Fiche : Your Name.

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Répondre
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Fiche : Your Name.

Message par Pazu »

Lien direct vers l'article

http://www.animint.com/encyclopedie/bas ... -kimi.html

Je ne comprends pas trop comment / pourquoi ce film a battu des records au box office japonais, même s'il est très beau visuellement.
Il y a certes le moment poignant où l'on comprend le décalage des époques, la catastrophe et la séparation déchirante qui ne découle.
En revanche, dans mon esprit, cela a été suivi un quart de seconde après par le nombre important d’invraisemblances.

- Avec autant de temps passé dans l'une ou l'autre des époques, il était impossible de ne pas se rendre compte qu'il s'agit ou bien du passé, ou bien du futur. Le début des échanges laisse entrevoir une possibilité avec l'aspect d'un rêve et une perte de mémoire au réveil, mais après, cela devient beaucoup trop précis avec les notes et les règles, pour pouvoir rater le "ah au fait on n'est pas à la même époque" :-(

- Le héros s'est lancé dans une recherche effrénée sur la catastrophe _avant_ les événements du film et il n'est jamais tombé sur une vue d'ensemble d'avant, alors que cela a du être l'affaire du siècle...

Bref, comme toujours avec ce genre de considérations, cela bousille les effets du film :-?

La dernière ligne droite m'a un peu mieux convaincu, mais là, c'était plus le thème de 5 cm par seconde qui est revenu, dont j'ai trouvé que le côté bad end avait plus de force que celle de Your Name malgré la dernière référence au titre, à l'unisson. Globalement, j'ai trouvé le contenu de The Garden of Words, plus intéressant malgré son manque de rythme. Seul le début de Your Name. m'a plu de ce côté là, avec les quelques scènes de folklore et de vie à la campagne.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re: Fiche : Your Name.

Message par captain venom »

Je l'ai pas encore vu, et à vrai dire j'ai même pas encore vu les précédents films du réal. Mais la bande-annonce est vraiment belle et fait envie, je pense que j'irais le voir en début de semaine pro.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Répondre