La littérature de Fantasy ou de Science Fiction

Les délires et les sujets qui ne vont pas ailleurs. Si vous êtes un nouvel inscrit, venez donc vous présenter ici.
Répondre
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Message par Fuse »

Il me semble que franck Herbert avait déjà été cité au début de ce topic. Enfin, je dis ça parce qu'il me parait ettonant que l'on ait fait un topic sur la littérature de science-fiction sans mentionner franck Herbert après 9 page de topic.

Par contre merci pour les références japonaises et chinoises, je dois reconnaitre que je ne connais pas du tout la littérature d'extrême orient.

Sinon je viens de lire 2 livre de Arturo Perez Reverte (Espagne). si vous aimez les romans au croisement des genres entre Thriller et livre de cape et d'épée je vous conseille le Maître d'Escrime ou encore les aventures du Capitaine Alatriste.

Pour ceux qui ne connaitraient pas du tout cette auteur, je mentionnerai son livre le plus connu : Club Dumas adapté au cinéma par Roman Polanski sous le titre de la Neuvième Porte avec Johny Depp. Son autre roman réputé est le tableau du maître flamand. Un thriller policier sur fond d'oeuvre d'art (très bon livre également).
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Message par Fuse »

Voilà un nouveau topic que j'extrais des oubliettes de ce forum : juste pour vous parler de quelques cycles que j'ai lu pendant cette fin d'année.

en premier le Cycle de Fondation d'Isaac Asimov

Petit Synopsis
Wikipedia a écrit :Dans un très lointain futur, un empire galactique s'est formé qui englobe une bonne partie de la galaxie et regroupe des millions de mondes habités. Sa capitale, Trantor, est une ville unique couvrant une planète entière, près du centre de la galaxie. Au cours du 13e millénaire de l'ère impériale, un homme, Hari Seldon, prédit au moyen d'une science dont il est l'inventeur - la psychohistoire - la chute inéluctable de cet empire et les trente mille ans de barbarie qui lui succèderont. Après cette période, un nouvel empire galactique naîtra. Il annonce également la création d'une fondation où toutes les connaissances seront concentrées, sur une petite planète à l'extrémité de la galaxie. Celle-ci permettra de réduire la durée de l'interrègne entre les deux empires à mille ans.j'ai juste retouché un peu le résumé histoire que ça ne révèle pas trop l'histoire
Concernant la Fantasy : je vous recommande deux cycles :

L'épée de Vérité et le Cycle de l'assassion royal respectivement de Terry Goodkind et Robin Hobb. Ce sont deux excellents cycles qui font de très belles lectures pendant les vacances de fin d'année.

Pour l'assassin royal on en avait déjà parlé au début de ce topic. et pour l'épée de Verité voici un petit résumé
Fnac a écrit :Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Épée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.
Voili, voilou. Y en a-t-il d'autres qui auraient des livres à conseiller ?
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Pastel
Apprenti de la vie
Apprenti de la vie
Messages : 379
Inscription : dim. 06 mars 2005 19:05

Message par Pastel »

Tiens je vais faire un petit retour en arrière, mais ça m'a fait plaisir de voir qu'Eragon (j'en ai parlé en première page) soit sorti au cinéma ^^ Même si je ne suis pas allé le voir ^^

Bon sinon en livre, le dernier qui m'a marqué est "la voie du sabre" de Thomas Day.
l'éditeur a écrit :Pour parfaire l'éducation de son fils Mikédi, le chef de guerre Nakamura Ito le confie à un rônin du nom de Miyamoto Musashi. Un samouraï de légende, le plus grand maître de sabre qu'ait connu l'Empire des quatre Poissons-Chats. Ensemble, pendant six longues années, le maître et l'apprenti vont arpenter la route qui mène jusqu'à la capitale Edo, où l'Impératrice-Dragon attend Mikédi pour en faire son époux. Mais la Voie du Sabre est loin de trancher l'archipel en ligne droite : de la forteresse Nakamura aux cités flottantes de Kido, du Palais des Saveurs à la Pagode des Plaisirs, Mikédi apprendra les délices de la jouissance, les souffrances du combat, et la douceur perverse de la trahison. Avec La Voie du Sabre, Thomas Day plonge ses lecteurs dans un Japon de fantasy, un Japon du XVIIe siècle qui ne fut jamais, où la magie et les dragons existent, où le métal météoritique des sabres est trempé dans le sang.
Un livre avec de nombreux passages sensuels, car après tout le héros est, entre autres, en quête de "l'odeur secrète des femmes".
Je préfère la version parue dans l'anthologie Fées & Gestes (qui correspond plus ou moins à la 1ère partie uniquement du livre, mais surtout, l'auteur a retravaillé son texte entre-temps et j'aime moins T__T), mais le livre est très agréable. Je vais me pencher sur la "suite" : "l'homme qui voulait tuer l'empereur".
une vie sans strings, c'est comme une vie sans nutella ^__-
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Message par Fuse »

Un petit retour dans ce topic pour vous parler d'un cycle dont on avait brièvement parlé au cours de ce sujet.

Il s'agit de la croisée des monde de Philip Pullman. C'est un excellent cycle qui raconte l'histoire de Lyra, orpheline vivant dans la cité d'Oxford dans un monde qui ressemble étrangement au notre.

Que dire de ce cycle si ce n'est que c'est une excellente histoire avec plusieurs grilles de lecture possible. Le rôle de la religion y est très intéressant. Le côté initiatique et progression des personnages également.

Vous pourrez trouver plus de renseignements sur le cycle ici

Si je parle de ce cycle que je viens de terminer c'est également pour annoncer qu'une adaptation cinéma est annoncée pour fin 2007. Quelques noms des acteurs présents histoire de vous donnner envie de voir le film Nicole Kidman joue le rôle de Miss Coulter alors que Daniel Craig reprend le rôle de Lord Asriel.

Si vous voulez en savoir plus je vous conseille le site officiel du film qui est très bien fait (avec notamment un questionnaire pour savoir à quoi ressemble son daemon, ceux qui ont lu le livre comprendront)

Le site officiel
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
NiPhReDiL
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 85
Inscription : mar. 22 févr. 2005 16:45
Localisation : dans l'antre de la grotte... {Marseille}

Message par NiPhReDiL »

en voila un topic interessant et riche en idées de lectures lol !

En ce qui concerne le cycle de la croisée des monde de Philip Pullman, je ne peut que vous inciter à le lire et confirmer tout ce qu'en dit Fuse.

Dernièrement j'ai commencé l'excellent (à mon gout lol) et apparement peu connu cycle de l'arcane des épées de Tad Williams en 8 volumes, vu que je n'en suis qu'au 2nd volume et que je ne suis pas trés douée pour cela je vais éviter de faire une présentation foireuse et plutot vous conseiller de lire cette page (issue du site http://www.elbakin.net sur lequel je vais souvent quand je cherche des info ^^)

4ème de couverture :
Simon, quatorze ans, n'a jamais quitté le château du Hayholt où il a grandi dans les jupes des chambrières. Il n'a jamais connu son père et sa mère. Un jour, il deviendra mage, pourvu que le destin lui soit favorable. Un mystère plane sur le grand château. Le roi Jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l'agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Elias, ira siéger sur le Trône du Dragon. Et des complots se trament dans l'ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice... En fait, c'est la conquête du pays par les hommes, cinq siècles plus tôt, qui a créé le malaise. Les Sithis, anciens maîtres de la terre, ont brusquement disparu. Seraient-ils morts ? Peu plausible : ils sont immortels. Alors, il y a un problème, et Simon n'en sait rien. Seule une société plus ou moins secrète, la Ligue du Parchemin, voit venir le danger. De grands desseins sont en jeu. Pour que survive le monde, Simon devra résoudre un jour l'énigme légendaire des Épées du Pouvoir. Mais on ne l'a pas prévenu.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux (Antoine de st exupéry, Le petit prince)
pika
Apprenti de la vie
Apprenti de la vie
Messages : 386
Inscription : dim. 07 sept. 2003 15:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par pika »

Le dernier livre de SF que j'ai lu "Ilium" de Dan Simmons. Une fresque fantastique qui mêle la guerre de Troie, William Shakespeare, la physique quantique, Marcel Proust, ... avec toujours le même génie de la part de Simmons.

J'attends de dévorer la suite "Olympos" prochainement.

Un autre cycle de Dan Simmons qui est excellent, c'est celui d'Hypérion et d'Endymion. De la très grande SF pour ce cycle hanté par l'ombre du poète britannique John Keats et par son oeuvre Hyperion. Encore une fois, Dan Simmons ancien professeur associe SF et poésie du grand art.
bras armé de la reine
membre actif du club des anciens
(\__/)
(='.'=) "Bisou, bisou, gentil bisounours. Un p'tit bisou, y'a rien de plus fou.
(")_(") Bisou, bisou, gentil bisounours. Un gros bisou, y'a rien de plus fou."
D*S
Mini Spécialiste
Mini Spécialiste
Messages : 498
Inscription : lun. 11 avr. 2005 18:00
Localisation : Planet Kadar
Contact :

Re:

Message par D*S »

Je sais si quelqu'un a déjà parlé de "Le Dernier Rayon du Soleil", de Guy Gavriel Kay.
J'avoue ne pas avoir relu nos passionants échanges qui datent de perpèt ^_^;;
Bref, ce roman est de la fantasy comme je l'aime =)
Et avec plein de truc nordiques, notemment l'appellation des personnages, j'adore, ça m'a fait penser à mon trekking en Islande ^^ Le début m'avait un peu refroidi car je trouvais que c'était écrit de façon, comment dire, lourde, mais finallement passées les 1ères pages je me suis laissée embarquée et l'histoire est vraiment passionnante. Une pointe d'irréel, mais une description réaliste de la complexité des comportements humains... et une description d'une société très juste, ce qui rend l'ancrage dans le "réel" tellement plausible !


"Au nord, l'existence des hommes et des femmes n'a rien de facile. Survivre dans ces contrées aux paysages sauvages et au climat extrême représente un combat de tous les instants. C'est pourquoi, depuis des générations, les Erlings du Vinmark naviguent à bord de leurs vaisseaux-dragons et vont piller les terres des Cyngaëls et des Anglcyns, semant la mort sur leur passage.
Or, les temps changent... C'est du moins ce que constate Thorkell le Rouge, compagnon d'armes déchu du légendaire Siggur Volganson, lors d'un raid punitif contre la ferme de Brynn ap Hywll, le Cyngaël qui a tué « le Volgan ». Même constat pour Alun, le fils du prince Owyn de Cadir : impliqué par hasard dans le terrible affrontement, sa réalité bascule en une nuit après avoir découvert, coup sur coup, l'amour, la mort... et le peuple des fées !
Mais c'est Aëldred, roi des Anglcyns, qui possède la conscience la plus vive des changements qui menacent le nord tout entier, car lui seul comprend que la survie de son peuple dépend de celle des deux autres tant les fils de leur destin ont été tissés de façon inextricable..."
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Dernièrement en Fantasy. j'ai eu l'occasion de terminer les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb. Pour ceux qui ne connaissent pas elle a aussi écrit l'Assassin Royal. Les aventuriers de la mer est un très bon cycle qui se situe entre les deux cycles de l'assassin royal. C'est franchement très agréable à lire et les livres se situent dans une atmosphère maritime tout à fait rafraichissante pour un roman de Fantasy. De plus contrairement à l'assassin, l'histoire n'est pas centrée sur un seul personnage, mais sur une famille avec tout un tas d'intrigues sympathiques et une bonne dose d'empathie sur tous les personnages principaux.

On y retrouve également des références à l'assassin royal, mais si vous l'avez lu, je vous laisserai découvrir lesquelles. Enfin un excellent cycle de fantasy qui représente une des très bonne référence dans le domaine. Je me réjouis de lire les autres romans de Robin Hobb, qui écrit également sous son vrai nom Megan Lindholm.

Sinon j'ai également lu le dernier cycle de David Eddings sorti sous la forme de deux trilogies, celle des Joyaux et des Périls. Ce n'est pas un mauvais cycle, il ressemble un peu à la Belgariade et la Mallorée, mais il n'atteint pas les sommets de cette série, je trouve personnellement. En gros ce n'est pas le meilleur cycle que j'ai lu.

Par contre une bonne surprise a été le cycle de l'Arcane des épées de Tad Williams, cycle classique dans la pure tradition de la High Fantasy, mais bien léché et efficace. Je le conseille personnellement pour ceux qui aiment les grandes fresques fantasy classiques avec un scénario relativement clair pour savoir où se trouve le bien et le mal. De temps en temps ça fait pas de mal.

Par contre une des déception dans les grands cycle est constituée par l'épée de Vérité de Terry Goodkind, les derniers volumes (j'ai lu le six ou le sept) sont devenus de plus en plus décevants. C'est dommage, c'était vraiment une série qui s'annonçait bien, mais qui est devenue assez gnan gnan, avec ce manichéisme libéral américain légèrement stéréotypé et tout ça dans un roman de fantasy. En bref les aventures de Richard Cypher et Kalhan deviennent un peu plus décevantes à chaque aventure. Dommage pour le Sourcier de Vérité.

Et sinon pour finir, quelques nouvelles de la Roue du Temps, la traduction est toujours aussi mauvaise et en plus connaît quelques problèmes, je me suis donc lancé en VO. Malheureusement Robert Jordan étant décédé avant de terminer son cycle. on ne sait pas exactement quand va sortir le dernier volume qui conclura les aventures de Rand Al Thor, mais je viens de terminer le huitième volume en anglais (soit le seizième en Français) et c'est toujours aussi tortueux. On peut faire le reproche d'avoir certains moments lents dans ce cycle, mais c'est toujours un univers très riche où les intrigues restent très nombreuses et passionnantes.

Enfin on pourra noter la sortie de Brisingr en VO, vous ne connaissez pas ? Il s'agit tout simplement du troisième volume des aventures d'Eragon. Je ne sais pas quand il est prévu en français. Je pense vers les fêtes de fin d'année ou début 2009.
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
D*S
Mini Spécialiste
Mini Spécialiste
Messages : 498
Inscription : lun. 11 avr. 2005 18:00
Localisation : Planet Kadar
Contact :

Re:

Message par D*S »

J'ai également lu la trilogie des Joyaux de David Eddings y'a quelques temps, j'avoue avoir bien aimé, pas une grande œuvre mais histoire distrayante, avec un héros particulier somme tout attachant... Avec un cheval sympathiquement méchant et sadique :P
J'ai acheté la trilogie des Périls mais pas encore commencé.

Je suis en passe de finir le T1 de la Mosaïque de Sarance de Guy Gavriel Kay (en 2 tomes). Toujours aussi prolifique et incroyablement imaginatif quand aux épaisseurs de ces romans, que ce soit scénario ou personnages...Ici, il s'agit d'une fresque historique immense (avec toute sa complexité politique et ses nombreux personnages) sauf qu'il s'agit d'un pays et de peuples imaginaires. Tout l'art de Kay est de nous y faire croire le temps de la lecture ! L'ambiance rappelle un peu l'antiquité et les débuts de l'empire byzantin avec un soupçon infime de magie.Tous les personnages forment une immense mosaïque (thème principal de l'histoire, justement) : l'histoire de Sarance. De l'empereur à l'esclave affranchi en passant par les artistes, les fonctionnaires de l'Etat, les artisans, les prostituées et danseuses, chacun d'eux font Sarance et entretiennent l'illusion que l'histoire est réelle.

Ce type m'épate ^^

Pour le T1 : Crispin est un mosaïste réputé, qui va rejoindre la capitale (Sarance), sur mandat de Valerius II, l'empereur. On lui demande ainsi d'y exercer son art pour l'élaboration d'un immense et prestigieux lieu de culte. Il se met en route en compagnie d'un serviteur et d'un étrange cadeau d'un alchimiste : un oiseau mécanique qui pense et qui parle. Sur le chemin, ses croyances et sa vie, qu'il pensait sans intérêt (il a perdu sa femme et ses enfants l'année précédente après une épidémie de peste) vont être complètement chamboulés.
Et une fois dans la capitale, il va être confronté à l'incroyable complexité des intrigues politiques d'un empire.
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Je reviens sur ce topic pour parler d'un cycle que je viens de lire et que j'ai adoré. Il s'agit de la Trilogie de l'Empire de Feist. On en a déjà parlé sur une autre page de ce topic. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de poster aussi mon avis.

Ce cycle est juste excellent. Il est au niveau des chroniques de Krondor du même auteur, mais il a l'avantage de nous faire découvrir le monde parallèle qui envahit Midkemia dans les chroniques. On y aura l'occasion de découvrir la jeune Mara, maîtresse de la maison des Acoma et de son difficile périple à travers la société Tsuranni. On est ici dans un cycle beaucoup plus "orientale" qui est ma foi tout à fait rafraichissant. A noter que ce livre est co-écrit avec Janny Wurts ce qui apporte une touche de féminité à la psychologie des personnages et ce n'est pas plus mal. Enfin un cycle à recommander.

Sinon au rang des dernières lectures également le tome 9 de la roue du temps de Jordan. C'est toujours aussi bon et le rythme s'accélère par rapport aux livres précédents. Il est à noter que je parle ici de l'édition anglaise, ce qui correspond au livre 17 et 18 de la version francophone (je ne sais pas s'ils sont sortis). On attendra avec impatience la fin de ce cycle qui sortira à titre posthume à la suite du décès de Robert Jordan.

Enfin une de mes prochaines lectures sera certainement le troisième volume de la trilogie centrée autour d'Eragon. Je me réjouis de lire ce volume, car j'avais trouvé Eragon et l'ainé de très bonne facture. Un roman qui ira très bien pendant les vacances. Avant de me lancer peut être sur un des plus gros cycles qui me tente : le trône de fer. On verra... :shock:
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
meroko
Héros légendaire
Héros légendaire
Messages : 53
Inscription : mar. 23 déc. 2008 18:14

Re:

Message par meroko »

Brisingr, qui est le troisième tome du cycle de l'Héritage (normalement, ç'aurait du être une trilogie, mais l'auteur a décidé d'écrire un quatrième tome)est maintenant sorti depuis un mois,et, si il en a qui l'on lu j'aimerais connaitre leur avis sur ce livre :-) .Pour moi, ça devint de plus en plus interressant puisque la fin aproche ;-) le problème c'est que j'aime tellement ce cycle que je n'ai pas envie qu'il se termine... :cry:
"Color my life with the chaos of trouble."
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

J'ai terminé Brisingr il y a quelques semaines et je dois reconnaître que j'ai bien apprécié. Quelle ne fut pas ma surprise après avoir lu les trois quarts du bouquin de voir que la trilogie ne semblait pas se terminer là.

Ce n'est pas plus mal que la série se prolonge sur un quatrième volume. Cela permet de développer un peu plus les différents personnages et intrigues. Ce volume était intéressant, même s'il ne se passe pas grand chose pour l'intrigue principale. On en apprend un peu plus sur Eragon et son cousin et sur la manière dont Galbatorix a acquis une si grande puissance.

J'espère que la série se terminera de manière satisfaisante. Et que les réponses seront apportées. Toutefois sur l'ensemble du cycle, je trouve juste dommage que Galbatorix soit une contante absente. Beaucoup de mystères l'entourent encore et ce sont les personnages secondaires qui lui volent la vedette, quasiment. Par contre l'évolution d'Eragon est intéressante et se fait pas à pas, même si l'on retrouve certains traits où on a l'impression qu'il est toujours à la rue et qu'il faut qu'un autre personnage lui explique le menu par la carte. Ce sera probablement dans le quatrième volume qu'il s'accomplira pleinement.
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
D*S
Mini Spécialiste
Mini Spécialiste
Messages : 498
Inscription : lun. 11 avr. 2005 18:00
Localisation : Planet Kadar
Contact :

Re:

Message par D*S »

Han penser à acheter le T3 je dois -_-

Sinon pour ma part je me lance dans la pentalogie de la Belgariade, j'avais lu le T1 il y a qq années et je me suis enfin décidée à acheter la suite, donc me revoilà plongée dans le 1er tome. Suivra sûrement la pentalogie de la Mallorée ensuite...
Des grands classiques, je sais bien, mais mieux vaut tard que jamais ^_^;;
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Effectivement ce cycle a déjà quelques années déjà. C'est fou comme le temps passe vite. En tout cas à l'époque j'avais adoré, j'en garde le souvenir d'une sympathique lecture de vacances. Un moment sympa à passer.

Sinon je profite de parler de mes deux dernières lectures dans le domaine de la fantasy. Tout d'abord le dernier volume de l'Arcane des épées de Tad Williams. Les 7 premiers volumes m'avaient laissé une bonne impression, car même si on retrouve un départ de scénario classique (un jeune orphelin qui se retrouve mêlé aux intrigues du royaume, marmiton qui plus est...), on se laisse prendre par l'histoire et par les nombreux mystères qui entourent l'univers.

Et c'est là une des grandes forces du cycle, en 7 volumes, les éléments qui nous renseignent sur le plan de l'ennemi sont distillés avec grande habileté, de même que les éléments sombres de l'histoire de chacun des protagonistes. Et le dernier volume me faisait un peu peur, car je craignais un trop grand arrivage de révélations. Toutefois, ça va encore et la fin tient la route. Donc un cycle que je recommande pour ceux qui aiment les relativement longues épopées (8 volumes parfois difficiles à trouver en français).

Un deuxième cycle que je viens de terminer est la trilogie de Bartimeus (djin sympathique de son état) un cycle un peu à la Harry Potter (pour le côté angleterre grande époque au XXI ème siècle) mais un plus cynique sur la nature du magicien (parasite de la société en gros, et asservisseur d'esprits). L'histoire se focalise sur le point de vue de différents personnages et là c'est franchement drôle (le point de vue du djinn (ou démon, mais c'est plus vulgaire) est le plus drôle), le sorcier qui invoque le démon est également sympathique (mais pas du point de vue du démon). De plus, la fin m'a bluffé et c'est relativement rare en fantasy pour être signalé. Cycle pour les vacances d'été bien agréables (même si le sable pour tracer des pentagrammes, ça peut ne pas être pratique).

Désolé pour l'écriture en parenthèse du dernier paragraphe, mais c'était pour donner un aperçu du cycle de Bartimeus (personnage qui nous fait toujours don de ses remarques en note de bas de page). Et vu que c'est difficile de faire des notes de bas de page sur un forum, j'ai utilisé des parenthèses... :-) :-)
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
D*S
Mini Spécialiste
Mini Spécialiste
Messages : 498
Inscription : lun. 11 avr. 2005 18:00
Localisation : Planet Kadar
Contact :

Re:

Message par D*S »

J'entame le Chant 4 de la Belgariade.
Pour le moment, je suis assez mitigée... Le style de Eddings ne me touche pas vraiment, pourtant les personnages sont intéressants car "humains" dans le sens cyniques, sans trop de morale, pas super gentils top sympa trop trop balèzes...
Mais je trouve qu'il n'y à pas vraiment de suspens, l'histoire, quoique intéressante et distrayante, est cousue de fil blanc...
Enfin, reste donc le T4 (que je commence, donc) et le T5, j'espère qu'ils concluront bien tout ça et que j'aurais un peu plus de "oooh" "truc de dinge !" et de "naaaaan !!!!!" ;)
Répondre