, je bouffe à tout les râteliers, suis dans toutes les communautés et a donc autant de raisons de se faire rappeler à l'ordre suivant les relations parfois houleuses de tout ce petit monde :D
J'adore ça.

@plousch
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Bienvenue Elka. C'est vrai que la vague de printemps, hormis quelques titres, plonge le spectateur dans un profond ennui
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
ElKa
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : sam. 01 juin 2013 19:41
Contact :

Message par ElKa »

Il y a ça aussi : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 8N1pqwAgTE

Même si j'ai toujours pas maté un épisode (j'attends de finir Yamato 2 mais ayant vu l'original je sais déjà qu'une version amélioré ne peut être qu'un chef d'oeuvre 8-) )
Bloody
Expert(e) Medium
Expert(e) Medium
Messages : 1248
Inscription : mer. 22 oct. 2003 10:26
Localisation : Il était une fois dans l'Ouest...de la France...(Près de Nantes)
Contact :

Re:

Message par Bloody »

Bienvenue parmi nous Elka !!!!
Nostalgique de l'ancien temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre..."Ah toute une époque"
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

ElKa a écrit :Il y a ça aussi : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 8N1pqwAgTE

Même si j'ai toujours pas maté un épisode (j'attends de finir Yamato 2 mais ayant vu l'original je sais déjà qu'une version amélioré ne peut être qu'un chef d'oeuvre 8-) )
Mais oui !!! je l'avais complètement oublié celui-là, cette vidéo est une excellente piqûre de rappel , par contre je n'ai pas vu l'original même si j'en ai beaucoup entendu parlé. Va falloir rattraper les 18 épisodes rapidement.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Elky, méchant, tu viens de me rappeler que je n'ai toujours pas maté le Yamato refait. Ou plutôt : "Sois gentil et envoie moi un mp quand la série est finie, que je la mate à mon tour" ;)
suiginto
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : lun. 31 mars 2014 21:29

Re:

Message par suiginto »

Ah! ^^ Je cherchais ce topic! :)

Bonjour à tous, moi c'est Suiginto (enfin j'ai des pseudos variables suivant les sites, mais avec un peu de perspicacité vous me retrouverez! ;))!
Je ne connais Animint que par Aggregator Sama, où je furète souvent, avant de m'être récemment lancée dans mon propre blog. Image

Pour me présenter rapidement, j'ai 28 ans, je travaille dans l'animation (pour faire court), je suis une très grande lectrice de romans depuis mon plus jeune âge, et j'ai découvert avec bonheur le monde du manga vers 2008... et donc me voici ici! :)

Ceux qui souhaitent en savoir plus sur les séries que j'aime trouveront les liens dans ma signature. ;)

Voilà, maintenant je pars à la découverte de ce forum, et je me recommande à vous! Image
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Tu fais quoi de beau dans l'animation ? :o
suiginto
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : lun. 31 mars 2014 21:29

Re:

Message par suiginto »

En ce moment, c'est l'organisation de la fête des voisins en mai prochain, avec plus de 1000 participants dans ma ville ^^
Y'a du boulot! :)
maximecool
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : mer. 09 avr. 2014 02:19

Re:

Message par maximecool »

je m'appel maxime et j'habite au quebec,jaime les mangas je suis nouveau inscrit.
NooBenjy
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : jeu. 05 mars 2015 11:13
Localisation : Torcy/Bristol
Contact :

Re:

Message par NooBenjy »

Salut à tous ! はじめまして!

Passionné par la culture japonaise depuis quelques années, j'apprends le japonais du mieux que je peux, dans l'espoir de pouvoir lire des LN (entre autres) en version originale, et à long terme aller au Japon =) Je regarde beaucoup d'animés, mais étant assez nouveau dans le domaine j'ai encore du retard à rattraper en terme de séries cultes ^^

Sinon je suis un développeur de 25 ans (un quart de siècle, ça passe vite, et on se sent vieux sur internet...), et j'ai de nombreuses passions en plus du Japon : l'origami, le dessin, le jonglage, le piano, la photographie, le badminton - tant de choses à apprendre, si peu de temps pour le faire...

N'étant pas difficile, je suis fan de nombreux mangas et animés d'à peu près tous les genres (il n'y a guère que le style shoujo trop exagéré que je n'aime pas), mais je vais essayer de ne citer que les principaux :
• manga : Neon Genesis Evangelion, Nausicaä (ceux qui n'ont vu que le film, comblez vite cette lacune), Chrno Crusade, Eureka Seven, Deadman Wonderland, Death Note, Aria, Genshiken, Tales of Symphonia, Oyasumi Punpun, Yokohama Kaidashi Kikou...
• anime : Clannad After Story, Mononoke Hime (et la plupart des Miyazaki), Kara no Kyoukai, Steins;Gate, Mahou Shoujo Madoka★Magica, Aria the Origination, Shinsekai Yori, Suzumiya Haruhi no Shoushitsu, Byousoku 5 Centimeter, Bakemonogatari, Katanagatari, Fate/Zero 2, Kemono no Souja Erin... et tant d'autres ^^ Mon animelist est dans ma signature pour les éventuels intéressés =)

Je suis un grand fan des travaux de Hayao Miyazaki, Yoshitoshi Abe, Kozue Amano (Arianiste forever), Range Murata, Redjuice, Yoshiyuki Sadamoto et mes groupes de musique/chanteurs/euses japonais/es favoris sont Kalafina, Yui, Yanagi Nagi, Haruna Luna, Kokia, Lia, et j'aime également Vocaloid =)

J'aime aussi les jeux vidéos, même si je ne prends pas souvent le temps de jouer ; quelques uns de mes jeux favoris sont Journey, Portal 2, Ico, Shadow of the Colossus, Final Fantasy IX, Okami, Chrono Cross, Zelda OOT, GH3 (et quand j'étais plus jeune j'adorais les point&click de LucasArt (comme Kyrandia, Sam&Max, Indiana Jones, Monkey Island pour ceux qui connaissent), et Lemmings, Glider Pro, les Myst series...).

A part ça, si certains sont intéressés par la langue Japonaise, j'ai démarré un blog il y a quelques mois dans lequel je partage mes "découvertes linguistiques" - il y a un peu de tout, comme des expressions, des kanjis, des traductions ou explications de phrases, la plupart provenant d'animés ou de mangas ; le dernier post en date est la traduction des citations des personnages de Final Fantasy IX.
Je me demandais si ça valait le coup de le soumette à l'aggregator Sama, mais c'est peut-être un peu trop amateur...

Voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire jusqu'ici =D
En ces moments je vis en Angleterre (et ce pour encore quelques mois) mais sinon je suis en région parisienne.

Je serai à la Jonetsu, et ça sera la toute première convention à laquelle je me rendrai ^^
JapaNoob, un Tumblr sur la langue japonaise
myanimelist - origami - collection - dessins
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Tu as plutôt bon goût ma foi.

Pour le blog, tant qu'il y a du contenu et que ça ne meure pas dans un mois, je ne pense pas qu'il y ait du souci.

Tiens, et pourquoi Jonetsu et pas une autre ?
NooBenjy
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : jeu. 05 mars 2015 11:13
Localisation : Torcy/Bristol
Contact :

Re:

Message par NooBenjy »

Merci ^^

J'ai bien l'intention de faire durer ce blog plus qu'un mois (par contre je ne sais pas ce qu'il en sera dans 5 ans, on verra), et déjà si je veux expliquer tous les rébus de Mako Mankanshoku et les jeux de mots de Sketchbook, j'ai de quoi faire =P

Pour la Jonetsu, pas de raison particulière - je n'aime pas vraiment le principe des gros salons commerciaux comme la Japex (et j'ai à peine les moyens de me payer l'entrée de toute manière), et comme je travaille à l'étranger je n'ai pas souvent l'occasion d'aller dans des petites conventions... Quand j'ai entendu parler de la Jonetsu j'ai rapidement accroché au concept, et la plupart des conférences m'ont l'air intéressantes, et ça correspondait à une période qui ne tombait pas trop mal niveau congés.
JapaNoob, un Tumblr sur la langue japonaise
myanimelist - origami - collection - dessins
Répondre