Quel est ce vieil animé ?

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Répondre
melia
Novice
Novice
Messages : 1
Inscription : sam. 16 févr. 2019 17:21

Quel est ce vieil animé ?

Message par melia »

Bonjour.

L'encyclopédie ne m'ayant pas aidé je me tourne vers le forum.
Je recherche le nom d'un animé japonais avec les quelques bribes de souvenirs suivants :

-Le genre est futuriste, le personnage principal est une femme (amnésique ?) au trois quart robotique. Ce personnage cache une dague dans une mèche de cheveux. Ce personnage a été construit / réanimé / ressuscité par un vieux scientifique retrouvé mort plus tard.
-La plupart des être vivants n'ont pas de cerveaux mais une sorte de puce / cerveau artificiel.
-Il y aurait un conflit entre adultes et enfants qui seraient chassés par sport.
-Un personnage secondaire est une enfant, une fille qui se ferait passer pour un garçon.
-Cet animé était assez violent, pas mal de sang / boyaux sur les murs.
-Il a existé en version française, diffusée au grand maximum en 1998.

A priori il ne s'agit ni de Gunnm ni d'un spin off de GITS.
Je ne suis pas nom plus certain qu'il ne s'agisse pas d'un OAV plutôt que d'une série.

Un bocal entier de cookies et tous mes remerciements à celui qui trouve le nom de cet animé.
God D Steees
Novice
Novice
Messages : 1
Inscription : lun. 12 juin 2023 14:21
Contact :

Re: Quel est ce vieil animé ?

Message par God D Steees »

Je ne peux pas t aider sur le nom malheureusement mais je pense l'avoir regardé également plus jeune !
je surveillerai cette section
Noemie80
Novice
Novice
Messages : 1
Inscription : lun. 25 sept. 2023 08:38

Re: Quel est ce vieil animé ?

Message par Noemie80 »

Salut melia ! Ta description me fait penser à "Armitage III". C'est un animé des années 90, avec une héroïne robotique. Elle avait un look super cool avec une dague cachée. Ça pourrait correspondre à tes souvenirs. T'as déjà checké celui-là ? Si c'est pas ça, j'espère que quelqu'un d'autre aura la réponse !
Répondre